MENU ZINFOS
Faits-divers

Enfant écrasé par un portail : L'artisan négligeant condamné à trois ans de prison avec sursis


Un chapitre judiciaire se referme ce vendredi 4 septembre par la condamnation d'un artisan saint-paulois qui avait installé un portail automatique défaillant. Une négligence qui a plongé une famille dans le deuil.

Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 4 Septembre 2020 à 08:13 | Lu 2431 fois

Enfant écrasé par un portail : L'artisan négligeant condamné à trois ans de prison avec sursis
Le tribunal correctionnel de Saint-Denis vient de reconnaître l'artisan coupable de négligences dans le drame survenu il y a trois ans à Saint-Paul, où un petit garçon avait perdu la vie dans un accident domestique aussi improbable qu'effroyable.

Le 21 août dernier, au terme de deux heures d'audience, la procureure de la République avait requis à l'encontre du professionnel une peine de prison de 3 ans dont 2 avec sursis, sans mandat de dépôt, pour "faute caractérisée et manquement grave".

Le 12 décembre 2017, un enfant de 4 ans succombait à des blessures graves après avoir été écrasé lors de la fermeture d'un portail automatique, au domicile familial. Rendu défaillant à cause d'une installation bâclée, le mécanisme du portail ne s'était pas arrêté lorsque l'enfant s'était coincé lors de la fermeture du portail.

L’artisan qui l'avait installé avait été mis en examen pour homicide involontaire. Ses explications étaient très attendues lors de l'audience du 21 août dernier devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis. L'homme reconnaissait sa responsabilité et confiait être prêt à accepter les sanctions judiciaires. Ce vendredi, le tribunal correctionnel l'a condamné à une peine de trois ans de prison avec sursis. Il devra en outre payer 30 000 euros à chacun des parents et 15 000 euros au petit frère de la victime pour le préjudice subi.

Régis Labrousse sur place




1.Posté par Grondin M. le 04/09/2020 08:19

la vie d'un enfant ne vaut pas si cher pour la loi....

2.Posté par La vie de cet enfant vaut 75000 euros ! le 04/09/2020 08:59

C'est le prix d'une voiture de luxe !
Pas de prison ferme pour un homicide, même involontaire. Quelle justice !!!

3.Posté par Dj974 le 04/09/2020 11:45

L’erreur est humaine, il n’a pas souhaité que cet accident arrive, c’est pas un meurtrier, c’est un ACCIDENT.

4.Posté par Nino le 04/09/2020 12:17

Toute a fait raison avec vous post 3 , cetai un accident.. personne es a l abris de provoquer un accident..

5.Posté par Ouais... le 04/09/2020 13:28

Comment peut-on punir ce genre de fait ? 75000 euros ces personnes n y toucheront pas c est de l argent maudits, que vont ils pouvoir en faire ? Le comble de l horreur et que la justice a mis un prix sur leur souffrance.

6.Posté par Abracadabra le 05/09/2020 07:52

L'argent peut servir au petit frère de se former, faire des étude plutard, lee permis de conduire ne voyer pas le mal partout dans un malheur peut être un bien précieux arrivera a cette famille personne ne peut comprendre leur souffrance paix 🕊 a son âme a petite âme je pleure 😢 et leur dit toutes mes ss sincère condeleances.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes