Faits-divers

Encore une attaque de chiens à la Plaine des Cafres, 9 moutons retrouvés morts

Dimanche 21 Janvier 2018 - 17:36

Encore une attaque de chiens à la Plaine des Cafres, 9 moutons retrouvés morts
C'est devenu habituel, pour cette exploitation. Hier matin, neuf moutons ont été retrouvés morts par Paul Payet, éleveur à la Plaine des Cafres. Les bêtes ont succombé à une attaque de chiens. Un préjudice estimé à 5000 euros, cinq brebis étant pleines.

"Nous étions en train de surveiller, mais ils sont passés par le bas du terrain, qui mesure 55 hectares. Ils ont sauté trois clôtures", raconte-t-il."J'ai fait constater les faits par trois policiers municipaux et trois élus", précise l'éleveur, pour qui le préjudice des attaques survenues depuis juillet s'élève à "plus de 50.000 euros". Pour rappel, la semaine dernière, c'étaient deux biches qui avaient été tuées

En colère et désemparé, Paul Payet réitère sa demande d'une sensibilisation plus importante de la population. "Les gens qui vivent à proximité des élevages ne doivent pas laisser divaguer leurs animaux". Pointant une obligation d'identification qui n'est pas respectée, il aimerait que les pouvoirs publics misent sur la verbalisation pour faire respecter les règles.

Alors que la stérilisation et l'identification ont un coût non-négligeable, le Cafri-Planois en appelle également à la responsabilité des vétérinaires, qu'il aimerait voir "faire un effort sur les tarifs", jugés "trop chers". 
N.P
Lu 3825 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

60.Posté par Fredo974 le 26/01/2018 11:42

POST 59 YOUSEF

Tu fumes de la bonne !

59.Posté par yousef boutrefas le 25/01/2018 22:29

c'est une bonne discussion, un debat autour d'une these de doctorat..j'assiste a cette soutenance et j'ai le droit de poser des question.. on dit que lors d'une surexpoloitation quelconque l'equilibre naturel se rompe et la desertification s'instale. qui vous dit que les chiens n'ont pas dans leurs esprits cette faculté de mesure. il mesure les biens durable d'un coté face a leurs exploitants. si on se base sur cette hypthese le chiens ne suprime que le surplus. laissant aissi au sol de regenerer ces matires premieres.
supossez qu'il un djinne on fera comme les mathematisiens supposant que ''
il ya un djinn qui avait en liesse une multitude de loup ou de chacal il protegeait le sol contre la surecploitation..maintenant il est dimuni il dit a ces coinvestisseurs

>>>'' mais qu'est ce que vous vioulez que je fasee?? ils m'ont supprimés tous les chacal avec quoi je vais faire la tourné?? Il ne me reste que les chiens?? SI 9A SE CONTINUE VOUS ALLEZ PRENDRE VOS BAGAGES et chercher un autre territoire ou une autre ile??

> leurs universités?? c'est les diplôme pour la fonction publique les rentiers de la republique .tout le monde cherche un poste un bureau une cravate un costume une clim les vacances et Goa chaque année et vive la républqiue..

>> mais ces gens la font la tactique des chats??

>> C'est quoi cette tactiques??

>> Faire le moindre mouvement pour ne pas gaspiller d'energie et se taper une epaisse toison sur le dos..les fonctionnaire vont redevenir tous des chats..et l'appelera ''chadministration républicaine''

>> donc les chiens derrangent les chats, donc ce sont les chats qui monte contre les chiens parceque l'ennemeie numero un des chats c'est le chien, il fait courir pour lui faire developpé un peu la musculature
donc Belazrégue (chef des djinns chez les arabos judeo chretiens''

Belazrégue .. OUI qu'est ce qu'il ya ??

>> laches les chiens

58.Posté par Marie le 25/01/2018 21:15

Antipode laisse tomber tu feras pas un cheval de course avec un âne...!

57.Posté par payet paul le 25/01/2018 18:09

Marie et antipode ne sont que des enfumeurs sectaires mais Dieu merci en minorités !!!, toujours présent sous un pseudo de grand parleurs mais qd il s agit de venir sur le terrain ils sont aux abonnés absent !!, d ailleurs au passage, l organisme Humain est fais pour digérer de la viande !!. Aller pour ma part j ai des chiens à attendre cette nuit, comme les nuits précédentes, et je me met a rêver que quelqu un viennent porter plainte contre moi, d ailleurs je ne fais que me defendre quand on m attaques. Et je continuerais à le faire.

56.Posté par Fredo974 le 25/01/2018 16:37

ANTIPOTE LA MEDUSE

1 : Tu me compares au Docteur Petiot qui assassinait des juifs , tu réalises ce que tu racontes ?
2 : Un homicide ne s'applique pas un chien puisqu'un chien n'est pas un être humain , tu réalises ce que tu racontes ?
3 : Je ne t'ai jamais menacé de mort ! Tu réalises ce que tu racontes ?
4 : Au lieu de faire diversion , as-tu accepté l'invitation de monsieur Payet ?

55.Posté par Antipode le 25/01/2018 12:22

ℓoℓ Fredo974 le pseudo-médecin qui se fait aussi l'exégète de Paul Payet, tellement y a pas de patients au cabinet ;) et c'est tant mieux ! Quand je te lis je pense directe au docteur Petiot ^^ ; dans l'histoire c'est toi le schyzo et pas que de ton aveux (commentaires précédents) avec notamment des menaces publiques d'homicide envers moi et des Chiens ; fais toi petit, mange des végétaux, tu vas redescendre sur Terre ou remonter de ton enfer ;) courage, c'est avéré, tu ne peux que t'améliorer :) grand bien nous fasse

54.Posté par Fredo974 le 25/01/2018 10:27

ANTIPOTE :

T'es vraiment un castrat , accepte l'invitation de monsieur Payet et cesse de te planquer derrière un roman que personne ne lit ... Sois courageux et vas-y !

53.Posté par Fredo974 le 25/01/2018 10:21

Monsieur Payet , oubliez ces deux lâches planqués derrière leurs écrans : ce sont des spams de la secte des animalistes . Non Marie , je ne suis pas monsieur Payet : t'es schIzo en plus ?

52.Posté par Antipode le 25/01/2018 08:59

Pour un 3ème-dan en psycho. il y a à dire quant à ton commentaire ;) mes interventions sont entre ( )

Antipode, moi je joue carte sur table (la vie d'autrui n'est pas un jeu), je ne reste pas derrière un pseudo (cela change quelque chose aux pratiques incriminées ?), vous avez mon identité, mon adresse mail ayez au moins les couilles de m envoyer un mail et je vous transfert le rapport d autopsie (j'ai fourni de quoi le mettre en-ligne gratuitement et en public l'autopsie ;) il n'y a aucune affaire entre toi et moi ^^ ton ego te titille), ce qui m étonne beaucoup de la part de Marie et vous, c est que vous vous refuser à voir ce que nous éleveurs subissons (tu n'es pas en train de croire qu'on découvre la profession d'éleveur ?), depuis que le parcours de santé de 30 hectares qui est à la limite de l elevage existe nous avons un tres gd nbe d abandons (voilà un détail constructif), çela on rajoute les vieilles cruches qui nourrissent les chiens (nourrir autrui ça n'est pas le rendre agressif ;)), ce qui donne un cocktails explosifs (c'est-à-dire ?, les Chiens ont tellement plus faim qu'ils attaquent le troupeau ?!?), pour ma part je reste surpris par le nombre de chiens que j ai du "endormir" (là je pense que la Police ou Gendarmerie devrait faire une enquête de voisinage) et non pas par uné comptine, dire que vous êtes dans le déni (oh, tu as des notions de psycho. c'est vrai, parfait :) parlons dénie et dissonance cognitive :D, le nombres de chiens ds le refuge du Tampon explose (c'est pourquoi il s'agit de les faire stériliser et d'interdire le commerce des animaux de loisir comme d'alimentation ou quelconque traite) et pour moi c est no plus ni moins que de la maltraitance (18 box pour 64 chiens !!) (il s'agit donc d'obliger l'État, les Régions et les Communes à investir de la monnaie et du Droit dans la chose), il faut se rendre à l évidence, je suis livré à moi meme (tu as donc un élevage dans les règles, une ferme fermée... ; alors, il s'agit de te reconvertir dans une autre activité) et j encourage mes amis eleveur a faire de meme (oui, passez à autre chose), tiré tant Qu il y en as un. (idem, vérification de ton autorisation de port et d'usage d'arme à feu) A chacun sa place. (tout à fait, et celle des animaux n'est pas sous ton joug) J attend votre mail pour vous faire parvenir le rapport d autopsie (déjà réglé, tu as un site dédié à cela) et je me met a rêver de vous rencontrer autour d un cafe un jour, moi je suis prêt a rencontrer tout le monde (c'est très bien, c'est de la bonne volonté, en bonne intelligence et le débat public c'est idem), mais d abord venez constater avant de çritiquer. (constaté l'accès laissé aux Chiens ? Comment on exploite et tue des animaux ?) Bises à Marie. (mes amitiés, je ne bise pas à tout va, et je suis toujours suspicieux de ceux qui ont cet élan que je qualifie de mielleux ;))

51.Posté par Payet Paul le 24/01/2018 18:36

Antipode et Marie, j attend de vos nouvelles par mail, plus j avance dans vos lectures, plus je pense que vous êtes de mauvaise foi, vous êtes certainement Anti éleveurs, sans respect pour cette profession, àlors meme que le respect est la base de tout !!, je vais terminé par ceci, pour moi si le terrorisme existe, c est a cause d uné minorité de gens, qui reste persuader que leurs pensées sont les meilleurs, qui veulent s imposer et changer les autres, ceux qui pensent qu un eleveur doit forcément faire une autre profession, les méchants éleveurs et les gentilles de la protection animale, pour moi voila comment fonctionne la pensee terroriste. Cordialement.

50.Posté par Payet Paul le 24/01/2018 17:50

Antipode, moi je joue carte sur table, je ne reste pas derrière un pseudo, vous avez mon identité, mon adresse mail ayez au moins les couilles de m envoyer un mail et je vous transfert le rapport d autopsie, ce qui m étonne beaucoup de la part de Marie et vous, c est que vous vous refuser à voir ce que nous éleveurs subissons, depuis que le parcours de santé de 30 hectares qui est à la limite de l elevage existe nous avons un tres gd nbe d abandons, çela on rajoute les vieilles cruches qui nourrissent les chiens, ce qui donne un cocktails explosifs, pour ma part je reste surpris par le nombre de chiens que j ai du "endormir" et non pas par uné comptine, dire que vous êtes dans le déni, le nombres de chiens ds le refuge du Tampon explose et pour moi c est no plus ni moins que de la maltraitance (18 box pour 64 chiens !!), il faut se rendre à l évidence, je suis livré à moi meme et j encourage mes amis eleveur a faire de meme, tiré tant Qu il y en as un. A chacun sa place. J attend votre mail pour vous faire parvenir le rapport d autopsie et je me met a rêver de vous rencontrer autour d un cafe un jour, moi je suis prêt a rencontrer tout le monde, mais d abord venez constater avant de çritiquer. Bises à Marie.

49.Posté par Marie le 24/01/2018 16:51

heu post 48...je n'en demandai pas tant :)! parfois je me demande si Fredo974 et le sieur Payet c'est pas la même personne.....!

48.Posté par Antipode le 24/01/2018 14:51

Eh bien tu le postes sur un service dédié https://imagebin.ca/ d'autant que je boycotte FesseBouc, moi :D
Bravo Marie, quelle répartie et bienveillance, quelle intelligence :)

47.Posté par Payet Paul le 24/01/2018 14:04

Je vous laisse mon adresse Mail , pour ceux qui veulent venir faire une visite, pour ceux qui veulent le certificat de veterinaire aussi ou meme des photos des cerfs et. Moutons afin de vous montrez que les cadavres ne sont pas manger. cabinf418@gmail.com


46.Posté par Payet Paul le 24/01/2018 13:51

A antipode, j ai fournis le certificat de veterinaire a la presse, je vais le mettre sur ma page facebook, mais donner moi juste uné boîte mail et je vous le transfert, sinon dites moi comment vous pouvez l avoir.

45.Posté par Marie le 24/01/2018 12:52

à Antipode, laissez tomber nous avons là le summum dans cette catégorie....le Frédo 974 comme médecin et le PAYET comme psy qui a validé ses 3 modules....! à les lire vous avez tout compris!

44.Posté par Marie le 24/01/2018 12:46

M.PAYET et Fredo 974, vous mentez tous les deux comme des arracheurs de dents, déjà quand on lit vos posts on se rend compte de beaucoup d'incohérences, ensuite et pour votre info quand vous écrivez de votre portable sur zinfos et cela est vérifiable regardez le post "18" julie, il est bien précisez....depuis mobile, donc le coup du gros doigt sur le clavier vous le faites à qui vous voulez mais pas à moi....et pour répondre à M.PAYET avec ses 3 modules en psychiatrie .....à vous lire on se demande si c'est tiré dans les boites de lessives en bon cadeaux ...! en plus vous parlez de correcteur logiquement à votre niveau surtout vous ne devriez pas en avoir besoin.....!
alors messieurs maintenant j'ai de sérieux doutes quand à votre info sur l'attaque des chiens errants....je ne sais pas à quoi vous jouez mais attention au retour de bâton...car bizarrement, il n'y a aucun constat de gendarmerie....c'est vrai aussi que nos gendarmes ont mieux à faire qu'aller voir des joueurs de pipo.... et je trouve pas mal aussi le coup des vieilles bigotes qui viennent jusqu'à chez vous déposer des têtes de cochons aux chiens errants.... .! allez vous reposer M.PAYET, cela devient urgent, et vous en avez vraiment besoin! au fait ce fameux certificat de vétérinaire envoyez le à zinfos....;qu'il le publie!

43.Posté par Fredo974 le 24/01/2018 11:14

Oui Marie , les gens de la terre ont de gros doigts car ce sont des travailleurs . Antipote , tu es aussi invité par monsieur Payet , il aura tout loisir de te montrer ce certificat vétérinaire .

42.Posté par Fredo974 le 24/01/2018 11:10

Alors les protoutous et autres végans enragés , on se dégonfle ? . Monsieur Payet vous invite , vous prếte les bottes et vous invite à manger des végétaux sans cadavre d'animaux . Que de la gueule derrière le PC ?

41.Posté par Paul Payet le 24/01/2018 06:54

Marie, je suis sur un tout petit téléphone, et avec mes gros doigts et un correcteur de M..... Voila ce que sa donne, mais tu change de sujet, venez svp (accompagné meme si tu veux), apres les bottes, le repas, les bouteilles d eaux, je te paie l essence, ne reste pas dans le Déni Marie, enlève tes œillères, s il te plait accepte de venir sur le terrain, la critique est facile mais prend en compte les facteurs qui aggrave cette situation, peut être que c est toi uné des vieilles cruches au final, celle qui arrive en Merco ? En tout cas si c est toi, tôt ou tard je te passe dessus en tracteur.

40.Posté par Antipode le 24/01/2018 06:34

Payet Paul, merci de rendre public ici-même le certificat vétérinaire oui, inutile d'aller physiquement dans une ferme, sinon pour y libérer les animaux ;)

39.Posté par Marie le 23/01/2018 19:53

pauvre PAYET arriver à ce niveau professionnellement et faire autant de fautes d'orthographe ....moi j'en fais c'est sur mais je n'ai pas validé mes 3 modules de psychiatrie.....!

38.Posté par Payet Paul le 23/01/2018 18:54

Marie, accepter mon invitation, ne rester pas dans le Déni, je me propose de vous aider, aller accpeter svp, j ai valider mes 3 modules de psychiatries, je m y connais en relation d aide, je pense que vous en avez bien besoins, ne rester pas derrière votre écrans, venez sur le terrain, le grand air vous fera du bien, venez faire les 15 km de clotures, envoyez moi votre pointure je vous prépare les bottes, svp faites un pas, ça vous fera le plus grand bien de voir la réalité en face.

37.Posté par Fredo974 le 23/01/2018 15:05

POST 34 BRUNO VERGNES

C'est sûrement un élément essentiel en amont ( prévention ) mais l'élément curatif est aussi nécessaire ( résultat immédiat ) avec l'abattage de ces meutes dangereuses pour les animaux d'élevage et même pour l'humain .

36.Posté par Fredo974 le 23/01/2018 15:01

MARIE

Tu t'es reconnue dans les vieilles cruches ?
PS : suis du genre masculin
Accepte l'invitation de monsieur Payet et on en rediscutera plus tard .. As-tu des bottes au moins ?

35.Posté par Marie le 23/01/2018 13:10

M.PAYET, je vous cite " la dessus vous rajouter les vieilles cruches qui viennent nourrir les chiens avec des tetes de cochons crus a 50 m des clotures !" décidément tout le monde vous en veut....les vieilles cruches les têtes de cochons, les chiens..... invitez Fredo 974 elle a l'air de bien maitriser cette affaire! allez à bientôt pour vos nouvelles attaques de chiens.....!

34.Posté par Bruno VERGNES le 23/01/2018 12:56

Bonjour a tous : LA SOLUTION EXISTE

regardez en Hollande (Cliquez sur ce lien)

33.Posté par bibite le 23/01/2018 08:35

Faut essayer les Drum-lines :d !

32.Posté par lectrice attentive le 23/01/2018 08:17

Depuis que ces massacres honteux défrayent la chronique locale au point d'en devenir ridicule, les éleveurs réunionnais n'ont qu'à faire comme leurs collègues corses ou Calédoniens pour défendre leur outil de travail:

UTILISER LEURS FUSILS DE CHASSE !!!

Après cela, ils deviendront réellement crédible auprès de nos élu-e-s incompétents !!!

31.Posté par Antipode le 23/01/2018 07:52

ℓoℓ le Fredo974 qui se présente comme "médecin" (me semble ?) et qui n'a de plaisir qu'à faire tuer son prochain, surtout s'il défend la vie ; et tu continues ta démagogie à te prétendre près des éleveurs ou agriculteurs, assis derrière un bureau à 20 et quelques euros le patient ^^ ?!? ; fais pas honte à la profession et cultive toi sur les sujets : éthique, écologie, alimentation ; t'as fait combien, 15h de diététique dans ta formation de médecin il y a 40 ans ?!

30.Posté par Payet paul le 23/01/2018 06:25

A Marie et aux Protoutou, qd je vous invite à venir avec moi uné journee avant de çritiquer, la critique est facile qd on ne sais pas de quoi on parle, mais je reste sur ma position venez avant de cracher votre venin, nos attaques ont lieu maintenant en pleine journee !! Uné a 10h30! Une entre 8h et 9h, je vous rassure je me défend et vous serez étonner de savoir combien de chiens ont été soulager par mes soins, nous avons des clotures aux normes et un magnifiques parcours de santé de 30 hectares répertoriés depuis 2 ans et pris d assauts tout les week end et vacances scolaires, les gens abandonne leurs chiens, la dessus vous rajouter les vieilles cruches qui viennent nourrir les chiens avec des tetes de cochons crus a 50 m des clotures !!, prenez contacts avec moi je vous envoi le certificat d autopsie ou les bêtes ne sont pas manger mais biens tués et laisser au sol, esprit primaire du chien, la chasse, venez garder 55 hectares et 15 km de clotures, mais j insiste venez voir, je vous offre le repas, Vegan ou vegetarien je m adapte, lorsque je me suis rendu ds un centre de la SPA et je constate sur 18 boxes 64 chiens ! Laisser vous dire que la maltraitance commence bien aux portes de ceux qui se disent au grand cœur et qui refusent l euthanasie au risque de surpeuplée les animaux entasser les uns sur les autres, la mois j appel sa etre dans le Déni. Mais venez voir et apprécier avant de çritiquer.

29.Posté par Rick le 22/01/2018 20:41 (depuis mobile)

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10...
Hummmmmmmm
J ai sommeil!!!!

28.Posté par L'Ardéchoise le 22/01/2018 17:57

26 :"nou lé pas en France ici" : votre carte d'identité, votre permis de conduire, votre carte Vitale etc...ne sont donc pas des papiers français !
Vous êtes quoi alors : Réunionnais avant tout ? Ok, soyez le donc complètement, déchirez vos papiers, et éventuellement, si vous touchez des allocs, refusez les !!!

27.Posté par Fredo974 le 22/01/2018 17:28

Monsieur Payet :


Inutile de les inviter , ce sont des ronds de cuir planqués derrière leurs écrans . A la campagne , il faut travailler dur , mettre des bottes et marcher dans la boue , il pleut , il fait froid , cela sent le purin , le we on bosse , pas de vacances . Ce sont des citadins qui ne connaissent rien au monde rural mais qui se permettent de juger .

26.Posté par fabien le 22/01/2018 16:07

ahhhh là on retrouve bien dans certains commentaires (heureusement pas tous) la mentalité le ti créole "jaloux" et "occupeur lo ki" !!!
oté La Réunion à cause ou lé kom sa ?????
zot y voit un' dan malizé au lieu d'aide ali zot y enfonce ali !!!
zot lé jaloux de sek li néna ? ou bien zot veu pas li avance ?
en plus na certains y ose même compare ek la France (nou lé pas en France ici)
nou doit être solidaire ek nout band frère (con-frère ou autre dalon, ami, collègue, ....), c'est kom kan y fait une manifestation : nout toute doit descend dan' somin pou manifester

PS: par contre lé vrai Mr Paul PAYET, depuis le tps ou na band z'attaques lo chien là ou bouge pas plus que ça de out coté ! ou attend même !!!

25.Posté par youssef le 22/01/2018 15:34

pourquoi l’éleveur de mouton n'a pas un chien?? on n'a jamais vu un berger sans chien. ..
sauf les producteurs qui font de l’élevage stationnaire et ici chaque eleveur doit installer une clôture, car aussi les moutons sont vecteur de maladie transmise a l'homme surtout les parasites intestinaux pour les enfants.
vous croyez que le mouton est un ange?? lui aussi a ces moyens propres de défense..donc un pere de famille qui trouvera un mouton sans maitre dans la rue doit déposer aussi déposer plainte contre X..la mairie saisie le mouton et le livre a un éleveur ...et un enfant qui joue dehors jusqu'a 22 heures du soir?? vous le considérez comment?? enfant abandonné?? enfant vagabond?? Enfant SDF,,?? enfant sous SNP ''son nom est perdu'', on l’appelle SNP comme le westerns on l’appelle TRINITA..Bonne journée le cauchemars continue sur terre..
pour anecdote les enfants abandonnés etaient par milliers ou par millions, qui travaerse les frontires Ouest alors on leur cherche un nom, le registraire demande ''quel est ton nom?? l'autre repond ''comme tu veux''
alors il l'inscris sous le nom de
''Commetuveux Josephe''

24.Posté par Fredo974 le 22/01/2018 14:48

MARIE

Oui , je confirme , il faut éradiquer ces nuisibles .

23.Posté par Fredo974 le 22/01/2018 14:45

L'ARDECHOISE

Et tu crois que les bergers et éleveurs s'occupent de leurs animaux pour que des loups les foutent en pièce . Heureusement que nous n'avons pas le loup ici ... Les chiens errants causent bien assez de dégâts à nos éleveurs . Courage à toi monsieur Payet . Ne fais pas gaffe à certains commentaires de citadins , écoloanimalovégans . Ce sont des mutants hors de la réalité .

22.Posté par fundisantim le 22/01/2018 14:02

17. Je ne sais pas si cet eleveur de la Plaine des cafres fait mal son boulot , mais je ne pense pas qu'il soit soumis au meme contexte economique et professionnel qu'en Ardeche ou dans le Larzac.Comme toute marchandise (concernant un animal ce mot m'ecorche mais bon...) son prix depends de beaucoup de facteurs. La juste valeur d'un mouton n'est certainement pas la meme dans tous les elevages de France. Et oui le gigot est tres cher a la Reunion ,environ 20 euros pour de l'importation congelee.
Si un jour, un agriculteur ardechois reussi a cultiver du letchis ça métonnerais qu'il le vende à 1 euro le kilo.......

21.Posté par Marie le 22/01/2018 13:44

ah ah ah pour répondre au post 17 l'Ardéchoise, c'est tout simple il a appliqué ....l'octroi de mer....:)

20.Posté par Marie le 22/01/2018 12:25

à post 16 vous réglez les problèmes en éliminant ce qui vous gène, méthode radicale certes mais cela va se reproduire alors vous passerez votre temps à tuer???? .....si on pouvez aussi faire avaler des boulettes empoisonnées à tout ce qui nous gênent....et là je parle de l'Homme!

19.Posté par Antipode le 22/01/2018 12:13

Démago et rien dans le ciboulot Fredo974 ; lobotomisé, tu l'es déjà ^^ mais fais au-moins bonne figure, tente d'argumenter sur le sujet, essaie de commenter à la hauteur de ce qu'on se doit d'attendre de ceux qui lisent !

18.Posté par Julie le 22/01/2018 12:09 (depuis mobile)

Bonjour,
Triste de voir des animaux dans cet état...
@8 antipode : D apres mes infirmations il est infirmier sur le Tampon...a confirmer

17.Posté par L'Ardéchoise le 22/01/2018 11:55

A 5 : les éleveurs du Larzac, de l'Ardèche et d'ailleurs font aussi ce boulot et bien.
Lorsque des loups attaquent leurs troupeaux, ils estiment le bétail perdu à sa juste valeur...
Mais ce monsieur, à combien vend-il une bête sur pied ?
Au vu de l'estimation, cela fait très cher du gigot................................................................

16.Posté par Fredo974 le 22/01/2018 11:44

Comme dab , les protoutous qui sont gentils tout plein et autres végans anencéphales ( Antipote ) sont d'une mauvaise foi exemplaire !
Quelques bonnes boulettes devraient faire l'affaire
Je demande la stérilisation d'Antipote .

15.Posté par sonnia le 22/01/2018 11:15

@8.Posté par Antipode. Bien dit, je suis entièrement d'accord avec vous.

14.Posté par sonnia le 22/01/2018 11:13

C'est triste mais les éleveurs ne protègent pas suffisamment leurs bêtes, avec des enclos sécurisants et ils n'ont pas non plus de scrupules à élever des animaux qui se feront égorger ou abattre pour leur chair.

13.Posté par DEFENDEZ VOUS !! le 22/01/2018 11:03

Cela fait 8 mois que vous cassez les bonbons de tout le monde car les chiens attaquent vos bêtes. Essentiellement les vôtres, d'ailleurs !!!
Vous devez être victime d'une conspiration canine...
Alors cessez de geuler et de vous plaindre ( 50 000 euros de préjudice en 8 mois, cela va d'ailleurs probablement intéresser l'administration fiscale. !!)
Plusieurs questions me viennent :
Pourquoi ne rentrez-vous pas vos mouton le soir ?
Pour les moutons - ce n'est pas du gibier ) vous êtes assuré ( ou vous devriez l'être, cela fait partie de vos charges 'exploitation )
Puisque vous savez où sont ces chiens, par où ils passent, comment ils font pour attaquer VOS bêtes, ayez du courage, abattez les - la population vous soutiendra si vous êtes poursuivi !

Paul PAYET, vous avez l'air bizarre, qui êtes vous vraiment ?

12.Posté par Marie le 22/01/2018 10:07

nous y voilà et toujours le même.....oh la la ces chiens sont super entrainés à sauter les clôtures, bientôt on va les voir descendre en parachutes.... je ne comprend pas ce monsieur qui depuis quelques temps perd des animaux....et il a fait quoi depuis que d'envoyer aux médias des photos de ces animaux....et comme beaucoup le dit sur le site notamment le post 4.....élever des animaux oui mais pas n'importe comment et qu'en pensant à la rentabilité......il y a aussi des normes à respecter!

11.Posté par môvélang le 22/01/2018 07:18

Tant que les éleveurs n'empoisonneront pas ces chiens , ou ne les tireront pas au fusil , il n'y aura aucune preuve d'attaque et aucune manifestation de propriétaires mécontents .
Pour moi , je crois que la meilleure justice , c'est la loi du talion!

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter