MENU ZINFOS
Faits-divers

Encore beaucoup d'automobilistes sans permis et sans assurance sur les routes du week end


60 fonctionnaires de police étaient mobilisés ce week end pour votre sécurité sur les routes de l'île. Le bilan des infractions reste comme très souvent très impressionnant.

Par Ludovic Grondin - Publié le Dimanche 21 Février 2021 à 18:06 | Lu 3782 fois

Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 13 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 19 au 21 février 2021.

Ces opérations ont permis de relever 102 infractions et 22 délits dont 8 personnes conduisant sous l'empire d'un état alcoolique (c'est-à-dire avec un taux compris entre 0,43 et 1,25 mg / litre d'air expiré), 6 automobilistes présentant un défaut d'assurance, 5 conducteurs arrêtés sans permis de conduire et 3 ont refusé d'obtempérer.

Au cours de ces différents contrôles, les forces de police ont également procédé à la constatation de 80 autres diverses contraventions au code de la route dont 6 non-respects de feu rouge / stop / priorité et 10 véhicules présentant un défaut de contrôle technique. 58 autres infractions diverses complètent le bilan du week end.




1.Posté par Hugh Hugh le 21/02/2021 18:27

C’était une bonne idée de notre ancien 1 er ministre E.P les assurances devraient être par année civile pour tous et en cas de non paiement, le prioritaire doit fournir une pièce de destruction, sinon le véhicule est fiché, pour être repéré par les tourelles , radar de stationnement, alors en cas d’infraction l’auteur doit ramener le véhicule à la gendarmerie pour destruction.

2.Posté par Fabrice le 21/02/2021 18:35

Je tiens sincèrement à remercier les forces de l'ordre qui ne baissent pas les bras pour notre protection sur la route.

Toutes ces personnes inconscientes qui utilisent la route en faisant n'importe quoi (excès de vitesse, actes d'incivilités - des imbéciles qui collent les véhicules qui sont devant eux etc, etc etc ....).

Bref, merci à vous qui, pendant que nous, nous déplaçons pour notre plaisir, pour aller à la rencontre de nos amis, de notre famille, à la découverte de la nature, travaillez à améliorer nos conditions de déplacement. MERCI

3.Posté par Hugh Hugh le 21/02/2021 19:05

C’était une bonne idée de notre ancien 1 er ministre E.P les assurances devraient être par année civile pour tous et en cas de non paiement, le prioritaire doit fournir une pièce de destruction, sinon le véhicule est fiché, pour être repéré par les tourelles , radar de stationnement, alors en cas d’infraction l’auteur doit ramener le véhicule à la gendarmerie pour destruction..

4.Posté par wai le 21/02/2021 19:13

sur les 60....on ne pouvait pas envoyer 30 pour mater le rodéo au Chaudron ...Commissaire Besse est en congés ou quoi ?

5.Posté par Jag le 21/02/2021 19:51

Dans st ANDRÉ c’est pire les voitures sans assurance et contrôle technique.
Les épaves qui roulent en semaine La nuit .les services de l’ordre sont en sous effectifs.

6.Posté par Pipo le 21/02/2021 20:47

Normal quand tu retire le permis d'un gars pour une bière ou un joint il est normal de retrouver de plus en plus de gens sans permis!!!!!!

7.Posté par THOR le 21/02/2021 21:21

Totoche ! quand on lit les commentaires......ben y en a des collabos.....mort de rire....les moutons continuaient, votre monde tranquille avec prozac à volonté, télé poubelle et vie aseptisée on y viendra.....vous en faites pas un peu de patience !

8.Posté par Post 6 le 22/02/2021 05:47

Bisounours

9.Posté par Lulu le 22/02/2021 07:46

à 7.Posté par THOR le 21/02/2021 21:21 on comprend vite en lisant votre commentaire dans quel camp vous êtes , encore une chance que vous n'avez pas parlé de "dictature" mot à la mode pour certains.....! mais je suis aussi d'avis qu'il faut plus de contrôle et envoi des voitures à la casse dans ce type d'infraction!

10.Posté par MôvéLang le 22/02/2021 08:21

Hier, j'ai brûlé un feu rouge, il n'y avait aucune voiture, il est passé à l'orange et même à 35/40 kmh, pilé, était plus risqué que continuer

11.Posté par MARIE le 22/02/2021 08:40

le probleme est national et notre gouvernement ne sait pas quoi faire??

il faut toujours esperer ne pas avoir d'accident face a ce genre de personne

sans doute insolvable


12.Posté par Habitant le 22/02/2021 10:33

Pour moi, 2 gros fléaux dans la manière de conduire:

- le clignotant: on a beau avoir des voitures bardées d'équipements ultra modernes, c'est fou le nombre d'automobilistes qui croient que les clignotants sont en option ou qu'on les utilise que lorsqu'on en a envie

- le non respect de la distance de sécurité: nos routes sont très fréquemment chargées, une proportion hallucinante de véhicules ne respectent pas la distance de sécurité. Au moindre problème, c'est l'accident garanti. Combien de fois ça arrive dans une semaine?
Quand toi tu mets de la distance entre ta voiture et celle devant toi, d'autres considèrent qu'ils peuvent s'insérer.

13.Posté par la prune le 22/02/2021 12:28

moi j'ai pris une prune pour ne pas avoir marquer l'arrêt à un stop !!!
Pourtant j'ai ralenti pour être à moins de 20km/h ...et regardé à gauche et à droite avant de m'engager ...
Du coup 4 points en moins + l'amende en prime.
Quand je vois tous les jours des infractions bien plus graves ...sans parler de ces jeunes sans casque au nez et à la barbe des forces de l'ordre ...ou tous ces gens qui stationnent tous les jours au même endroit devant une boutique qui vend son rhum et ses bières tous les soirs et qui gênent la circulation ...et toujours personne pour les verbaliser ceux là ...je suis dégoûté !!!
Mais c tellement plus facile d'aller verbaliser et de faire payer des gens comme moi ...

14.Posté par Inconu 974 le 23/02/2021 03:30

A moin mi roule sans permis et mi boire la loi la jamais controle a moin

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes