MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Energie Nouvelle: La Réunion, une page se tourne La Possession, le changement est en marche


- Publié le Mardi 12 Juin 2012 à 09:26 | Lu 782 fois

Energie Nouvelle: La Réunion, une page se tourne La Possession, le changement est en marche
C'est avec grand plaisir que nous avons accueilli ce soir les résultats des élections législatives dans la 2ème circonscription et nous tenons avant tout à exprimer nos plus sincères félicitations à notre députée Huguette Bello pour cette brillante réélection.

Si cette éclatante victoire reste avant tout celle de madame Bello, nul n’aura manqué de noter l'incroyable camouflet qu'elle constitue à l'égard du PCR d’une part et de la municipalité possessionnaise d’autre part. A elle maintenant de porter notre voix pour faire entendre les attentes de la population de La Réunion, de sa circonscription et de La Possession.

Alors même que certains, lors d'une récente conférence de presse, érigeaient ce scrutin en premier tour des futures municipales, force est de constater que le changement est en marche dans notre commune. La réponse à la campagne d’insultes que nous avons subi pendant ces dernières semaines est cinglante. Plus que jamais, la population possessionnaise confirme la tendance que nous constatons au fil des scrutins successifs de ces dernières années: La Possession a de plus en plus soif de fraîcheur, de renouveau, d’énergies nouvelles.

Au moment où La Possession s'affranchit du passé et regarde résolument vers l'avenir, nous sommes certains que cette expression de la volonté populaire sera confirmée lors des prochaines municipales.

Mais nous tenons également pour sûr, que notre seul ennemi sur la voie du changement reste la division. Les ambitions personnelles, les stratégies de partis, les désirs de vengeances ne nous mèneront qu'à la désillusion et à la défaite.

C'est pourquoi nous en appelons dès à présent à un large rassemblement des possessionnaises et des possessionnais afin de construire ensemble notre commune. Que toutes celles et tous ceux qui ne croient plus dans l'enfermement des partis politiques, dans la pensée unique, se mobilisent pour une vraie alternative.

Nos différences peuvent devenir notre plus grande richesse, si seulement nous avons l'intelligence d'en discuter, d'en débattre, et d'en tirer toujours le meilleur. Retrouvons nous avant tout autour de valeurs communes, d'objectifs communs, et, nous en sommes persuadés, le succès sera à notre portée, car c'est dans l'union que nous trouverons notre route. Nous somme à l'aube d'un jour nouveau pour notre ville, alors misons sur notre diversité, sur notre jeunesse, sur notre créativité, sur notre fraîcheur et donnons enfin à la Possession un avenir à la hauteur de sa population.

Le Président d'Energie Nouvelle
Rémy MALET




1.Posté par ok Rémy le 12/06/2012 11:28

Nous sommes tout à fait en phase avec ce que tu dis, nou sommes pour le rassemblement le plus large possible.
Mais tu as insisté sur une phrase : la possession a besoin de fraicheur, de renouveau.....

C'est de cela que l'on a besoin de renouveau et de fraicheur. nous ne sommes pas pour les personnages du passé qui ont eu affaire avec Roland Robert et qui ont eu des demeles avec la justice.Car cette victoire est bien une victoire sur le nom de Bello.

Si tu veus cnstruisons l'avenir, on est d'accord.

2.Posté par marc eau le 12/06/2012 13:30 (depuis mobile)

Ok pour barrer la route à roland robert autour dune candidature unique pour rassembler large..rémy à une place légitime ..mais ne faite pas erreur qui ferai le jeu de certain...allier expérience à l'énergie nouvelle...vous.les 9.ps.ump.modem. tous...

3.Posté par a marcreau le 12/06/2012 15:56

on arriv pas trop a te comprendre, d'aprés toi remy a une place légitime, mais tout le monde a une place.
il fo rrassembler sur des idees des valeurs et mettre une tête de liste et puis on gagne.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes