MENU ZINFOS
Justice

En situation irrégulière, l'athlète comorien fixé sur son sort aujourd'hui


- Publié le Vendredi 14 Avril 2017 à 11:49

Le sort de l’athlète comorien, interpellé à La Réunion  et conduit mercredi à Mayotte par la police aux frontières (PAF), sera discuté ce jeudi au tribunal administratif. 

L'homme fait partie des 58 coureurs restés illégalement à La Réunion après les Jeux des Iles. 

Actuellement détenu au centre de rétention de l’Ile aux Parfums, il défendra son cas par visioconférence, explique le Quotidien. Le coureur, inscrit dans un club d’athlétisme du chef-lieu, a été interpellé alors qu’il travaillait sur un chantier.




1.Posté par mi dit sake mi pense le 14/04/2017 12:55

Qu'on le renvoie dans SON PAYS! le Réunion ne pourra pas absorber toute le population des iles avoisinantes! s'il reste ici ses congénères vous réapparaître et faire pareil!

2.Posté par Eric le 14/04/2017 13:07

Quel procès, un coup de pied au cul, et retour à l'envoyeur, c'est tout !

Voilà où passe une partie de nos impôts (séjour, frais de justice, voyages) !

3.Posté par Mystère et boule de gomme ! le 14/04/2017 13:47

Mais où sont donc passés les 57 autres ? Ils sont forcément quelque part, ça ne doit pas être bien compliqué de les localiser, sans autre intention toutefois que de leur apprendre à exécuter les premiers pas de la valse-out.

4.Posté par klod le 14/04/2017 14:13

chronique de la haine ordinaire.......................

5.Posté par dudulle974 le 14/04/2017 15:30

Aider un clandestin est un délit car cela revient à encourager l'immigration clandestine,l'exploitation économique de ces sans droits....Dans un pseudo élan de générosité,on protège les marchands de sommeil et les entreprises qui profitent de la misère humaine.Et je m'interroge donc sur tous ces profiteurs qui ont"aidé" cet athlète comorien en situation irrégulière:logeur,employeur.....Vont-ils etre inquiétés par la justice ou bénéficier de l'impunité si habituelle de ces situations dramatiques.Le clandestion est expulsé et les profiteurs peuvent continuer leur odieuse exploitation avec d'autres malheureux.L'immigration clandestine est encouragée par tous ces profiteurs sabs scrupule qui se cachent parfois derrière de bonnes intentions.Il est impossible que le club d'athlétisme de st Denis ait accepté son inscription sans connaitre sa situation.

6.Posté par Kaloupillé le 14/04/2017 15:47

Le Préfet de l' île de la Réunion est coupable de ce faits en sachant que les Maires de L' île sont complices de voir ces étrangers travaillés tranquillement chez les Français et gagnent de l' argent pour envoyer dans leur Pays et nourrir leur Famille avec 50 femmes au bout et les vrais Réunionnais ils travaillent comment pour nous nourrir leurs enfants ? ANNETTE / ETHEVE et Dindar pourraient nous donner des réponses à ce Sujet n' est ce pas ? à bon entendeur !!!

7.Posté par Tanguy Proquo le 14/04/2017 16:04

Post 1 il fut un temps pas trés éloigné ou la réunion était bien heureuse de se rendre à Madagascar pour profiter de l'éducation, l'instruction les soins etc...Vous même si vous n'êtes pas un zorey fraîchement importé vous avez du sang Malgache et peut être comorien dans vos veines. De plus il m'étonnerait que vous soyez soumis à une imposition quelconque, je suis même certain que vous ne payez pas d'impôt. Quand à post 2 je vous laisse dans votre petitesse haineuse. Au moins ces boug là tentent ils de s'en sortir par un moyen ou un autre en restant honnête.

8.Posté par Mojito le 14/04/2017 16:05

Et pourtant il courre avec le drapeau de La Réunion sur son maillot....
Le comorien maçon a moins de chance que la fictive galloise....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes