MENU ZINFOS
Economie

Energie des micro-algues : Un accord signé entre Bioalgostral et IGV


Par Karine Maillot - Publié le Mardi 22 Juin 2010 à 17:08 | Lu 3818 fois

Energie des micro-algues : Un accord signé entre Bioalgostral et IGV
Un accord a été signé entre l'entreprise réunionnaise Bioalgostral et la société allemande IGV, leader mondial en technologie photobioréacteur (technologie tubulaire). Un partenariat acté en marge de la 8ème Conférence Européenne sur les micro-algues qui s'est tenue en Allemagne il y a quelques jours.

Cet accord permettra le transfert de savoirs-faire et de technologies de la production d'énergie issue des micro-algues à La Réunion. Bioalgostral envisage à terme de produire du biocarburant à l'échelle industrielle. La Réunion bénéficie de conditions climatiques idéales à la production des micro-algues, qui ont besoin de chaleur tout au long de l'année pour se développer et proliférer.

IGV est la seule entreprise qui propose un procédé de culture de mirco-algues en tubulaire (circuit-fermé) à l'échelle industrielle. Ce grand groupe a récemment permis à EADS de faire décoller un avion qui a consommé uniquement du biocarburant issue des micro-algues.

Le souhait de Bioalgostral est "la création d'un centre de production de carburant jusqu'au produit final", dans le but de mettre en place une filière nouvelle, "ce qui sera créateur d'emploi", indique Laurent Blériot, associé Bioalgostral Océan Indien, dont le souhait est de "contribuer au développement économique".




1.Posté par William le 22/06/2010 22:28


Bravo Mr Blériot !
De l'innovation, du travail, de l'investissement...
Bel exemple et bonne continuation !

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/06/2010 23:24

comme quoi, le cabinet du conseil général mène à tout...

3.Posté par Ti tangue le 23/06/2010 05:16

Belle initiative et travail collectif d'une équipe pluridisciplinaire.

Ce n'est pas le CG qui mène à tout...mais le Droit M. de la Perrière....lol
Ce monsieur qui est juriste de formation a quitté le CG il y a plus de 2 ans déjà !! Il a fait plein d'autres choses avant celà et en fera surement d'autres après !

La Réunion lé la et ça fait plaisir de voir ke nou lé capable de positionner nout pays sur des technologies de pointe au niveau mondial.

Saluons le travail d'entreprenariat !! et tenez nous informer de l'avancée de ce projet ...dossier à suivre !!

4.Posté par polémique Victore le 23/06/2010 07:26

Bravo à BIOALGOSTRAL!!!!!


http://www.bioalgostral.com/

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes