Revenir à la rubrique : Faits divers

Enfant écrasé par un portail : L’artisan négligeant condamné à trois ans de prison avec sursis

Un chapitre judiciaire se referme ce vendredi 4 septembre par la condamnation d'un artisan saint-paulois qui avait installé un portail automatique défaillant. Une négligence qui a plongé une famille dans le deuil.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 04 septembre 2020 à 08H13

Le tribunal correctionnel de Saint-Denis vient de reconnaître l’artisan coupable de négligences dans le drame survenu il y a trois ans à Saint-Paul, où un petit garçon avait perdu la vie dans un accident domestique aussi improbable qu’effroyable.

Le 21 août dernier, au terme de deux heures d’audience, la procureure de la République avait requis à l’encontre du professionnel une peine de prison de 3 ans dont 2 avec sursis, sans mandat de dépôt, pour « faute caractérisée et manquement grave ».

Le 12 décembre 2017, un enfant de 4 ans succombait à des blessures graves après avoir été écrasé lors de la fermeture d’un portail automatique, au domicile familial. Rendu défaillant à cause d’une installation bâclée, le mécanisme du portail ne s’était pas arrêté lorsque l’enfant s’était coincé lors de la fermeture du portail.

L’artisan qui l’avait installé avait été mis en examen pour homicide involontaire. Ses explications étaient très attendues lors de l’audience du 21 août dernier devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis. L’homme reconnaissait sa responsabilité et confiait être prêt à accepter les sanctions judiciaires. Ce vendredi, le tribunal correctionnel l’a condamné à une peine de trois ans de prison avec sursis. Il devra en outre payer 30 000 euros à chacun des parents et 15 000 euros au petit frère de la victime pour le préjudice subi.

 

Régis Labrousse sur place

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Clip tourné à Fayard : Le rappeur Bofré invoque la drill plutôt qu’une incitation à la haine et finit en prison

Le 18 janvier dernier à Saint André, des habitants caillassaient des policiers intervenant sur des violences conjugales. Le lendemain, le rappeur Bofré publiait un clip vu comme un appel à la haine envers les autorités, entraînant son arrestation. Il a été condamné ce lundi à deux ans de prison, dont un avec sursis, et maintien en détention. Il est interdit de retour à Saint André après sa libération.

Domenjod : Un agent pénitentiaire frappé par un détenu

Un agent a été frappé par un détenu ce lundi matin au centre pénitentiaire de Domenjod. L’UFAP UNSA Justice tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme concernant les difficiles conditions de travail du personnel, liées au manque de personnel et à la surpopulation carcérale.

Acquitté de la tentative d’assassinat d’une camarade de lycée, Djayan de nouveau jugé aux assises

Le 4 novembre 2022, la cour d’assises acquittait le jeune homme de 23 ans des faits criminels pour lesquels il était poursuivi. 20 ans de réclusion criminelle avaient été requis à son encontre. Le parquet général a fait appel. Ce lundi et jusqu’à mercredi, Djayan Soubaya Camatchy est rejugé pour avoir tenté d’assassiner une camarade de sa classe de Terminale dans un hangar désaffecté de Sainte-Marie en 2019.