Océan Indien

Energies renouvelables : La République des Seychelles installe huit éoliennes au large de Mahé

Jeudi 4 Juillet 2013 - 14:07

Mahé
Mahé
Afin de réduire sa dépendance aux énergies fossiles importées, la République des Seychelles se lance dans les énergies renouvelables grâce à huit éoliennes sur deux îlots situés devant le port de Victoria.

Ce tout nouveau champ éolien, inauguré à la mi-juin et financé par le Fonds d'Abu Dhabi pour le développement, a une capacité totale de 6 mégawatts et doit alimenter un peu plus de 2.000 foyers à Mahé, la principale île des Seychelles.

Ce parc est la première réalisation concrète d’un programme énergétique dont l’objectif est de couvrir 15% des besoins du pays en électricité avec de l’énergie renouvelable d’ici 2030.

Le directeur général par intérim de la Commission de l’Energie des Seychelles, Tony Imaduwa  a indiqué que "la décision de produire de l’électricité en utilisant l’énergie renouvelable a été prise en 2008, après que le prix du pétrole a atteint des sommets et afin de garantir la sécurité énergétique du pays".
S.I
Lu 677 fois



1.Posté par Jacques QUILLET le 04/07/2013 16:52

En espérant qu'ils n'ont pas pris des éoliennes de chez Aérowatt ou Vergnet.

2.Posté par Adrien le 08/07/2013 12:19

Voilà une très bonne nouvelle pour les Seychelles. C'est un premier pas important vers l'utilisation des énergies renouvelables. Il faut espérer que la République continue à prendre des décisions dans ce sens !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues