Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

En réponse à Bachil Valy

Vous dites Mr Valy : « J’ai la chance d’avoir une opposition constructive, à l’exception d’une personne » Cette personne que je suis, Monsieur, n’a pas attendu d’être conseillère municipale pour s’intéresser à ce territoire qui l’a vu naître et de prendre conscience de ses atouts, d’initier des projets sur les plan culturel et économique. Je citerais en […]

Ecrit par Marie-Josée Riviere – le lundi 11 novembre 2013 à 03H44

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Vous dites Mr Valy : « J’ai la chance d’avoir une opposition constructive, à l’exception d’une personne »

Cette personne que je suis, Monsieur, n’a pas attendu d’être conseillère municipale pour s’intéresser à ce territoire qui l’a vu naître et de prendre conscience de ses atouts, d’initier des projets sur les plan culturel et économique.

Je citerais en particulier la fête du choca, que tout le monde connaît, dont je suis l’instigatrice avec un groupes de bénévoles comme l’ont souvent évoqué les articles de la presse locale écrite et audiovisuelle. Je déplore à ce sujet que cette initiative récupérée par votre service d’animation depuis trois ans ait perdu en dynamique de valorisation des produits du terroir et des traditions liées à l’utilisation du choca au profit d’une foire commerciale.

Depuis 2002, l’Entre-Deux peut se prévaloir des animations culturelles, portées efficacement par un noyau d’associations locomotives, dont je faisais partie.

Je regrette qu’elles aient subies le même sort, évincées petit à petit au profit d’une structure para municipale.

En tant que conseillère municipale, j’estime ne pas avoir pas à rougir du travail que je mène dans l’opposition, puisque j’ai été élue pour cela et je réponds à une attente des Entre-deusiens qui comptent sur moi.

Toutes mes interventions se veulent constructives dans le seul intérêt des Entre-deusiens et de notre village.

Je suis restée fidèle aux Conseils Municipaux et aux commissions du CCAS où ma présence vous a souvent permis, je vous le rappelle, d’assurer le quorum.

Enfin, je souhaite préciser, Monsieur le Maire, dans le bilan dont vous vous félicitez en valorisant les aides du Conseil Général, que la Région a financé neuf projets pour un montant de 3.300.128 € dans le cadre du plan de soutien aux communes que j’appuie au sein de la majorité régionale.

Marie José RIVIERE
Conseillère Régionale
Conseillère Municipale

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Participation de la SPL AFPAR à la Web cup 2016

Premier organisme de formation qualifiante des actifs à La Réunion, la SPL AFPAR participe au "Grand Raid du Développement Web" en soutenant 3 équipes à la WebCup 2016 qui aura lieu ce...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...