MENU ZINFOS
International

En vue des négociations de paix, Israël va libérer 80 détenus palestiens


Par S.I - Publié le Lundi 22 Juillet 2013 à 16:37

En vue des négociations de paix, Israël va libérer 80 détenus palestiens
L'Etat hébreu a décidé ce lundi de libérer "quelques 80" prisonniers palestiniens condamnés à de longues peines en vue d'une possible reprise des négociations de paix, a indiqué lundi un responsable israélien.

"Les libérations de prisonniers commenceront lorsque les négociations seront lancées, nous parlons de libérations par vagues", a-t-il précisé, ajoutant que les détenus concernés avaient tous été incarcérés avant les accords d'Oslo en 1993.

Il n'a toutefois pas donné de détails sur la façon dont cette décision serait adoptée et par qui elle serait prise.

Cette proposition sera présentée au gouvernement par le Premier ministre Benyamin Netanyahu "dans les prochains jours" selon les médias israéliens, avant la rencontre entre le négociateur palestinien Saëb Erakat et ses homologues israéliens, la ministre de la Justice Tzipi Livni et l'envoyé personnel de Benyamin Netanyahu Yitzhak Molcho.

La libération se passera par étapes, à intervalles d'un mois ou plus, et sera conditionnelle aux progrès des négociations de paix. Les noms des prisonniers concernés seront rendus public 48 heures avant leur libération afin de permettre le dépôt de requêtes auprès de la Cour Suprême.

Vendredi, le secrétaire d'Etat américain John Kerry avait annoncé, à l'issue de son sixième voyage dans la région, un accord préparant le terrain à une reprise des pourparlers de paix entre Palestiniens et Israéliens, gelés depuis près de trois ans. Mais les contours de cet accord de principe restent flous.

Cette rencontre, prévue à Washington selon John Kerry, se tiendra en "début de semaine prochaine", selon la radio publique israélienne.

Selon le groupe de défense des droits de l'Homme B'Tselem, 4.713 Palestiniens sont détenus en Israël, dont 169 en détention administrative, une procédure qui permet de les garder emprisonnés sans inculpation pour des périodes de six mois renouvelables indéfiniment.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes