Revenir à la rubrique : Société

Encore quelques années de galère au Ouaki avant la construction d’un pont

Le passage du cyclone intense Freddy a globalement épargné La Réunion et ses infrastructures. Néanmoins, quelques points de l’île ont été impactés comme le radier du Ouaki qui se retrouve submergé. Une situation malheureusement habituelle dans ce secteur où les fortes pluies provoquent souvent des fermetures. Si la construction d’un pont est en projet, les premiers coups de pioches ne devraient pas intervenir avant 2025.

Ecrit par 1776023 – le mardi 21 février 2023 à 11H16

Le passage du cyclone intense Freddy au large de La Réunion ne devrait pas marquer la mémoire collective réunionnaise. En passant à 190 km des côtes de La Réunion, Freddy n’a heureusement fait que très peu de dégâts sur les infrastructures.

Si les nouvelles sont bonnes en ce qui concerne le réseau routier, le radier du Ouaki n’a pas pu éviter de se retrouver à nouveau submergé et donc fermé à la circulation. Si la plupart des axes routiers ont déjà rouvert à l’heure d’écrire ces lignes, le Ouaki devrait rester fermé encore quelque temps. Une situation évidemment compliquée pour les usagers quotidiens de cette route, qui ne devrait pas avoir de solution à court terme. 

Lors de son passage à Saint-Louis en septembre dernier dans le cadre du Pacte de Solidarité Territoriale 2 (PST2), Cyrille Melchior avait annoncé la création d’un ouvrage d’art pour le franchissement du Ouaki. Deux options sont actuellement à l’étude et une enveloppe de 30 millions d’euros va poser sur la table.

Cependant, la phase d’étude va durer et le début des travaux n’est pas attendu avant 2025. Il va donc falloir patienter encore quelques années avant sa livraison… en espérant que cette construction ne devienne pas une histoire rocambolesque comme d’autres ponts ont pu nous offrir.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.