Revenir à la rubrique : Société

Enfance et loisirs au marché nocturne de Saint Denis

Le marché de nuit de Saint Denis s'est tenu comme chaque premier samedi du mois hier sur le Barachois. Cette nouvelle édition 2010 était placée sous le thème de l'enfance et des loisirs.

Ecrit par Julien Delarue – le dimanche 04 juillet 2010 à 09H23


Il y a eu foule, environ 8.000 personnes, hier soir pour cette nouvelle édition du marché nocturne de Saint Denis. Sous un ciel étoilé, les familles se sont déplacées pour profiter des stands, ateliers et activités dédiés pour les marmailles en ce premier jour des vacances scolaires.

Sur le thème de l’enfance et des loisirs

« On a choisi ce thème car c’est tout simplement les vacances à la Réunion » nous confie Jean Luc Grondin de la Direction Economie Commerce et Artisanat de la Mairie de Saint Denis. Pour l’occasion ce sont plus de 170 exposants qui ont fait le déplacement avec au programme des stands consacrés aux marmailles comme l’apprentissage des échecs, des ateliers maquillage, une ballade nocturne en ti train et des idées sorties et activités à faire pendant les vacances.

Les parents, quant à eux, ont pu profiter de stands dédiés à l’artisanat local et aux spécialités culinaires de notre île.

Une mention spéciale pour cette édition

Les spectateurs ont apprécié et applaudi chaleureusement le travail du centre d’éducation motrice de Sainte Suzanne. Le centre a proposé un spectacle où les enfants handicapés se sont produits en chansons et en danses avec des valides.

La prochaine édition du marché nocturne de Saint Denis aura lieu le premier samedi du mois d’août.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.