MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Encore des petites modifications sur Zinfos


Par - Publié le Jeudi 9 Juin 2016 à 18:08 | Lu 2208 fois

Encore des petites modifications sur Zinfos
Vous l'avez sans doute remarqué, Zinfos continue à évoluer.

Depuis le 16 mai que nous avons mis la nouvelle version en ligne, nous continuons à travailler pour le rendre toujours plus agréable, plus fonctionnel et surtout à y rajouter de nouvelles rubriques qui, nous l'espérons, vont vous plaire.

Nous tenons bien évidemment compte des remarques que vous nous avez faites remonter. Ainsi, vous avez été plusieurs à nous signaler que la police que nous avions choisie pour les articles était un peu trop fine et que certains d'entre vous aviez des difficultés à les lire. Comme vous l'avez peut-être noté, depuis hier, nous avons "graissé" -eh oui, c'est le terme technique- la police que nous utilisions de façon à la rendre plus facile à lire. Dites nous ce que vous en pensez et si c'est suffisant.

Vous avez été beaucoup plus nombreux à vous déclarer fatigués de lire certains commentaires dont vous estimiez le niveau "très bas". Plutôt que de censurer, ce que nous ne faisons que lorsque nous y sommes contraints et forcés, nous avons choisi de ne faire apparaitre les commentaires que pour ceux qui souhaitent vraiment les lire. Pour cela, il leur suffira de cliquer sur le bouton "Afficher les commentaires". Là aussi, dites nous ce que vous en pensez. La nouvelle formule vous convient-elle ou préfériez-vous l'ancienne ?

D'autres modifications beaucoup plus importantes, et notamment l'incorporation de nouvelles rubriques, surviendront dans les jours qui viennent. Nous y travaillons. Nous espérons juste qu'elles vous satisferont...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par brunonymous le 09/06/2016 19:07

C'est vrai qu'il ya beaucoup de commentaires affligeants. Je comprends toutefois que vous ne souhaitez pas censurer sauf obligation légale. Il y a cependant une alternative utilisée sur le site Sputnik France qui utilise les profils facebook. Ainsi tout le monde peut commenter, Sputnik ne censure personne (sauf obligation) et vous lecteur vous pouvez bloquer des profils facebook.
De cette façon les trolls qui viennent pourrir le site peuvent lire leurs cacas et vous lecteur vous ne les voyez pas et sputnik n'a pas censuré ; tout le monde est content !
C'est bien aussi d'avoir remplacé le "breaking news" par "alertes infos".
Bonne continuation

2.Posté par Contre le "masquage" des commentaires le 09/06/2016 19:09

Le look graphique couleur s'améiiore. C'est un peu mieux.

Je ne connais pas toutes les nouveautés, mais il me semble que l'atout numéro 1 de zinfos : ce sont justement les commentaires.

Où peut-on voire la rubrique comme avant: "derniers commentaires"?

Et les masquer, je ne suis pas pour. mais contre.

Je préfèrerais une option: masquer pour ceux/celles qui ne veulent pas les lire, en page d'accueil par exemple, plutôt que les masquer d'emblée pour chaque article.

Ceux celles qui ne voudraient que lire l'article sans les commentaires seraient servis. Comme les autres....

Quant à la modération: il n'y en a presque pas sur Zinfos: c'est bien pour la liberté d'opinion, c'est moins bien pour le niveau du média et la "tranquillité" des zinfonautes modérés....

Pourquoi ne pas imaginer au moins un "signe", un symbole (genre: 1 *, 2 *, 3 * pour la qualité ou le niveau du commentaire, seulement pour certains commentaires excessifs, ennuyeux.... brefs des "boulets" de service, qui seraient ajoutés par la rédaction ou un relecteur/modérateur de zinfos?

3.Posté par Pamphlétaire le 09/06/2016 19:14

1/ "Afficher les commentaires" en appuyant c'est très bien.
2/ Merci de penser à mettre un bouton "recherche" avec l'emplacement du ou des mots à rechercher.
3/ Continuez, poursuivez dans cette taille de police ou "graissage"? ☺☺☺

4.Posté par Fatigués de lire ! le 09/06/2016 19:34 (depuis mobile)

Certains seraient fatigués de lire des commentaires qui ne leur conviennent pas, encore des adeptes de la pensée unique...

5.Posté par Je quitte Zinfos le 09/06/2016 19:36 (depuis mobile)

Pierrot les commentaires sont l'âme de Zinfos! Je quitte ton site si tu joues à ça avec les commentaires

6.Posté par KLD le 09/06/2016 19:38

"Je préfèrerais une option: masquer pour ceux/celles qui ne veulent pas les lire, en page d'accueil par exemple, plutôt que les masquer d'emblée pour chaque article.
"

pareil , il y a plus de liseurs de commentaires , sinon ce ne serait pas un rézo social !


des émoticones , lol ?

7.Posté par Cat le 09/06/2016 20:05

Personnellement, je préférais LARGEMENT l'ancienne version que je trouvais beaucoup plus claire.

8.Posté par kersauson de (P.) le 09/06/2016 20:24

""nous avons choisi de ne faire apparaitre les commentaires que pour ceux qui souhaitent vraiment les lire. Pour cela, il leur suffira de cliquer sur le bouton "Afficher les commentaires".""

COMPLETEMENT CON !
le SEUL INTERET ce sont les commentaires
et non les articles surtout qd ils prechent du favoritisme comme dupuy a D roberta et dinEdar
ou de la HAINE comme dupuy a Mr T Robert député Maire

il n'a rien compris ce dupuy

(Réponse de Pierrot Dupuy : Je n'ai peut être rien compris, mais au moins j'essaye. Et je reste à l'écoute des lecteurs, quitte à revenir en arrière si je me trompe. Par contre une chose est sûre : toujours aussi vulgaire, le Kersauson !)

9.Posté par Tir Malol le 09/06/2016 20:36

1/ je suis conte le masquage des commentaire
2/ un bouton "Recherche" vite
3/ Yesssssssssss pour le le "breaking news" par "alertes infos".
4/ mettre un symbole (pouce en l'air ou bas ) pour noter les Posts
5/ Si impossibilité de revenir comme avant faire en sorte de voir si le post est partie avant la fermeture Afficher les commentaire(s)

10.Posté par Fidol Castré le 09/06/2016 20:46

Quel est le nom de la police de caractère utilisée dans l'article ? Elle est belle et moderne.

Pour les commentaires masqués, c'est dommage. Cela donne la victoire à ceux qui sont contre le pluralisme, la contradiction, la liberté d'expression (qui est déjà réduite à peau de chagrin dans notre belle ripoublique).

11.Posté par Choupette le 09/06/2016 21:30

Je poste ici mon message pour la virée des VIP en avion car je ne peux pas le proposer sous la rubrique. Le bouton "Proposer" ayant disparu ... !!!

Je disais donc :

Ça aurait plus eu d'la gueule, si ç'avait été des citoyens tirés au sort. Sur Freedom, tiens. Au lieu de gagner 100 euros, on offre au gagnant un tour en dreamliner.

Quand ils sont arrivés avec cet avion, ils auraient dû faire le tour de l'île pour le montrer aux habitants. Comme l'a proposé M. Vergès pour l'A380 (?).

Au fait, c'était quoi la destination ?
----------------------------------------------------------
M. Dupuy, arrêtez dejouer avec les boutons, ça dérègle tout !!!

12.Posté par Satya le 09/06/2016 21:42

C'est un peu nul à devoir demander "afficher les commentaires".
Nous sômmes zinfonautes parce nous voulons interagir.
Au cas contraire nous achéterions les journeaux papier.
Il faudrait plutôt le bouton masquer et afficher d'emblée, ou encore la commande afficher/masquer comme sur you tube.

13.Posté par A Pierrot DUPUY le 09/06/2016 21:47

Bravo pour "Alertes infos" et les fotos de "une" plus avantageuses.
La police est enfin de nouveau lisible pour les textes. Merci pour la 3e jeunesse.
Pour ce qui est des commentaires, il y a en tout et pour tout trois courageux "signataires" dans Zinfos qui pourrissent ton media par leur très bas niveau et leurs insultes.
Plus une Marie-Annick qui doit avoir mal à la langue à force de lécher les bottes de Didier Robert dans ses "commentaires".
Un bon coup de Kärcher sur ces bachi-bouzouks par la modération devrait assainir Zinfos une fois pour toutes.
J'invite Zinfos à ne pas encourager les insultes, ce qui est d'ailleurs contraire à la loi, ni tolérer les posts hors-sujet (quand je parle de la NRL, je ne souhaite pas qu'on me pose des questions sur ma grand-mère !!!).
A la modération de mieux faire son travail.
Merci d'avance.
Dans l'ensemble, la nouvelle maquette est très agréable.
Armand GUNET

14.Posté par Veridik le 09/06/2016 21:47 (depuis mobile)

Quid de la version mobile ?

(Réponse de Pierrot Dupuy : Si vous avez l'habitude de regarder Zinfos sur votre téléphone ou une tablette, vous avez dû remarquer que la présentation s'était déjà très nettement améliorée ces derniers jours. Mais ça ne correspond pas encore à ce que je souhaite. Il ne faut plus que, comme c'est le cas actuellement, les infos soient mélangées avec les courriers de lecteurs, les communiqués... Bientôt, très bientôt, vous aurez une hiérarchisation des articles, comme sur la version "ordi", avec des articles à la Une, qui vous permettront en permanence de visualiser en premier les articles les plus importants. Patience, c'est une question de jours...)

15.Posté par Orvile le 09/06/2016 21:59

Je trouve la nouvelle présentation agréable mais le manque de marge à gauche est perturbant, on croit toujours qu'il manque une partie du texte...

16.Posté par Rendez-nous les commentaires le 09/06/2016 22:11 (depuis mobile)

Pierrot les commentaires svp !

17.Posté par A mon avis le 10/06/2016 02:31

il manque une rubrique "recherche"

(Réponse de Pierrot Dupuy : Nous y travaillons. Ca ne devrait pas tarder...)

18.Posté par Pamphlétaire le 10/06/2016 02:34

Ah oui, ALERTES INFOS c'est mieux et plus français que "Breafast news"...Par contre, au lieu de laisser "vide alertes infos" quand il n'y a rien, ne serai-il pas judicieux d'y faire tourner par exemple "le tec-tec est toujours en danger", "notre pétrel ne doit pas disparaître comme le dodo", que cela change..Je mets ces exemples pour être plus près de la Nature mais parfois un mot inconnu sans plus et on va rechercher dans un dictionnaire ce que c'est (enfin, souvent pour moi...). Y mettre un petit dessin, une petite photo de l'animal, de la faune ou de la flore en danger? Cela ouvre peut-être des portes sur les dangers que nous sommes accoutumés à côtoyer et dont nous nous rendons même plus compte....Et pourquoi pas une citation de temps en temps pour changer, égayer, éveiller, réveiller les consciences endormies ou au repos depuis trop longtemps?
“La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un million d'hommes est une statistique.” Joseph Staline.

19.Posté par bacocool le 10/06/2016 05:13

Concernant les commentaires des lecteurs, je suis bien placé pour dire que contrairement à ce qui est affirmé ici, vous censurez copieusement . Et de manière totalement incompréhensible , il n'y avait rien de vulgaire, de bas , d'agressif, dans mes interventions, et elles ont presque toutes été censurées. Pire, quand j'ai demandé des explications, Ludovic m'a dit qu'il justifierait cette censure mais je n'ai rien vu venir . Ce que je comprends à demi car c'était injustifiable . Ceci dit , la lecture des commentaires est extrêmement instructive, d'où l'intérêt de tous les publier : ils reflètent magnifiquement la mentalité de la population générale et sont à ce titre très précieux . Et puis personne n'est obligé de les lire .

20.Posté par zinfonaute le 10/06/2016 08:02

Ce qui me gêne le plus c'est le manque de bouton "recherche". Apparemment c'est en cours, donc ça devrait aller par la suite.

21.Posté par A Bacocool (post 19) le 10/06/2016 09:40

Ainsi que je l'ai proposé dans mon post 13, il faut un bon coup de Kärcher dans les commentaires pour nettoyer Zinfos des parasites.
Un commentaire c'est fait pour renseigner en approuvant ou en critiquant à juste titre, pas pour insulter.
Zinfos -comme les autres medias- n'a pas vocation à être un défouloir pour malades mentaux.
Même s'il y en a effectivement peu, c'est toujours trop.
Vous avez tort : certaines personnes sont obligées de lire les commentaires lorsqu'elles publient (ce qui ne vous arrive jamais) et cela gratuitement.
A. GUNET

22.Posté par polo974 le 10/06/2016 10:06

donc maintenant, il faut:
cliquer "afficher les commentaires"
les lire
en passant, on ne peut plus les signaler d'ailleurs, à croire que ça ne pose plus de problème...
rédiger un commentaire,
oups, on ne peut plus beaucoup agrandir la zone d'édition (coincée dans la div).

bon, on édite et on clique "proposer"
et là, hop, les commentaires sont de nouveau masqués, mais on est obligé de les ouvrir pour être sûr que le commentaire a été envoyé pour de bon.
ben oui, il faut toujours cliquer "proposer" 2 fois dans 98,437% des cas...

(un petit input type="hidden" pour mémorisé l'état et c'est presque réglé)

bref, un truc un peu inutile et très pénible...

(et bien voilà, il faut un second clic ....)

23.Posté par Grangaga le 10/06/2016 11:14

Tak' pa noutt' langu'......cé outt' mark' de fabrik'. San sa kossa domounn' y fé......y gard' z'imarz'.....sinon li montt' dan son li po lirr' in liv'.
O firr' a mézirr' y sa va......ni wa konm' po lo komantèrr' ......y priv' a nou d'alé pli vitt'....warr', satt' la mèm' y fé v'ni a nou si Z'info.....Aprè lo tan lé l'arzan po.....pay' z'inpo.......nou la pwin tro tro..........

24.Posté par bacocool le 10/06/2016 09:17

À Mr Guinet, grand moralisateur , grand nettoyeur devant l'éternel : moi aussi je maintiens ce que j'ai écrit dans mon post: toute forme de censure est à éviter absolument, et d'ailleurs qui êtes vous, qui sommes nous, les uns et les autres pour décider que tel post franchit la ligne, et tel autre non? Il y a peu, des "syndicalistes" staliniens ont décidé dans notre beau pays de France qu'un seul journal devait être imprimé.
Nous sommes assez grands pour tout lire et tout juger par nous mêmes . Pas besoin d'un modérateur qui comme je l'ai expérimenté s'arroge le droit de sabrer dans les commentaires, au nom de quoi? De ses propres opinions, peut être? Extrêmement dangereux . Quant aux fanatiques de Karcher, on en connaît quelques uns qui ont voulu nettoyer leur pays: danger . Par ailleurs je lis Zinfos avec attention, et presque tous les commentaires avec intérêt, et j'en ai trouvé vraiment très peu de vraiment condamnables . Et au risque de me répéter , il est toujours instructif de les lire, ils nous apprennent beaucoup de choses sur nos frères humains .

25.Posté par St-André le 10/06/2016 11:25

Autre remarque : on ne peut pas cliquer sur le lien affiché dans un commentaire. Il faut faire un copié-collé

26.Posté par Grangaga le 10/06/2016 12:27

Et lo gro blan, là......a koté....a drwatt' là.....gard' koté ou...Po koué y mètt' pa lé nouvo komantèrr' y viènn' arivé....po ke nou komantt' déssi, é l'ott' y arr' donn' son z'avi....é insi de switt' po fé mars' lo..... ès'milblik'.
Tansyion......si po satis'fé in sèll' bougu'.....ou perd' toutt' outt' famy....lé pa gayarr'!!!!!!!!

27.Posté par Boa Bill le 10/06/2016 12:50

Quand on traite les gens qui ne partagent pas vos délires de sans-couilles... en n'ayant même pas le courage d'écrire le mot en entier.... tout cela.... parce qu'on aurait UN NOM ... LOL !.... mais qu'on publie des centaines de commentaires en les signant... quelquefois !!! OSEZ me DIRE le CONTRAIRE !

Quand on publie des courriers de lecteurs redondants... en dénigrant UN CHANTIER indispensable pour l'île et qu'on le fait avec des subventions d'argent public ou par pure vengeance débile et stérile... en parlant au nom des Réunionnais !!! !

Quand on insulte régulièrement une des composantes de notre Réunion plurielle.... Quand on se croit le Messie en donnant des leçons de savoir s'habiller, éduquer, parler et écrire, manger... en bref sur tout et à tout le monde, même à l' Evêque, au Préfet, au T.A. .... alors OUI, il faut débarrasser ZINFOS des parasites !

Moi je suis traçable... pas les parasites !!!

Alors Chiche ! Je suis prêt à payer le prix du journal papier, chaque jour... pour ne plus être infesté !

28.Posté par Boa Bill le 10/06/2016 12:57

Et.... QUESTION particulière à Monsieur le Propriétaire du nom de domaine "Zinfos974" : POURQUOI ne pas INTéGRER à votre site, un module - GRATUIT ... mais écrit en PHP - garantissant à chaque internaute un accès UNIQUE, tant sur votre Blog que pour les commentaires sur les différents articles ?

POURQUOI ?

29.Posté par St-André le 10/06/2016 15:12

Ce serait bien d'avoir un bouton "répondre" et un bouton "afficher les réponses" pour chaque commentaire, comme pour les sites nationaux. Ce qui permettrait de répondre directement à un commentaire.

30.Posté par Babeuf le 10/06/2016 16:20

Bien pour l'amélioration mais...il y a un mais!
Sur l'ancien site en cliquant sur le logo d'une enveloppe on pouvait envoyer par mail un article du journal à la famille ou aux amis.
Comment faire maintenant sans passer par les réseaux sociaux?

31.Posté par KLD le 10/06/2016 18:44

bravo, Pierrot , t'es à l'écoute de "tes clients" , les commentaires apparaissent de nouveau ! great !

32.Posté par Tir Malol le 10/06/2016 20:26

Je vais dans le même sens que post 30 merci de remettre l'enveloppe pour distribuer les articles sur une boîte e-mail d'amis (pub pour zinfos)

33.Posté par Didier NAZE le 10/06/2016 20:28

Non mais franchement, vous ètes qui pour juger de la qualité ou du niveau des commentaires post 2 ?!......Je pense que votre commentaire est excessif, ennuyeux.....Pierrot, en ce qui me concerne, tu aurais du conserver l option de publier TOUS les commentaires, c est tout ! ....Pierrot, je comprends bien qu il est important pour toi de vouloir satisfaire tes lecteurs, mais à un moment tu dois trancher aussi, c est toi le Boss....et sat lé pa content,zot na ka traversé !.....i empèchera pa à Zinfos de conserver son succès !

34.Posté par Choupette le 11/06/2016 18:49

Pourquoi, mais pourquoi cet espace entre le numéro et le comm' ?

Qui, mais qui donc pourrait répondre à cette question fondamentale, essentielle, primordiale, vitale ?

Hola, quelqu'un ?!

35.Posté par Mamy le 12/06/2016 18:25

Mais pourquoi on peut plus agrandir pour mieux lire comme y a pas si longtemps ?
Penser un peu aux 5e âge svp.

36.Posté par Satya le 14/06/2016 07:35

Marre de ces applis et de cette nouvelle version de votre site qui nous interdit de jouer sur la taille de l'image. .

37.Posté par Titi or not Titi le 15/06/2016 06:43

Obliger de Zapper Entre l'Appli Smartphone et Mon Safari Pour Avoir Les Articles ! 😡
Et Sur Un Pc Pour Avoir Comme Avant ! 😜

Vite Un Collectif : 😄😄
" Rend ANou Notr' Zinfos974"

ANouLa©®

38.Posté par areteksa le 16/06/2016 17:02

la censure sur les commentaires principal changement de zinfos ?

39.Posté par Arbitre officiel le 25/06/2016 20:40

C'est bien comme ça, graphiquement. Reste plus que les surprises annoncées.
Adjugé vendu : Zinfos974 passe en 1ère division !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes