MENU ZINFOS
International

En utilisant des armes chimiques, le régime syrien "a franchi la ligne rouge", selon la Maison Blanche


Par S.I - Publié le Vendredi 14 Juin 2013 à 09:11 | Lu 944 fois

En utilisant des armes chimiques, le régime syrien "a franchi la ligne rouge", selon la Maison Blanche
Les Etats-Unis ont reconnu que le régime de Bachar Al-Assad avait utilisé des armes chimiques contre les rebelles. Washington a décidé d'apporter à ces derniers un "soutien militaire", dont on ignore pour l'heure les modalités.

L'administration américaine a affirmé que ce développement changeait "l'équation" du président Barack Obama. La présidence américaine s'est toutefois abstenue d'annoncer dans l'immédiat une décision d'armer les rebelles face au pouvoir du président Bachar al-Assad, évoquant une augmentation de l'aide non-létale et assurant qu'elle prendrait "des décisions à (son) propre rythme".

La Maison Blanche a indiqué que "le recours à des armes chimiques viole les règles internationales et franchit clairement des lignes rouges qui existent depuis des décennies au sein de la communauté internationale."

Les Etats-Unis vont toutefois laisser en Jordanie, pays frontalier de la Syrie, des chasseurs F-16 et des missiles Patriot, ainsi qu'une unité de Marines sur des navires amphibies, à la fin d'exercices militaires communs, a annoncé jeudi un responsable américain de la Défense sous couvert d'anonymat. Entre 100 et 150 personnes au minimum ont été tuées dans des attaques chimiques, a de son côté annoncé dans un communiqué Ben Rhodes, le conseiller adjoint de sécurité nationale du président américain.

"Nous pensons que le régime Assad garde le contrôle de ces armes. Nous ne disposons pas d'informations solides, corroborées, indiquant que l'opposition en Syrie a acquis ou utilisé des armes chimiques", a-t-il indiqué.

Selon un dernier bilan de l'ONU, publié jeudi 13 juin, plus de 93.000 personnes, dont au moins 6.500 enfants, ont été tuées depuis le début de la guerre civile en Syrie en mars 2011.




1.Posté par Fleur de Diamant le 14/06/2013 09:45

L'amérique devrait s'occuper de ce qui la regarde. Pourquoi toujours faire la guerre ? Depuis que je suis née, je lis et j'entends que l'Amérique (sauf quand la France l'a appelée à l'aide), va toujours dans les pays étrangers y faire la guerre, surtout dans les pays Asiatiques. Pourtant, ces pays là, ne vont pas saupoudrer l'Amérique avec leurs bombes... Quand est-ce que cette omerta américaine cessera de mentir au monde entier, et surtout s'occuper de ses concitoyens ?

2.Posté par comme Bush en 2003 ? le 14/06/2013 12:56

« Les informations sur l’utilisation par Assad d’armes chimiques sont des faux du même ordre que les mensonges concernant les armes de destruction massive de Saddam », a commenté Alexei Pouchkov, président de la commission des Affaires étrangères de la Douma.
« Obama, ajoute-t-il sur son compte Twitter, emprunte la même voie que George Bush ».

Je n'ai pas cru Bush en 2003 alors que les medias français et américains disaient comme lui, donc ça ne m'incite pas vraiment a croire Obama aujourd'hui.

quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu'il a la gale (proverbe connu)

3.Posté par Zozossi le 14/06/2013 14:21

@Fleur de Diamant:
Exactement : les Etats-Unis n'ont jamais cessé de déverser des tonnes de bombes sur tous les continents sous prétexte de "défendre la démocratie", en fait pour étendre leur zone d'influence, imposer des régimes à leur botte et piller leurs richesses.
Comment peut-on encore feindre de croire leurs accusations contre la Syrie après leurs mensonges éhontés contre l'Irak il y a dix ans et le martyre infligé à ce pays?
Tous les hommes et les pays libres du monde sont aujourd'hui solidaires de la Syrie contre la sale guerre que les Etats-Unis veulent lui faire!

4.Posté par Amiral La Po le 14/06/2013 17:04

Combien de fois les guerriers américains ont franchis la ligne rouge?Et quand zote i gaingne bèzement zote i cri au secours....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes