Courrier des lecteurs

En réponse au courrier signé Furax

Mardi 26 Novembre 2019 - 09:48

Cher Monsieur,

Oui, La CGTR Commerce s’appuie sur des accords collectifs et des arrêtés préfectoraux toujours en vigueur à ce jour, confirmé par le TGI de Saint Denis dans son jugement rendu le 13/11/2019.

Toujours en vigueur, cela veut dire toujours applicable aux entreprises qui relèvent des champs d’activité couverts par les accords collectifs.

Oui, ces accords méritent aujourd’hui d’être renégociés, nous l’avons demandé, cela depuis le début de la procédure, à savoir depuis 2016. Nous n’avons obtenu aucune réponse, le patronat se complait à être dans l’illégalité.

Pour information, il n’y a pas de président à La CGTR Commerce, mais un Secrétaire Général, un Bureau Fédéral, une Commission Exécutive, élu démocratiquement par les délégués de la branche Commerce et Services lors d’un Congrès. Et, je suis né en 1961 ... renseigne à ou avant cosé.

Oui, la CGTR est là pour défendre les intérêts des salariés, renseignez‐vous sur le nombre de dossier que nous portons au Prud’homme et bon nombre en ressort gagnant, preuve que des patrons véreux il en existe à la pelle.

Oui, La CGTR défend le repos dominical. La question est ; Quel société nous voulons pour nos enfants et petits‐ enfants ?

Une société de surconsommation dictée par le patronat et les investisseurs ?

Ou une société bénéficiant d’une journée pour se retrouver, s’épanouir et s’adonner à toutes sortes d’activité à leur guise (la liste est longue ...).

La CGTR Commerce ne s’autoriserait pas à dicter la conduite de qui que ce soit, contrairement à vous par le biais de ce courrier ...

Concernant les étudiants, pensez‐vous que, s’ils se voyaient octroyer une bourse convenable, on verrait autant d’étudiants vouloir travailler ? Pour en avoir discuté avec plusieurs étudiants, je peux vous assurer que non.

Les chiffres montrent, et c’est une certitude, que la première cause d’échec chez les étudiants, c’est justement le fait qu’il travaille ... Et 6 sur 10, qui travaille, abandonne leurs études pour entrer dans la vie active. On les retrouve bien souvent dans les magasins où ils ont commencé à travailler, ... du pain béni pour ces patrons.

Et, on se plaint par la suite d’un manque de médecins, docteurs, chercheurs ... et j’en passe.

Ah Pennes‐Mirabeau et son immense surface commercial, prendre sa voiture, sa femme, ses enfants et son chien et y aller en pique‐nique ... c’est ce modèle que vous voulez nous imposer ?

Encore une fois, nous ne dictons la conduite de personne ... sur l’affaire CGTR vs SOREBRIC, on est sur le droit du travail et essentiellement sur le droit du travail.

J’ose espérer Monsieur que vous n’avez jamais bénéficier de congés payés, que vous n’avez jamais eu à avoir recours à sécurité sociale, ... car ces dispositions seraient à votre sens rétrograde, non ?

Et j’ose espérer que vous n’étiez pas fonctionnaire, bénéficiant de la sur‐rémunération, Monsieur ...

En réponse au courrier signé Furax
Georges CARO Secrétaire Général CGTR Commerce et Services
Lu 986 fois




1.Posté par Bertel de Vacoa le 26/11/2019 10:27

En réponse à ce courrier des lecteurs .. répondant ... à l'autre ...

Moi je dis MERCI Monsieur Georges Caro pour avoir présenté un point de vue... différent de celui qui sait tout !

2.Posté par GIRONDIN le 26/11/2019 10:42

1.Posté par Bertel de Vacoa
Effectivement!

Je ne ferai pas de commentaire sur les '' '' activités '' '' passés du furax...... son '' '' 'statut''' '

3.Posté par balayedovantzotportavant le 26/11/2019 10:59

@ georges merci pour votre éclairage il a tout connu ce monsieur furax congés bonifiés et il touche toujours sa retraite avec la majoration c'est un ancien enseignant , une idée georges qu'on ampute la majoration des fonctionnaires d'état qui sont à la retraite pour venir en aide à l'avenir de notre jeunesse !

4.Posté par Nivet le 26/11/2019 12:22

Monsieur Caro, je vous attendais sur ce sujet. Vous répondez comme c'est votre droit .
Suite à mon article paru ce jour dans le quotidien, suite aux courriels que je reçois, suite aux commentaires sur Facebook, suite aux coups de téléphone (je suis dans l'annuaire) que je reçois depuis ce matin, je conclue que je suis le révélateur d'un réel rejet envers la CGTR.

Monsieur Caro , je vous respecte, mais informez vous ! Votre côte de popularité est au plus bas, tout comme le PCR dont vous êtes un satellite.......

Cordialement,
Alain NIVET

5.Posté par Nivet le 26/11/2019 12:32

Mr Caro, une petite dernière pour en terminer .
Je vous cite : "les pennes Mirabeau,c'est ce modèle que vous voulez nous imposer ?"

Mais, cher monsieur, vous vous immiscez encore dans la vie des familles ! Si c'est leur choix, ils sont libres de leurs sorties ! De quel droit leur imposez -vous VOTRE visions des choses ? On est en plein goulag, là !

A.N.

6.Posté par Lesseps le 26/11/2019 17:04

@ post 4 : question côte de popularité, faites pas le charmant avec votre parti de ripoublicains LR (Balkany, Sarkozy, Fillon) vous êtes même derrière les écolos maintenant 😂 Vous faites pitié ê donneur de leçons du pauvre

7.Posté par Nivet le 26/11/2019 17:45

6) Bien ! Vous avez lâché votre bile ! Maintenant, pouvez vous vous exprimer sur le sujet ?

A.N.

8.Posté par klod le 26/11/2019 18:04

de la part du M. Caro, c'est dit et bien dit !

9.Posté par Lesseps le 26/11/2019 18:17

@7 : ma réponse est : la loi est ce qu’elle est, on s’y plie ou on pleurniche sur zinfos (comme vous) en ne connaissant rien des tenants et des aboutissants juridiques :) vous avez encore fait étalage de votre incompétence en la matière !!

10.Posté par Nivet le 26/11/2019 19:57

9) Encore du Lesseps, ! Président d'associations et de SAS, je suis confronté à la législation en permanence !

Vous ne seriez pas un peu "bouche cabri" ?

A.N.


11.Posté par Lesseps le 26/11/2019 20:42

@ NIVET : vous ne respectez donc pas la décision du tribunal du 13/11/19 en raison de vos multiples casquettes ? Ok c’est logique, cela surpasse la compétence du juge du TGI... Vous êtes navrant NIVET, votre melonite vous rend ridicule 😂😂

12.Posté par polo974 le 27/11/2019 06:24

Oui, c'est vrai quoi, M. Caro...

Il n'y a que Furax Nivet qui a le droit, que dis-je le devoir (sans doute divin, mais faut pas se gourer de dieu), de dicter sa façon de penser, de s’immiscer dans la vie des gens.

Ici, c'est la chasse gardée de Furax Nivet. C'est le penseur unique inique absolu.

Quiconque le contredit se fait traiter de tout un tas d'insultes car il se sent lui même insulté...

Il ne faut donc pas le contrarier. C'est interdit à ces yeux. Car il a forcement raison.

Et même si le droit vous a donné raison dans cette bataille, il est clair que vous avez tout faux, car vous défendez le droit social à la demande des employés (et de leurs famielle), ce qui est la pire abjection à ces yeux (après quand même le la restitution de l'Algérie aux Algériens, faut pas déconner quand même).


13.Posté par Nivet le 27/11/2019 09:40

Ca bouge ! Lire la première page du Quotidien de ce jour : les syndicats négocient avec la Direction de Mr Bricolage , et l'Inspection de travail certainement. La CGTR, prends un coup de vieux !


Wait ans see

A.N.

14.Posté par Fredo974 le 27/11/2019 13:06 (depuis mobile)

47 étudiants sur le Caro , super résultat !

15.Posté par polo974 le 27/11/2019 13:29

13.Posté par Nivet le 27/11/2019 09:40
""" ... """

donc si ça négocie, c'est grâce à qui ? ? ?

si les salariés gagnent une prime ou autres, ce sera grâce à qui ? ? ?

16.Posté par Nivet le 27/11/2019 17:24

15) Polo, s'il y a négociation, ce n'est pas grâce à votre syndicat ! C'est lié à la réaction des dirigeants de MB, et au tollé que vous avez provoqué !

A.N.

17.Posté par balayedovantzotportavant le 27/11/2019 19:07

beaucoup de jeunes abandonnent leurs études parce qu'ils sont fatigués nous misons pas assez sur l'avenir de cette jeunesse ici comme en France les jeunes trainent et démissionnent de leurs études honte à l'état!

18.Posté par Nivet le 27/11/2019 21:59

17) et nous avons fait comment pour payer nos études ?

A.N.

19.Posté par balayedovantzotportavant le 28/11/2019 10:18

vos parents l'ont fait j'en suis sûr beaucoup de jeunes métropolitains abandonnent ils bossent en soirée plus fac ils ont du mal à suivre , je suis le passé l'avenir d'un pays c'est la jeunesse misons sur eux et arrêtons de gaspiller des milliards avec des guerres inutiles et faire croire à la population que c'est pour votre bien être que l'armée se donne à fond guerre économique pétrole gaz pierre précieuse plus faux culs que l'état tu meurs!

20.Posté par Opmr le 28/11/2019 21:59 (depuis mobile)

Le fameux arrêté devrait être soumis au conseil constitutionnel par une qpc. Sur un même territoire, discriminer les acteurs economiques est une connerie. L'action de la cgtr est une connerie. Et je rappelle que la cgtr ne siège pas à l'opmr.

21.Posté par Pro no stick le 28/11/2019 22:01 (depuis mobile)

Ils ont quels niveaux les élus et délégués de la cgtr.. Sérieux.. Mett' le CV sur la tab' Caro.. Ma interpell' a ou sur rfo radio lundi dernier.. Ou veut mi armett' ici encore pour démontrer la bêtise de votre action ??

22.Posté par Bowie Ken et Alain Die. le 28/11/2019 22:02 (depuis mobile)

Gunet n'est pas encore intervenu en relecture auprès de la cgtr..? Y a un créneau à prendre.. Mais pas le dimanche.

23.Posté par polo974 le 29/11/2019 15:46

16.Posté par Nivet le 27/11/2019 17:24
""" ... """

Si la CGTR n'avais pas agi, il n'y aurait pas de négociation, ce serait encore le diktat de GBH.

Ce n'est pas mon syndicat, c'est celui de chacun qui y adhère (et vous ne saurez pas si j'y ai adhéré...).

Enfin, je n'ai provoqué aucun tollé.

20.Posté par Opmr le 28/11/2019 21:59 (depuis mobile)
"""
Le fameux arrêté devrait être soumis au conseil constitutionnel par une qpc. Sur un même territoire, discriminer les acteurs economiques est une connerie. L'action de la cgtr est une connerie. Et je rappelle que la cgtr ne siège pas à l'opmr.
"""
Dans le genre discrimination des acteurs économiques, autoriser les grandes surfaces à ouvrir, tout en l'interdisant aux petits commerces, c'est pas mal aussi, non ? ? ?

Je vous rappelle que GBH ne siège pas à l'opmr (même si ça n'a aucun rapport avec la choucroute).

24.Posté par Opmr le 02/12/2019 14:35 (depuis mobile)

23.
L'opmr n'est pas faite pour les entreprises, elles y sont représentées par la CPME et le MEdef.. Avant d'écrire des absurdités.. On se renseigne Marco.

25.Posté par Saucratès le 02/12/2019 23:39

Bon voilà je m'absente quelques dizaines de jours et tout le monde part dans tous les sens ! C'est le grand chari-vari. Au fond, dans cette histoire, je suis d'accord avec chacune des deux parties.

M. Caro et la CGTR ont raison dans leur argumentation. Faire appliquer des textes réglementaires mêmes anciens est tout à fait pertinent et naturel. C'est une action syndicale collective d'une organisation syndicale même si au fond elle n'avantage peut-être pas les salariés dominicaux de Mr Bricolage qui s'accommodaient peut-être très bien de cet état de fait. Cela a certainement poussé la profession et la préfecture à négocier. J'espère juste que les salariés y seront au final gagnant.

Signé Furax (ou A. Nivet) a également absolument raison. Pour quelles raisons des organisations syndicales veulent-elles imposer leur manière de voir les choses, leur manière de vivre, à l'ensemble de la population réunionnaise. Les syndicats font assez régulièrement des opérations coup de poing (distribution de tracts) devant les hypermarchés pour mettre la pression sur les consommateurs. Pour quelle raison certains zinfonautes veulent-ils eux-aussi nous imposer un certain modèle de société où le travail le dimanche serait banni ? Pourquoi n'acceptons-nous pas que chacun puisse vivre sa vie librement, dans le respect des droits des autres ?

Il n'y a qu'un seul cas où je serais contre le travail dominical : s'il était imposé à certains salariés. Après, un certain nombre d'entre nous doivent estimer que le simple fait d'être salarié est un signe de contrainte, et que nul n'est libre. Mais là, on dépasse le sujet abordé. Saucratès.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Février 2020 - 17:04 Démagogie ou projet réaliste pour Saint André?