MENU ZINFOS
Auto

En vert et avec tous !


Une bien belle vitrine que le Groupe Bernard Hayot par l’entremise de Automobiles Réunion présentait à l’occasion de la venue du Président de la République : le projet V.E.R.T, comprenez Véhicules Electriques pour une Réunion Technologique, en effet notre département comme terrain d’expérimentation de véhicules propres, voilà de quoi susciter des vocations.

Par Axel Thiro - Publié le Mardi 19 Janvier 2010 à 18:42 | Lu 3994 fois

De gauche à droite, Michel Lapeyre, Stéphane Hayot et Rafik Cassam-Chenaï
De gauche à droite, Michel Lapeyre, Stéphane Hayot et Rafik Cassam-Chenaï

C’est donc en présence, dans un premier temps, de Stéphane Hayot, D.G du groupe éponyme, Michel Lapeyre, Directeur GBH Réunion et Rafik Cassam-Chenaï, Directeur Développement durable  GBH Réunion  qu’était expliqué dans un grand hôtel de la côte ouest, l’investissement en terme de véhicules propres que comptait réaliser Renault localement.
En accord avec Renault, une volonté politique locale et le groupe GBH, une expérimentation de 50 véhicules électriques sera effective à compter de décembre 2010 avec des clients ciblés. Pourquoi La Réunion ? Il semblerait que le contexte géographique insulaire et le projet GERRI à l’horizon 2030 soient des motifs suffisants pour lancer cette expérimentation au même titre qu’Israël, qui à défaut d’être une île  se trouve être un marché captif et contingenté. Ces paramètres permettant d’envisager une évaluation plus facile et plus fine.


En vert et avec tous !

Patrick Pelata, numéro 2 de Renault, croyant dur comme fer en ce produit électrique, le préférant indubitablement à l’hybride (plus onéreux et coûteux en investissement) ou à l’hydrogène (plus fortement marqué en terme d’empreinte carbone). Pour cela Renault met les moyens en investissant La Réunion pour tester ses autos d’une nouvelle ère.

La recharge des batteries pouvant être assurée à la maison en charge lente au cours de la nuit ou de la journée, en grande surface, sur des espaces dédiés en une petite heure pour obtenir 80% de la puissance. A noter que certaines entreprises (banques, administrations…) pensent déjà à ces bornes pour recharger les batteries. Le système d'échange standart des batteries pouvant toujours être opéré en station ou garage.


Patrick Pelata, numéro 2 de Renault.
Patrick Pelata, numéro 2 de Renault.

Tout cela avec un objectif de commercialisation de ces Renault électriques à l’horizon 2011. En attendant ces véhicules de grande série, nous aurons l’occasion, dés demain, de tester les premiers prototypes développés par Renault. Ressentis et impressions dés demain soir…





1.Posté par bertel le 19/01/2010 21:20

... et ils continuent à se foutre de nous...

Bertel de Vacoa

2.Posté par laluno le 19/01/2010 21:21

Pas mal ...des emplois pour les dépanneurs.. surtout vers les hauts ... il y avait jadis L' R..9
bientôt l' R .C... piqués de verts...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes