MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Encore des "employés communaux" blessés dans l'exercice de leurs fonctions


Par USPPM - Publié le Lundi 29 Août 2011 à 09:44 | Lu 692 fois

Policiers municipaux blessés dans l'exercice de leurs fonctions

Encore des "employés communaux" blessés dans l'exercice de leurs fonctions
Depuis le début de l'année 57 agents de police municipale ont été blessés en service.
Aujourd'hui, encore nous pouvons lire dans la presse qu'un policier municipal de Cannes a été blessé par un groupe de 4 individus, alors qu'il rentrait chez lui,
Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue.
Si comme le déclare le conseil constitutionnel les policiers municipaux sont des employés communaux, force est de constater qu'ils sont les plus amenés à faire l'objet d''agression.
Peut-on en dire autant des autres membres de la fonction publique territoriale ?!

Encore une fois on peut constater que certaines personnes n'ont pas une vision précise de la réalité du terrain, on demande à des agents de faire appliquer la législation nationale, (les lois et décrets ne sont pas locaux) mais on ne leur donne pas les moyens d''assurer pleinement et en sécurité les missions définies par le Code Général des Collectivités Territoriales et l'article 21-2 du Code de Procédure pénale.

Les agents de police municipale sont des policiers à part entière et non pas au rabais, la dangerosité de leur métier bien que reconnue par le gouvernement n''est pas prise en compte ni pour leur traitement, ni pour les moyens dont ils sont dotés.

Les chiffres énoncés par les membres du gouvernement concernant leur salaire sont faux puisque les maires fixent leur régime indemnitaire et demandent ou pas de les dotés de moyens de protection et de défense, selon le principe de la libre administration des collectivités territoriales.

Il est grand temps de prendre des dispositions concernant le statut des agents de police municipale !

A l'heure où nous publions cet article nous apprenons qu'un autre policier municipal a été blessé par arme blanche à Toulon, son agresseur présumée a été interpellée et placée en garde à vue, le parquet de Toulon à été saisi. (Ramenant le nombre de policiers municipaux blessés à 58 !)

Combien faudra t-il de victimes pour que le gouvernement tienne compte des revendications légitimes des policiers municipaux !

Nous souhaitons un prompt rétablissement à cet agent qui bien que considéré comme un employé communal a mis son intégrité en danger en exerçant une des nombreuses missions de la 3e force de l'ordre de France.

M. Del Pistoia Jean Louis
Directeur national de la communication de l''USPPM



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes