MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Encore une aberation à St-Louis


Kossa pou fe ek st louisiens

Par papangue - Publié le Mardi 27 Avril 2010 à 09:26 | Lu 2300 fois

Vraiment nimporte kwa

Une délégation de 65 personnes part en Afrique-du-Sud pour festoyer.

Alors qu'il y a restriction sur les employer communaux et qu'on augmente les impôts. Il faut arrêter cet hémorragie.




1.Posté par Ded le 27/04/2010 09:29

Il serait intéressant d'avoir les noms des heureux bénéficiaires de cette petite escapade aux frais des contribuables.
Au fait , Monsieur le Préfet trouve ça normal pour une commune aussi endettée?
Quant aux employés communaux qui vont voir leur salaires amputés de 5% , ils sont en train de découvrir ce que c'est réellement qu'un emploi qu'on doit au bon vouloir d'un roitelet! Un peu tard ,non?

2.Posté par Calotte le 27/04/2010 09:53

Génial !!!!!! Ils vont festoyés alors qu'au Tapage , des habitants n'ont pas d'eau courante , plus de distribution , cause pas de carburant pour mettre dans les camions citernes. BRAVO.

3.Posté par albert muda le 27/04/2010 10:52

allo monsieur le Préfet .....

4.Posté par manou le 27/04/2010 11:18

Encore une absurdité mais depuis le temps les saint louisiens y sont habitués!
A quand des décisions justes et raisonnables pour enrayer cette dette qui remonte malaheureusement pas que sous le mandat actuel?
Une cantine à 10 euros...l'année c trop! Il faut croire que tous les habitants de saint louis sont des personnes sans ressources! dans le nord la cantine est de l'ordre de 30 euros environ par personne et par trimestre!
Un ordi portable pour des gamains qui parfois ne savent ni lire ni ecrire au lieu d'employer plus de personnels encadrants!
Un voyage en afrique du sud alors que la ville de saint louis devrait bénéficier dans certains endroits de restauration ou d'aménagement plus appropriés pour les jeunes et surtout une police plus vigilente quand aux nuisances sonores style karaoke et autres bruits du même acabit!

A bon entendeur salut

5.Posté par paulot le 27/04/2010 11:35

plus c'est gros, mieux ça passe, enfin peut être pas pour les con tribuables saint louisiens, faisons un calcul simple :
65 X 571 (prix minimum A/R réunion johanesbourg) = 37 115 euros en billets d'avion !
une petite semaine dans un hotel moyenne gamme : 100 euros par nuit et par personne ce qui fait : 100 X 7 X 65 =45 500 euros.
Un total de = 82 615 euros.
c'est pas mal pour une commune soit disant endettée, ouais ce serait bien de connaître les noms des heureux élus( ou famille) participant à ce voyage d'agrément.
au fait c'est pour partir pour la coupe du monde de foot ou quoi ? parce que si c'est ça, cela risque de coûter plus cher encore. Mais enfin pourquoi se géner ? le bon peuple ne dit rien !!!

6.Posté par sic le 27/04/2010 11:54

je pense que le préfet aura là la raison pour demander la sanction non ???
C'est scandaleux j'espère que l'association contribuables 974 ajoutera cela à sa plainte

7.Posté par MCI le 27/04/2010 12:17

A Paulot -
Le bon peuple - comme vous dites - n'a plus de DROITS sur St Louis. Le règne et la dictature communistes continuent ( et continueront malgré tout, rdv en 2014 et vous verrez) quoiqu'on dira, c'est de la poudre !!! DESOLANT ! Résigné ?!

8.Posté par mwa la pa di le 27/04/2010 13:00

Le je m'en foutisme de notre Claude et égal à l'arrogance de son maître à penser Paul Verges. Aucune pudeur, rien à cirer, voilà l'homme que le peuple, diminué par des décennies d'appauvrissement intellectuel, de main mise sur les consciences et le raisonnement , porte en triomphe alors qu'il l'appauvrit encore plus et lui montre les super repas tandis qu'il regarde son goni maigre. Ou la voulu ! garde à lu et surtout allé embrasse a lu ek unn gros : merci claude...

9.Posté par Punaise le 27/04/2010 13:29

C'EST SCANDALEUX J'ESPERE QUE MONSIEUR LE NOUVEAU PREFET NE LAIISSERA PAS PASSER CE GENRE DE CHOSE!!!

10.Posté par RECONNAISSANCE le 27/04/2010 14:02

ou allons nous? est ce un péché que de respecter une décision voter à l'unanimité par des élus; eux même élus par la voix populaire de Saint-Louis ?
Priveriez vous des jeunes des quartiers pauvres de Saint-Louis de pouvoir assister à une manifestation tels que la coupe du monde?
Ne pensez vous pas que ces soixantaines de jeunes, à l'issus de ce voyages auraient une autre vision de leur avenir?
Messieurs mesdames soyez moins de mauvaise fois et à un moment donné, faite une pose, et pensés que vous êtes entraint de salir une population qui a sa fierté. (Pour une histoire d'opposition mauvais perdant).

11.Posté par tribuables et corvéables le 27/04/2010 14:44

A reconnaissance "zélée", ce voyage n'est pas passé au conseil municipal.
Anomalie direz-vous ? Ensuite, ce sera inscrit à l'ordre du jour quand ils seront revenus et hop, passez muscade.

12.Posté par Bouba le 27/04/2010 14:54

[Reconnaissance], ce sont jeunes qui ont participer au championnat inter quartier et qui ont eu comme récompense ce voyage. Mais dans la réalité c tout autre, ont à fini 3ème au classement tout était chamboulé pour que l'équipe qui à terminer 4 ème partent à notre place. Là raison est simple, ce sont des personnes qui fait la politique pour cloclo. Et puis c avec mes impôts, mes 5%, qui vont voyagé ? Et tu trouve ça normal ! Madame Brosse vérifie la liste des personnes qui vont partir, vous allez voir la plupart des nervis de cloclo.

13.Posté par bonbon la rouroute le 27/04/2010 18:15

Alors, par quoi commencer? Vous dites 65 personnes partent en Afrique du Sud pour la coupe du monde. Hoarau les emmène pour voir des matchs de foot. C'est super pour eux qui pour certains surement n'ont jamais quitté la Réunion. D'autre part pour savoir si le maire dépense votre argent de la commune pour les emmener là bas, il faudra voir si le conseil municipal délibère une enveloppe ou une subvention. Sinon , c'est que la mairie ne finance rien et que vos propos sont diffamatoires. En réalité cette information avant de faire l'objet d'autant de post qui vomissent tous ou presque sur C. Hoarau devrait être verifiée par l'animateur du site . Ah mais je suis bête , c'est le même qui met en ligne la petition contre le maire... faudrait pas trop compter sur lui...enfin comme personne sur zinfo ne cherche à savoir si une info est vraie avant de vomir...!!!!

14.Posté par M2LP le 27/04/2010 18:20

Bouba ou lé couillon koman don? Ou kroi ke cyril noré pa fé pareyï si li té ankor mair? déja kan li té mair li la byïen fé profite son bann dalons (terrain la komine li la vann konm ti pin sokola, zenvlop larzan ron poin lo gol...) arète fé ton gro ker don! toute manièr lé 2 boug la lé pu bon pou saint louis, fo borde azot in bon kou!

15.Posté par sitarane le 28/04/2010 11:25

Un peu de nuance: il faut arrêter l'amalgame, tout n'est pas dans tout.
Je précise tout d'abord que je suis à 10.000 lieux d'un soutien implicite à Claude Hoareau.
S'il s'agit d'un voyage : " dans le cadre, d'un retour à l'envers" vers l'Afrique, terre de nos ancètres, cela participerait somme toute à la dette symbolique. J'aurais aimé , moi, savoir comment a été préparé ce voyage. Quelles ont été les motivations et quelles en sont les implications des personnes qui y ont adhéré.
Non à un voyage d'agrément: oui à l'organisation de "charters" vers l'Afrique, juste renversement de perpectives.
Dommage que notre compagnie Régionale nous fasse payer une deuxième fois ce juste droit !

16.Posté par sophie le 28/04/2010 19:04

le préfet serait -il complice ?????

17.Posté par georgio le 28/04/2010 22:05

A mon avis les gens qui contestent ce voyages ont bigrement raison, il y a d'autres possibilités qui s'offrent à cloclo pour faire financer ce voyage indirectement, mais toujours avec l'argent public, à travers une association par exemple, bien entendu fiancé par la mairie. Fouillez bien la liste des 65 noms vous serez surpris de voir dedans des employés communaux. Pour arrêter la polémique, il faudrait qu'on nous montre la liste des noms et vérifier le jour du départ que ce sont les bonnes personnes qui partent. Maintenant aux gens qui extrapolent le problème toujours sur hamilcaro, il faut arrêter d'être abruti, le fait même de penser que si hamilcaro était en place et qu'il aurait fait la même chose, n'excuse pas tout les maux de claude hoarau. On se fait élire pour développer une ville avoir des projets d'avenir, et pas pour jouer au père noël, et faire la fête... et la population cautionne ça, et le préfet ne dit rien... attendez le meilleur avec les subventions à verser au 2 clubs de D1P, plus de 600 000€ cette année pour les 2 clubs amateurs, qui vont utiliser cette manne financière pour payer les joueurs de l'équipe première et les entraineurs qui pour la plupart sont déjà employés communaux, trouvez l'erreur ! Si vous trouvez ça normal c'est que vous êtes plus atteints que prévu... cerveau pou réfléchi na pi ! et la zot lé mal barré... Continuer de subir pendant ce temps toute la réunion rit... jaune ...

18.Posté par undieugrond le 28/04/2010 23:37

non ce n'est pas pour le foot, mais pour un festival organisé par le petit fils de Nelson MANDELA! la semaine prochaine bana i sava, 65 n'est pas le nombre exact!

19.Posté par MCI le 29/04/2010 09:18

et l'anniversaire de Paul Vergès fété en grande pompe à St Louis ? qui a payé ?

(belle stratégie pour redorer le blason de cloclo qui était déjà en mauvaise posture et ça a marché)

20.Posté par Christiane le 29/04/2010 11:12

oté Mr le Prefet vien tir à nous dans les mains de Claude Hoarau s'il vous plaît !!! ou voi pa la souffrance du personnel communal et de ses administrés; rouve out yeux Mr le Prefet s'il vous plaît !!!!

21.Posté par Une fourmiZ le 29/04/2010 23:33

@13.Cessez de prendre les contribuables pour des escargots. Vous n'y voyez que les traces. Où va l'argent ? La question est simple surtout au jour d'aujourd'hui !!! Le contribuable ne vomit pas - et il ne veut surtout pas que l'on crache sur son pognon.|

22.Posté par Bouba le 30/04/2010 21:33

Sitarane il vaut mieux que tu reste dans ta tombe........

23.Posté par georgio le 30/04/2010 21:49

té fourmiz ! on dirait pas que le contribuable y veut pas que l'on crache sur son pognon, qu'est-ce qu'il fait pour empêcher ça ? que les employés communaux soient baillonnés et sous pression, d'accord ! mais les autres ceux qui n'ont aucun lien avec la mairie qu'attendez-vous pour bouger ? Peut-être qu'il faut augmenter les impôts à +100 % pour que vous sortiez de votre coquille, mais quoiqu'il en soit, on croirait que st-louis se trouve en afrique, et que le peuple de cette ville est tombé dans une inertie chronique... L'assistance à travers des distribution de bons divers a rendu ce peuple aphone... c'est du jamais vu en france ! question : quel est le %d'illettrés qu'il a dans cette ville ? Que font nos élus pour corriger ce problème ? Rien parce que ça pourrait se retourner contre eux.... en clair plus nana de couillon plus nous lé en l'air ! là zot la fé un lerreur là !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes