MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Encore une brève, et hop !


- Publié le Vendredi 24 Février 2017 à 16:54 | Lu 640 fois

Encore une brève, et hop !
Les ralliements politiques foisonnent en cette période trouble des présidentielles françaises. Ces présidentielles devenant les « resto du cœur » des prétendant au Graal, mais qui réalisent que la soupe  ne sera bonne qu’ après un ralliement souvent contre nature .  
Double enjeu de ces soudains ralliements : la barre des 5% des suffrages franchie permettant l’accès au remboursement des frais de campagne. Autre enjeu, les poids réel dans l’électorat de ces ralliés alimentaires permettant une représentativité à l’Assemblée Nationale.

Il n’en reste pas moins que l’association Macron/Bayrou n’amènera aucun député pour une majorité à l’Assemblée nationale.
Idem pour l’association Hamon/ Jannick Jadot écologiste issu par idéologie des primaires écologistes. Hamon est un frondeur PS affiché, donc on n’a pas encore connaissance du nombre de députés qui vont s’engager à le suivre. Quant à Jadot, il se prostitue, mais c’est son problème.

Mélanchon se tâte : Hamon or not Hamon ?, Mais sans alliance avec les communistes, il se trouve lui aussi sans représentation à l’Assemblée Nationale .

Marine ne dispose que de deux députés : Collard et Marion Maréchal Lepen.
Le seul assuré d’avoir une majorité à l’A.N, est François Fillon qui bénéficie d’un réservoir de députés de la Droite et du Centre.
Ma question : comment peut-on prétendre gouverner la France sans majorité au Parlement ?
 
Alain NIVET
Bellepierre




1.Posté par GIRONDIN le 24/02/2017 19:33

Ma question : comment peut-on prétendre gouverner la France en ayant une enquête sur le dos sur des faits graves, avec la principale intéressée Mme penelope avouant à l'insu de son plein gré n'avoir jamais travaillé pour son mari ?


Cordialement

2.Posté par JORI le 24/02/2017 20:25

M. Nivet, vous comptez les œufs dans le cul de la poule car vous oubliez une chose, les législatives n'ont pas encore eu lieu et personne ne sait, ni vous, comment les électeurs et non les partis, composeront cette A.N.

3.Posté par Alain Navet le 24/02/2017 20:27 (depuis mobile)

Déjà entendu parler de la cohabitation ?

4.Posté par NIVET Alain le 24/02/2017 20:43

Girondin, vous savez qu'il n'y arien d'illégal dans l'affaire Flllon. Seuls les montants semblent exorbitants mais pas hors la loi Pour rappel dès lors que le parlementaire perçoit des fonds publics, il fonctionne alors comme une PME donc de droit privé. Il est en droit alors de rémunérer ses collaborateurs comme il l'entend dès lors qu'il est patron. Cela ne dérange en rien mon propos : FF a une majorité parlementaire. Et puis vous aurez remarqué que l'acharnement se retourne contre ceux qui l'ont provoqué. A trop l'attaquer, Fillon passe comme victime d'une cabale visant à rejeter un potentiel Président .

Cordialement

5.Posté par JORI le 24/02/2017 21:59

4.Posté par NIVET Alain le 24/02/2017 20:43
Et de qui viendrait ,selon vous, la cabale visant à éliminer une potentielle présidente??. Concernant l'affaire Fillon, personne à ce jour ne conteste la légalité de l'emploi d'un ou des membres de sa famille, mais le fait que cet ou ces emplois seraient fictifs ce qui correspondrait, si je ne me trompe, pour votre PME de droit privé, d'abus de bien social et recel de bien social.

6.Posté par GIRONDIN le 24/02/2017 22:09

Mr Nivet
Je ne suis ni juge ni avocat ni procureur et encore moins voyant!

Mme Pénélope dit qu'elle n'a jamais travaillé pour son mari, pour moi c'est largement suffisant et définitif, Ce Mr est malhonnête .

Pour le reste c'est la justice qui dira!

Pour le retournement vous devriez sortir du cercle des républicains et fréquenter des gens normaux et vous verrez qu'il passe bien pour un v......leur!

Cordialement

2 JORI
+1

7.Posté par GIRONDIN le 24/02/2017 23:43

Et hop, mr fillon et sa petite pme familiale unipersonnel :

Selon la bible des républicains Lefigaro
"""""le Parquet national financier (PNF) a décidé d'ouvrir vendredi une information judiciaire pour des faits éventuels de «détournement de fonds publics, abus de biens sociaux, complicité et recel de ces délits, trafic d'influence et manquements aux obligations de déclaration à la Haute autorité sur la transparence de la vie publique».
Le Parquet national financier a ouvert ce vendredi soir une information judiciaire concernant «notamment» les époux Fillon. Cette information «est ouverte contre personne non dénommée, des chefs de détournement de fonds publics, abus de biens sociaux, complicité et recel de ces délits, trafic d'influence et manquements aux obligations de déclaration à la Haute autorité sur la transparence de la vie publique», précise le communiqué. Le Parquet justifie cette ouverture en raison de «l'ancienneté d'une partie des faits concernés et de l'exigence de la mise en œuvre de l'action publique résultant de l'article 4 de la loi adoptée définitivement le 16 février 2017».
Un juge d'instruction va donc être nommé. Il pourrait décider de placer un ou plusieurs acteurs du dossier sous statut de témoin assisté et procéder à d'éventuelles mises en examen.""""

8.Posté par NIVET Alain le 25/02/2017 10:22

Jori et Girondin, je n'ai fait que l' état des lieux. certes, les législatives vont suivre les présidentielles. Mais aujourd'hui, il m'est difficile de croire en la multiplication exponentielle des députés qui adhèreront aux alliances que j'ai citées. Qui dit élection dit électorat, et il n'est pas sûr que les électeurs apprécient ce remake de "Tournez manège" . Cela ne fera pas une majorité, même si pour certains il peut y avoir une poussée de députés . Passer de rien à plus de 50 %..........Et puis, ne faites pas la boue avant la pluie.
Fillon est toujours là, Il ne lâchera pas, et c'est ce qui plait aux français.

A bientôt sur ce site.

9.Posté par JORI le 25/02/2017 15:30

8.Posté par NIVET Alain le 25/02/2017 10:22
"Et puis, ne faites pas la boue avant la pluie", c'est justement ce que je vous reproche à vous. Preuve en est c'est que vous êtes amené à vous expliquer. Donc ne reprocher pas aux autres ( ce qu'ils ne font d'ailleurs pas) ce que vous faites vous même.

10.Posté par NIVET Alain le 25/02/2017 16:14

Jori,vous n'êtes pas sot et avez entendu sur les ondes ce jour les réactions de la défense de Fillon suite à la nomination de juges d'instruction. Ce procédé n'altère pas l'action de Fillon, voire le soulage.....
je vous renvoie à l'affaire Eric Woerth qui été dans les esprits pendu haut et court par anticipation avant d'être complètement blanchi.....
je me sens dans l'obligation de m'expliquer que devant des esprits obtus.
Mais vous n'entrez pas dans cette catégorie bien sûr.

cordialement.
A.N.

11.Posté par GIRONDIN le 25/02/2017 17:15

10.Posté par NIVET Alain
Vous savez pour quelle raison Mr Woerth a eu des non lieu? Sérieusement ?

12.Posté par JORI le 25/02/2017 17:39

10.Posté par NIVET Alain le 25/02/2017 16:14
Bien des personnes sont victimes des enquêtes de la justice et ensuite blanchies au terme de celle ci. Et....., aurai tendance à vous demandez, quel est le rapport avec mon post 9.Posté par JORI le 25/02/2017 15:30??.
Cordialement

13.Posté par NIVET Alain le 25/02/2017 18:33

Jori et Girondin, a un moment, il faut savoir s'arrêter. vous êtes à court d'arguments. Je vous propose qu'on laisse refroidir tout cela. Branchez-vous sur LCI ou Itélé ce soir, et on en reparle;

Bonne suite.

14.Posté par JORI le 25/02/2017 19:33

13.Posté par NIVET Alain le 25/02/2017 18:33
Vu que vous ne répondez pas aux questions que l'on vous pose, je suis en droit d'en déduire que celui qui est à cours d'argument, ce serait plutôt vous. Ou bien ,nous n'avons pas la même définition des mots.

15.Posté par GIRONDIN le 25/02/2017 20:04

A la prochaine brève Mr Nivet

Bon dimanche à vous et à JORI

16.Posté par NIVET Alain le 25/02/2017 20:09

Jori, oui, nous n'avons pas la même traduction des mots.

17.Posté par Grangaga le 26/02/2017 02:18

A.Nivet.........po..."remué do bwa dan lo boubou".........Konm' sa mèm' y di !!!!!!!!!!
Ou po arr' anfonss' lo pov' bougu' èk' lo LR, ankorr' pliss'........
In byin, po in mal'.......y di sa ??????????

18.Posté par polo974 le 27/02/2017 14:37

mais alors si c'est en tant que pme, pourquoi n'est-ce pas la pme de M. Fion employeur qui a payé les indemn de licenciement à Fiona ? ? ?

dans le genre poser l'hameçon pour mieux vous y prendre, vous êtes fort...

le mec est indéfendable, tant juridiquement que moralement.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes