MENU ZINFOS
Faits-divers

Encore trop d’alcool au volant ce week-end


Les gendarmes étaient mobilisés sur les routes de La Réunion ce week-end, où ils ont pu constater un nombre édifiant d’alcoolémie au volant et de conduite après avoir fait usage de stupéfiants. Deux véhicules ont notamment été immobilisés et placés en fourrière.

Par - Publié le Lundi 27 Juillet 2020 à 11:03 | Lu 2118 fois

Sainte-Marie
 
Vendredi après-midi de 15 à 18 heures, les gendarmes de la brigade de Sainte-Marie ont mené une action de lutte contre l'insécurité routière, sur leur commune de surveillance. Pas moins de 15 infractions ont été matérialisées dont 1 conduite après avoir fait usage de produits stupéfiants, 3 défauts d'assurance, 2 usages de téléphone, 1 non port de la ceinture. Un automobiliste a refusé d'obtempérer aux injonctions des militaires. Identifié, il devra répondre de ses actes devant la justice.
 
La Saline
 
Samedi matin les motocyclistes des brigades motorisées de Rivière Saint-Louis et de Saint-Paul ont mutualisé leurs moyens pour mettre en place un contrôle de la vitesse de 08 à 12 heures sur la RN 1 au niveau de l'air de la Saline. 4 conducteurs ont été interceptés en excès de vitesse, dont deux roulaient à 146 au lieu des 110 autorisés; Un automobiliste a été surpris alors qu'il téléphonait.
 
Rivière du Mat Les Hauts
 
Dans la nuit de samedi à dimanche, les gendarmes de la Brigade de Bras-Panon avec le renfort de leurs collègues motards de Saint Benoît ont réalisé un contrôle de conduites addictives de 20 à 0 h à La Rivière du Mat Les Hauts. Le bilan de l'opération s'élève à 3 conduites en ayant fait usage de produits stupéfiants, 3 défauts de permis de conduire, une conduite sous alcoolémie avec taux contraventionnel, 1 permis non prorogé et un mineur qui n'était pas attaché.
 
Saint-Gilles
 
Dans le créneau 21 heures 01 heure, la même nuit, les motards de la Bmo de Saint-Paul renforcés par des réservistes ont décidé de contrôler les addictions sur le secteur de Saint Gilles. Le bilan est édifiant puisque 16 conduites sous emprise de l'alcool ont été constatées dont 2 taux délictuels ( 0.86 et 0.71 milligramme par litre d'air expiré), les voitures ont été immobilisées et placées en fourrière. Un non port du casque de protection et 1 permis B non prorogé complètent ce résultat.
 
Sainte-Marie
 
Dans l'après-midi de dimanche de 15 à 19 heures les motocyclistes de Saint Benoit ont mis en œuvre leur appareil de contrôle de la vitesse sur la RN 2, axe particulièrement accidentogène, commune de Sainte-Marie. 3 automobilistes ont été verbalisés pour des vitesses comprises entre 30 et 40 km/H au-dessus de la limitation. Un conducteur a été contrôlé positif au zamal et a dû laisser son permis. Deux automobilistes circulaient alors que leur automobile n'était couverte par assurance.
 
Secteur sud de l'île
 
Tout au long du week-end les motocyclistes de la bmo de rivière Saint-Louis ont procédé à des actions de lutte contre l'insécurité routière sur le secteur sud de l'Ile. Deux conduites après avoir fait usage de produits stupéfiants et une conduite sous emprise de l'alcool avec un taux de 1.08 mgL ont été relevées. 3 non port de la ceinture de sécurité, 2 refus de priorité et 2 usages de téléphone ont été matérialisés pour procès-verbaux.
 
Un motocycliste décédé samedi
 
Les gendarmes appellent à la plus grande prudence, les routes de La Réunion ont été le théâtre à nouveau d'un drame samedi matin à l'aube, où un motocycliste de 31 ans a perdu la vie à Sainte-Marie sur la RN 2 après avoir perdu le contrôle de sa machine. Par ailleurs, les gendarmes sont intervenus sur 2 accidents aux conséquences corporelles, et mettant en cause à chaque fois un piéton et un véhicule.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par jfh le 27/07/2020 17:26

Il faut que CHATEL et ISAUTIER arrêtent de faire de la pub !! BUVEZ avec modération et consommez nos alcools intelligemment sinon les flics vous verbalisent ..............

2.Posté par Reese le 27/07/2020 17:41

Hé oui ! Le band’ boite lé ouvert comme si de rien était mes amis... ça se frotte en boîte jusqu’à 2 h du mat’ la bouteille à 100 euros faut la boire... si vous me croyez pas, allez sur les réseaux sociaux et vous verrez

3.Posté par #lareunionnite le 27/07/2020 20:02

Immobile l'auto 1 mois ou 2 mois !
Ca va vite les calmer.
Solution simple et qui coûte rien.
Et ça marche même pour ceux qui ne sont pas "solvable"

4.Posté par une réunionnaise 97410 le 27/07/2020 21:46

les alcools de chatel et isautier sont en vente en métropole, dans presque toutes les grandes surfaces, surtout les petites bouteilles toutes rondes, avec du rhum arrangés à toutes les sauces, vanille, gingembre, citron et autres douceurs, et sont vendues moins chers que sur notre ile, meme moins chers qu'à st gilles.elles ne font pas fureur dans une soirée, trop sucrés, les hommes ne boivent pas çà, meme pas les femmes.Dans les supermarchés, çà encombre le rayon c'est tout....
le punch fait maison c'est mieux.il faut boire avec modération, et chez soi, entre amis et proches, et on ne prend pas la voiture après la soirée, on dort sur place, "les uns sur les autres" mais on dort sur place, ou on discute jusqu'à 6h du matin.
mais maintenant avec corona et corono ce n'est plus chose facile à faire, meme s'inviter en petits comités.on a trop peur de corona et corono qui s'invite et s'asseoit et mange avec, invisible mais là.

5.Posté par Benito adolfo le 28/07/2020 00:28

Erreur de titre.. L'alcool ne conduit pas.. Il est dans le conducteur..

6.Posté par Enirsem le 28/07/2020 07:51

@Poste 4 ..... Boire avec modération est l'excuse de beaucoup, boire 1 bière par jour pendant plusieurs années, au final tu finis alcollique ...

7.Posté par Mimi le 29/07/2020 06:27

Ce n'est pas nouveau tout ça. Je vois ça à chaque fois que je suis sur la route.
Vitesse, téléphone au volant, voiture qui divague, des voitures qui passent à la dernière seconde alors qu'elles n'ont pas la priorité, le piéton qui traverse n'importe où et en plus à la vitesse d'une tortue...
Le pire c'est les excès de vitesse sur la route du littoral. C'est à se demander si certains ont tellement peur de cette route qu'ils la passent à fond pour ne rester que très peu de temps dessus. Ou bien ils aiment vraiment la vitesse.
Dans les deux cas, ils n'aiment pas leurs vies...

8.Posté par hilton le 29/07/2020 18:41

tu bois tu bois pas tu creves quand meme les lardus sont comme les autres ils picolent plus encore

9.Posté par Ouais... le 29/07/2020 18:52

J ai vue une fois un gars plus plein qu une bouteille de rhum au volant...

10.Posté par Mangue Piment le 29/07/2020 20:12

Trop fort le gars sur la photo, il relève le taux d'alcoolémie dans le viseur !

Ça c'est de la technologie MADE IN FRANCE, c'est nouveau, çà vient de sortir, c'est la Radarhumie !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes