MENU ZINFOS
Communiqué

EndoFrance à La Réunion : "Parlons de l'endométriose"


La 19e semaine européenne de prévention et d'information sur l'endométriose se tiendra du 6 au 12 mars 2023. A cette occasion, des événements sont organisés.

Par N.P - Publié le Jeudi 2 Mars 2023 à 15:36

Le communiqué de l'association EndoFrance :

Célia et Julie, bénévoles pour l’association EndoFrance à La Réunion


EndoFrance, association française de lutte contre l’endométriose annonce l’arrivée de Célia et Julie au sein de son équipe, en tant que bénévoles régionales à La Réunion.

« Je m’appelle Julie. Atteinte d’endométriose, j’ai été diagnostiquée 18 ans après l’apparition de mes premiers symptômes. J’ai souhaité rejoindre l’association EndoFrance pour aider à faire sortir cette maladie de l’ombre et pour que mon parcours soit utile aux personnes malades ».

« Je m’appelle Célia. Je me suis sentie comprise et écoutée quand je me suis tournée vers EndoFrance, alors j’ai souhaité m’engager à mon tour pour aider les femmes et leurs proches dans le parcours de soins avec l’endométriose. »

En tant que bénévole régionale, notre rôle est :

- d’organiser des rencontres amicales pour les femmes atteintes d’endométriose, de leur offrirun espace d’échange et de partage et de les orienter vers les spécialistes de la maladie - de développer des relations privilégiées avec les professionnels de santé,

- d’informer le grand public par le biais de conférences médicales ou de tables rondes réalisées en collaboration avec les spécialistes,

- de donner de la visibilité à l’association en participant à des évènements sur le département.

Dans le cadre de la 19e semaine européenne de prévention et d'information sur l'endométriose, plusieurs événements sont prévus en mars :

- Samedi 11 mars 2023 : stand d’information au Marché artisanal & associatif de Saint-Paul, organisé par le collectif NousToutes974 et la Ville de Saint-Paul.
De 9h à 16h dans le Jardin de la Mairie.

- Samedi 18 mars : table ronde "Endométriose : sophrologie et kiné pour aider à gérer les douleurs", en présence d’une sophrologue et d’une kinésithérapeute. De 10h à 12h, à Saint-Paul.
Inscriptions obligatoires : lareunion@endofrance.org

L’endométriose est une maladie gynécologique inflammatoire complexe. Elle peut être récidivante, et touche au moins une femme sur dix en âge de procréer. Découverte en 1860, cette maladie est pourtant encore diagnostiquée tardivement, avec un retard de sept ans en moyenne.

EndoFrance est la première association française de lutte contre l’endométriose créée en 2001. Cette association agréée d’usagers du système de santé, reconnue d’intérêt général, a mené en 2022 plus de 600 actions de soutien et d’information à destination du grand public, et soutient la recherche dédiée à l’endométriose. Depuis 2016, EndoFrance a versé plus de 308 000 € à la recherche sur cette maladie. 




1.Posté par Mei le 02/03/2023 18:27

Bonjour!
Pourquoi ne pas vous rapprocher des assos locales qui font déjà ce job?
Quel est l’interêt de multiplier les assos et d’agir chacun dans son coin?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes