MENU ZINFOS
Zot Zinfos

En réponse à Bachil Valy


Par Marie-Josée Riviere - Publié le Lundi 11 Novembre 2013 à 03:44 | Lu 903 fois

Vous dites Mr Valy : « J’ai la chance d’avoir une opposition constructive, à l’exception d’une personne »

Cette personne que je suis, Monsieur, n’a pas attendu d’être conseillère municipale pour s'intéresser à ce territoire qui l'a vu naître et de prendre conscience de ses atouts, d'initier des projets sur les plan culturel et économique.

Je citerais en particulier la fête du choca, que tout le monde connaît, dont je suis l’instigatrice avec un groupes de bénévoles comme l’ont souvent évoqué les articles de la presse locale écrite et audiovisuelle. Je déplore à ce sujet que cette initiative récupérée par votre service d'animation depuis trois ans ait perdu en dynamique de valorisation des produits du terroir et des traditions liées à l’utilisation du choca au profit d’une foire commerciale.

Depuis 2002, l’Entre-Deux peut se prévaloir des animations culturelles, portées efficacement par un noyau d’associations locomotives, dont je faisais partie.

Je regrette qu’elles aient subies le même sort, évincées petit à petit au profit d'une structure para municipale.

En tant que conseillère municipale, j'estime ne pas avoir pas à rougir du travail que je mène dans l’opposition, puisque j’ai été élue pour cela et je réponds à une attente des Entre-deusiens qui comptent sur moi.

Toutes mes interventions se veulent constructives dans le seul intérêt des Entre-deusiens et de notre village.

Je suis restée fidèle aux Conseils Municipaux et aux commissions du CCAS où ma présence vous a souvent permis, je vous le rappelle, d’assurer le quorum.

Enfin, je souhaite préciser, Monsieur le Maire, dans le bilan dont vous vous félicitez en valorisant les aides du Conseil Général, que la Région a financé neuf projets pour un montant de 3.300.128 € dans le cadre du plan de soutien aux communes que j’appuie au sein de la majorité régionale.

Marie José RIVIERE
Conseillère Régionale
Conseillère Municipale




1.Posté par creoles le 11/11/2013 13:06

j'avoue que les commissions du CCAS se passe sans lui depuis 2008 mais 21012 deux conseiller manque à l'appel Valy cosa ou la fé don!

2.Posté par LO KABRY MARRON (jean-Daniel) le 11/11/2013 21:45

Problème de vision autoritaire d'une équipe ou d'un individu:

Lorsqu'on se lance dans une démarche ou une entreprise.
Il est toujours important de ne pas imposer sa vision propre aux autres et surtout de ne pas la valider sans avoir au préalable établit une bonne concertation.

Les assemblages ou désassemblages d'idées de tout horizon produisent plus souvent des constructions beaucoup plus pertinente et harmonieuse.

Si hier, aujourd'hui et encore demain, la mairie de l'Entre-Deux, l'association Capitaine DIMITIL et une famille se trouvent face à une polémique.

C'est bien que les motivations sont multiples et qu'une vision arbitraire et verticale ne peut pas produire un bon consensus entre les humanoïdes.

Le pouvoir décisionnel est-il un diviseur organisé?
A qui ou quoi profite la polémique ?

Une vision devient universelle quand elle est soit le fruit d'un assemblage
Impartiale ou une fruit d'une pensée nourrit d'une multitude de sources de réflexion. Puis elle devient commune à l'ensemble de notre humanité et valider par tous.

Monsieur Le maire et le president de l'association Capitaine Dimitile , il encore temps de revoir votre projet de nom de la piste du Dimitil.
Et de faire cesser la polémique.

Soyez humble face a l'adversité!
Il ne vous veulent pas du mal.
Ils souhaitent être entendu et comprit.

Jean-Daniel PAYET
Lo Kabry marron

3.Posté par un zabitan le 12/11/2013 14:37

Les comptes de la commune sont dans le rouge...

Pouvez vous Monsieur le Maire afficher le bilan finançier de l'inauguration de la piste (ex-dimitile)?

Deuxièmement,

Qu'avez vous proposé à Monsieur Th, ancien maire pour qu'il soit dans le conseil d'administration du futur remplaçant du GSEK ?

Troisièmement, pourquoi avoir globaliser toutes les animations sur la Commune et est ce que le CCAS n'engraisse pas trop des salariés au lieu de s'occuper des pauvres réellement ?

Que comptez vous faire au dimitile, est ce que le guide gérant va rester à son poste de travail ?

Pourquoi l'association capitaine dimitile est elle au coeur de tant de litige depuis le mois d'août ?

En clair, contrôlez vous toujours la commune ?

Pour terminer, je vous adresse ce petit texte :

Le symbole du Rotary club est une roue a 24 dents ,de couleur jaune mais avec un liséré bleu à l'intérieur. .De son centre partent 6 rayons dorés.

On n'a aucune peine à y voir un symbole de la franc maçonnerie.

Tout d'abord pourquoi le chiffre de 24 ?

C'est un rappel historique car c'est le 24 Juin 1717,jour de la fête de la St Jean, patron des francs maçons que 4 loges maçonniques Londoniennes se réunissent à la taverne "l'Oie et le Gril" et fondent la première grande loge de Londres et de Westminster qui s'appuie sur les Constitutions des pasteurs protestants Désaguliers et Anderson, pour proclamer la religion naturelle.

C'est à partir de cette loge d'Angleterre que se répand la franc maçonnerie dans tout le monde.

Pourquoi le chiffre 6 ?

C'est une imitation du pentagramme flamboyant des francs maçons au centre duquel se trouve la lettre G, lettre qui a donné lieu à des gloses infinies, telles que géométrie.

En réalité cette lettre G imite le chiffre 6.

Le chiffre 6 est le chiffre de l'homme, car selon la Bible,l'homme a été crée le 6° jour.

Et selon l'Apocalypse le chiffre 666 est celui de la Bête car c'est la triple exaltation de l'homme,c'est à dire de l'homme sans Dieu.

Pourquoi la couleur bleue ?

C'est la couleur de la voûte des loges maçonniques, parsemée d'étoiles jaunes.

Hier fut inauguré dans l'arboretum de l'Entre-Deux, village étoilé, appelé aussi Alsace City, une roue fixée par les employés communaux que les représentants les élus municipaux sont venu inaugurer en plein après midi.

Ne nous étonnons pas que ce soit avec les deniers publics que les samoussas, punch, cadeaux offerts ont été payés.

Un célèbre personnage connu pour ses volte faces avec l'argent public membre à part entière de ce club avait offert à des démunis des couvertures bouche le zieu l'année précédente ! Ne nous étonnons pas que ces couvertures ont été acheté chez le magasin zarab du coin !

Ces memes démunis qui sont en réalité leurs électeurs !

Comme il est agréable de voir cette société pavoiser leurs richesses alors que le taux de chomage affolant de 40% à l'Entre-Deux pourrait donner envie à plus d'un de retrousser ses manches et d'agir pour le peuple !

Ils se remplissent les poches, se congratulent entre eux et finalement la population accepte car elle vote pour ces gens là !

Moralité de l'histoire, ville l'Entre-Deux, ville du tout et du n'importe quoi !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes