MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

En réponse au courrier des lecteurs de M-A Fougeroux.


Par . - Publié le Lundi 31 Août 2015 à 12:33 | Lu 699 fois

En réponse au courrier des lecteurs de M-A Fougeroux. Secrétaire du parti La RéunionEcolo en date du 23 août dernier, je suis étonnée de lire des propos d'une pseudo écologiste de circonstance mais qui pratique la politique du « tout freins devant » face à une idée qu'elle n'a pas eu !


Mme Fougeroux, vous opposez au projet de Thierry Robert des « obstacles écologiques » alors que vous le dites vous même, vous n'avez pas le détail du projet.

Vous dites que ce candidat n'a pas étudié la faisabilité de son projet .Vous évoquez un TGV alors que le projet de Robert T n'a pas fait référence à cela. Vous défendez ainsi des espaces naturels et des terres agricoles qui, avec le tout-voiture, seront de toute manière menacés.
On est bien en train de niveler par le bas : on ne veut plus du tout voiture, mais pas d'un train qui va faire aussi du mal à l'environnement ?

Vous pensez que l'Etat ou l'Europe ne financerait pas un moyen de désengorger les routes, d'augmenter le pouvoir d'achat et de préserver l'avenir environnemental ?

Ce même Etat qui a validé un projet de route sur la mer...

Bon ou sa nou sava ?


Ce sera donc toujours les réunionnais qui paieront de leur poches en direct (coût essence/assurance/véhicule- temps-voiture-santé-sécurité) et en indirect (coût d'entretien des routes, prévention sécurité routière-impact environnemental)
Faut arrêter de freiner quand les idées sont bonnes à moins que vous n'ayez du concret. Quand vous évoquez la loi de transition énergétique , n'est ce pas un projet comme ce train qui y répondrait en rendant notre économie moins dépendante des ressources non renouvelables ?!
Madame je suis désolée de vous dire que vous n'arriverez pas à faire revenir le charrette bœuf moka dans nos "us et coutumes" pour aller au travail !

Vous dites vous-même qu'il faut développer « des modes de déplacements adaptés dans les espace ruraux et enclavés de La Réunion et en reliant au littoral avec un transport guidé léger... » c'est bien ce que le projet de Train de Thierry Robert propose avec un maillage en réseau et des bus dans les hauts non ?!


En fait, vous dites ce qui est dit mais avec d'autre termes..on ne va pas jouer sur les mots on veut juste en finir avec le tout auto !
Je crois que vous adhérez au projet mais vous regrettez juste de ne pas en avoir la paternité...
oubliez un peu vos egos ou ces logiques de doctrines de partis, vous n'avez pas le monopole de la défense de l'environnement madame.


D'ailleurs, où étiez-vous lors des manifestations de la carrière de Bois Blanc ?


Vous faites de l'économie d'idées en sus de ne pas proposer de solutions concrètes.
Vous voulez faire passer Thierry Robert pour un fantasque mais vous devriez vous réjouir que l'environnement soit un thème rassembleur. Ce projet n'est pas une folie mais une nécessité.


Vous le savez très bien alors ne laissez pas vos liens avec certains de nos décideurs en place mettre à mal un projet qui va rassembler tous les Réunionnais au delà des partis.
 

Marie-Paule Blard




1.Posté par Le Projet de Thierry Robert n''''est pas viable le 31/08/2015 15:04

Si le projet de Thierry Robert était viable le gouvernement et l'Europe aurait soutenu celui de Paul Verges.

Ne pas oublier que celui de Paul Verges ne faisait que St-Paul/St-Denis et ceci en 1h30. Combien de temps nous faudrait-il pour faire Saint Denis/St-Pierre?

2.Posté par Honnêtement le 31/08/2015 15:09

En toute honnêteté j'aurais été intéressé par cette histoire de train si ce n'étais pas Thierry Robert qui le proposait parce que ce gars nous a prouvé à maintes reprises qu'il n'est pas fiable.

C'est bien lui qui a voté les lois fiscales avec le gouvernement et qui par la suite s'en ai plaint et a même osé dire sur les ondes "si ça continue comme ça je vais habiter à Maurice".

De plus je trouve l'idée du dés engorgement de Saint-Denis et de Saint-Pierre par le monorail plus crédible.

3.Posté par Armand le 31/08/2015 15:27

Ce n'est pas un parti.

Et cette dame n'a ni téléphone, ni mail ... n'est point joignable.
Selon Mr Gunet

4.Posté par @ 3 le 31/08/2015 16:49

Pourquoi, vous croyez en Monsieur Gunet? Vous seriez bien naïf...hi hi hi

5.Posté par Jean le 31/08/2015 20:00

@ 4
moi, je ne suis pas un naïf ... mais je crois à ce qu'il a dit et écrit, il y a à peu près une semaine !!!
...

6.Posté par Bibik le 31/08/2015 20:22

Précision,
M.A Fougeroux n'est pas capable d'écrire quoi que ce soit, c'est Vincent Défaud, l'alimentaire de Lacouture et de Didier Robert qui écrit pour elle, elle ne sert que de prête nom la pauvre.

7.Posté par @5 le 01/09/2015 00:32 (depuis mobile)

Et pourtant!

8.Posté par Jacky le 02/09/2015 14:46

Madame Fougeroux n’existe pas !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes