MENU ZINFOS
Santé

Encore un couac de l'ARS


Par - Publié le Mercredi 24 Mars 2021 à 18:15

Hier soir, le ministre de la Santé Olivier Véran,  a annoncé à l'Assemblée nationale, en réponse à une question de la députée Nadia Ramassamy, que tous les Réunionnais de plus de 60 ans allaient pouvoir se faire vacciner dès samedi. Même s'ils ne souffrent d'aucune autre comorbidité.

Zinfos a immédiatement porté cette information à l'attention de ses lecteurs, avec la vidéo de l'intervention du ministre devant les députés.

Après avoir lu notre article, un de nos lecteurs a appelé l'ARS pour avoir plus d'informations et prendre rendez-vous. Réponse de l'ARS : "Vous ne pouvez pas Monsieur, il faut avoir plus de 70 ans".

Notre lecteur insiste, renvoie à notre article et finit par s'entendre répondre qu'effectivement ils sont au courant mais que les consignes n'ont pas encore été mises à jour. Avant de lui demander de rappeler... lundi prochain.

Lundi prochain, alors que la mesure est censée entrer en fonction samedi !

Décidément, ils n'en ratent pas une à l'ARS. Même quand pour une fois, une mesure est bonne, ils réussissent à la gâcher.

____

Depuis la mésaventure de ce patient souhaitant se faire vacciner au plus vite, un communiqué de l'ARS a été publié afin de préciser les contours de l'élargissement de la campagne de vaccination.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Koklespes le 24/03/2021 20:07

Que cela vous interpelle encore m amuse .
l ars ,le gouverneur ,la région, le département tout cela est complètement à l ouest cher monsieur .

2.Posté par polo974 le 24/03/2021 20:22

"Allaient pouvoir" ça dénote un futur (qu'on espère proche).

C'est pas "maintenant là, tout de suite".

Pierrot fait vraiment le sale gosse qui ne veut pas attendre son bonbon...


3.Posté par Ti renard le 24/03/2021 20:30

Souhaitont qu'a la fin du Covid les leçons soit tirer car l'ARS pompe toute l'énergie positif des soignants comme karapate si tété boeuf

4.Posté par GIRONDIN le 24/03/2021 22:41

On est verni.....

5.Posté par MICHOU le 25/03/2021 06:00

A quoi sert donc l'ARS? encore une instance de plus pour caser des potes? Avec moitié moins de couacs d'autres auraient déjà été mis à pieds, là, rien, les gens sont maintenus à leurs postes, les insuffisances se multiplient , beaucoup d'incohérences, aucun suivi et cela un peu partout dans l'île. Les professionnels du tourisme laxistes avec leurs clients, les randonnées incontrôlées etc

6.Posté par Francesco le 25/03/2021 07:23

Et alors, pas un mot sur le très, très gros mensonge dénoncé hier soir par La Réunion Première ? Paradoxal quand même que ce soit la télé d'Etat qui soulève les scandales alors que le reste de la presse oublie son devoir d'enquête…
Ce mensonge (pour ceux qui n'ont pas vu : les "évasans" se poursuivent allègrement contrairement à ce qu'avait dit Mme Ladoucette) pose plusieurs questions :
- Pourquoi continuer à exporter des malades de Mayotte vers La Réunion alors que la pression sanitaire sur Mayotte a fortement baissé ? Serait-ce parce que ces évacuations rapportent gros à toute une filière ? Creusez, les journalistes, c'est votre job ?
- Peut-on croire aux autres arguments avancés par Martine la Menteuse ? Par exemple le nombre de cas importés ? Exemple : un malade "exporté" de Mayotte qui peut voyager en position assises avec un suivi médical minimal est-il comptabilisé "evasan" ? Je parie que non… Ou encore le nombre de décès "autochtones" ?

Question finale : combien de temps va-t-on maintenir en poste des hauts fonctionnaires - joliment payés - qui se paient aussi ouvertement la tête des Réunionnais ?

7.Posté par goût à nous le 25/03/2021 05:23

L’ARS fidèle à elle même

8.Posté par fgant le 25/03/2021 08:44

Ici c'est comme lheure on est pas a quelques années près...doucement doucement tant que le gâteau a toujours de la Chantilly no souci quand il aura un goût de canne ouch la les plus ardent défenseur de noot conerie feront la grimace....

9.Posté par CALOUNE le 25/03/2021 09:06

oui en effet, mon mari aussi a appelé et on lui a répondu la même chose !
cherchez l'erreur !

10.Posté par giorgio le 25/03/2021 09:14

ARS,c'est quoi??

11.Posté par Vizir le 25/03/2021 09:15

Agé de 63 ans j’ai également appelé ce matin pour obtenir un rdv. Il m’a été répondu qu’au mieux Lundi les personnes de plus de 70 ans sans pathologie associée pourraient prendre rdv, et que pour l’heure les personnes de plus de 60 ans ne faisaient pas partie du planning de la semaine prochaine. Ça c’est sur le fond, sur la forme c’était « circulez il n’y a rien à voir ». C’est vraiment le grand écart entre les déclarations du Ministre O. Véran et la gestion de L’ARS Réunion.

12.Posté par TICOQ le 25/03/2021 09:24

Le titre de l'article est un pléonasme à lui seul.

13.Posté par Dignité le 25/03/2021 09:31

Quand on donne trop de pouvoirs à une institution (comme à un homme d'ailleurs) elle a tendance à en abuser.
C'est dans tous les manuels de philosophie.

Dans le cas de l'ARS, le contre-pouvoir pour limiter ses pouvoirs est situé en son sein. D'où les incohérences dont elle est devenue coutumière.

14.Posté par Veridik le 25/03/2021 10:31

@3
Pensez vous qu'il y aura vraiment une fin à compter des cas chaque jour ?

15.Posté par mazenbron le 25/03/2021 11:45

Comme dit JUPITER, c'est COUAC' il en COUTE...

16.Posté par Dionysien le 25/03/2021 13:43

Post Mazenbron : MDR !
C'est une annonce du ministre de la santé , mais est-ce que les moyens suivent ?
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire notamment sur la place publique(je parle des evasan ) , mais ici je ne vois pas trop l'intérêt surtout que le nombre a beaucoup diminué .

17.Posté par MARDE le 25/03/2021 14:32

ben voyons c'est une tromperie intellectuellement orchestrée.

18.Posté par TangZergo le 25/03/2021 15:29

Bizarre quand même cette communication. Il serait bon de revoir ce que le ministre a vraiment dit. En France, le calendrier a été mis à jour : https://twitter.com/Sante_Gouv/status/1374995970350575616?s=20 , et il est conforme à ce qu'à demandé le ministre. Il a également précisé dans son intervention que, pour tenir compte de la moyenne d'âge plus faible à la Réunion, ce serait 60 ans à la Réunion au lieu de 70. L'ars Réunion sort son calendrier mais vaccination + 60 ans réservée aux personnes à risques... quel est le changement par rapport à avant, qu'est ce qui a été dit ou pas? https://www.lareunion.ars.sante.fr/system/files/styles/image_wysiwyg/private/2021-03/Infog%20publics-pro%20x%20vaccins%20ARS%20Reunion%20-%2029%20mars_0.png?itok=V9RQjmQD

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes