MENU ZINFOS
Faits-divers

Encore un week-end alcoolisé sur les routes de l’Île


Les effectifs de police et de gendarmerie ont relevé plus d’une trentaine de conduites sous l’empire d’un état alcoolique ce week-end sur les routes de l’île. Un bilan inquiétant qui semble se répéter chaque fin de semaine.

Par - Publié le Lundi 10 Février 2020 à 06:55 | Lu 2764 fois

Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 20 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 07 au 09 février 2020 permettant de relever 161 infractions soit 17 délits dont :
 
- Conduite sous l'Empire d'un État Alcoolique : 03 (taux compris entre 0,40 et 0,54 mg / l d'air expiré)
- défaut d'assurance : 07
- défaut de permis de conduire : 04
- refus d'obtempérer : 03
 
102  fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion.
 
Au cours de ces différents contrôles, les forces des Polices locales ont également procédé à la constatation de 131 autres diverses contraventions au code de la route dont :
 
- feu rouge / stop / priorité : 10
- défaut de port de casque : 10
- défaut d'équipement : 06
- défaut de contrôle technique : 24
- autres : 81
 
 
Les comportements à risque et la "pousse" dans le viseur des gendarmes
 
De 15 à 19 heures, vendredi les motocyclistes de l'edsr sur les secteurs de Saint Louis, Sainte-Suzanne, Saint Paul et La Possession ont mené une action ciblée sur les comportements à risques. 35 infractions graves génératrices d'accident ont été constatées, parmi les quelles  4 conduites addictives, 8 dépassements de la vitesse autorisée, 8 usages de téléphone - distracteur. Un automobiliste a été contrôlé à la vitesse de 137 KM/H au lieu des 110 autorisés. Le dépistage alcoolémie effectué a révélé un taux de 0.99 milligrammes d'alcool par litre d'air; son permis de conduire lui a été retiré sur le champ. Un autre conducteur, refusant d'obtempérer est intercepté quelques kilomètres plus loin. L'enquête démontrera que l'intéressé circulait en défaut de permis de conduire pour la 5eme fois en trois ans. Le véhicule n'était pas couvert par assurance et il avait consommé du zamal. Placé en garde à vue, il a été déféré devant la justice et sera jugé demain après midi pour ces faits. En attendant, il a été conduit à la maison d'arrêt de DEMONJO. Son automobile a fait l'objet d'une mise en fourrière.
 
Cambaie
 
De 0 heure 30 à 04 heures 30 dans la nuit de vendredi à samedi, les gendarmes de la Compagnie de Saint-Paul avec le renfort des motocyclistes, ont assuré à Cambaie sur la RN 7 une opération "anti pousse". Au cours de ce service un automobiliste a été verbalisé pour rodéo urbain, aggravé par la consommation de Stupéfiants. La personne a été placée en garde à vue et son véhicule saisi. Six  autres conduites addictives ont été constatées.
 
L’Hermitage
 
De 04 heures 30 à 07heures 30 ce dimanche matin, les motocyclistes de Saint Paul et Rivière Saint Louis ont concentré leurs efforts sur les sorties de discothèques sur le secteur de Saint-Gilles Les Bains L'Hermitage. 17 alcoolémies ont été relevées dont 8 délits avec le taux le plus élevé constaté 1,14 mg. Un pilote de scooter transportant une passagère est contrôlé positif au cannabis; en outre son taux d'alcoolémie s'élevait à 0.50 mg. Le deux roues a été immobilisé. Durant ce service 2 défauts de permis de conduire et 2 défauts d'assurance ainsi qu'une conduite malgré suspension s'ajoutent au triste bilan.
 
Sainte-Marie
 
Dans le même créneau horaire ce matin, , les gendarmes de la compagnie de Saint-Benoît avec le concours des motocyclistes ont assuré un contrôle de conduites addictives à Sainte Marie, Gillot La Rivière des Pluies. 14 usagers avaient consommé de l'alcool, dont 11 présentaient un taux délictuel. Un conducteur avait consommé de l'alcool et du zamal. Pour un autre automobiliste, son véhicule a été placé en fourrière alors qu'il cumulait la conduite sous emprise de l'alcool et produits stupéfiants, le tout en récidive légale.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ti Tangue zilé zone le 10/02/2020 08:31 (depuis mobile)

La geôle direct pour ces récidivistes et même les autres qui seront des récidivistes en puissance ...costume de bagnards et les faire nettoyer les ronds-points

2.Posté par Freedom fighter le 10/02/2020 15:37 (depuis mobile)

Répression , répression voilà l''état France (taxes, amendes) et la prévention dans tout ça... c''est vrai cela ne rapporte rien! J''irais même plus loin nous avons la technologie pr avoir des voitures autonomes... Triste France

3.Posté par Hans974 le 10/02/2020 18:35 (depuis mobile)

2- freedom branleur.... quaun lascar bourré et zamalé aura tué quelqu un de ta famille, tu seras le 1er a gueuler après les fdo en.leur reprochant de ne rien faire pour arrêter ces dangers publics avant qu ils ne tuent...pauvre base...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes