MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Sport Réunion

En raison du pass sanitaire, la Ligue réunionnaise d’athlétisme annule ses championnats sur piste


Pour des contraintes liées au contrôle du pass sanitaire, la Ligue réunionnaise d’athlétisme annonce à ses clubs l’annulation des championnats sur piste.

Par - Publié le Vendredi 3 Septembre 2021 à 11:10

La lettre de la LRA aux présidents de clubs :

Chère Présidente,
Cher Président,
 
Compte tenu des contraintes logistiques et humaines liées à la crise et au contrôle du pass sanitaire, la Ligue se trouve dans l’obligation d’annuler ses championnats sur piste jusqu’à nouvel ordre.

Si les clubs souhaitent organiser des compétitions, ils s’engagent à respecter le protocole fédéral.
 
Comptant sur votre compréhension, veuillez agréer Madame la Présidente, Monsieur le Président, l’expression de nos salutations les plus cordiales.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par varianr pour la vie le 03/09/2021 20:03

"Quand des allumés) se permettent de traiter « d’ennemis de la démocratie » ou de « dictateurs » ceux qui osent réclamer un débat ouvert et honnête sur des décisions qui impactent la société dans son entier, on hésite à se pincer pour être sûr qu’on ne fait pas juste un mauvais rêve.

Quand de surcroît les décisions qu’ils imposent -ne souffrant, donc, aucune discussion- vont radicalement à l’encontre de toutes les bonnes pratiques en santé publique et ce que l’on sait devoir faire pour contenir une épidémie, que dans le même temps elles sont soutenues sans le moindre examen critique par la presse (certes achetée) et la classe politique tout entières, ce sentiment ne s’allège pas.

Les meilleurs épidémiologistes au monde (comme les Pr Ioannidis, Battacharya, Gupta, Toubiana, Giesecke et Kulldorf) ont souligné avec insistance que les mesures de contrainte n’avaient pas d’utilité avérée mais causaient des dégâts massifs. Parmi eux, le Pr Martin Kulldorf, épidémiologiste et biostatisticien à la Faculté de médecine de Harvard (à côté duquel les Pr Didier Pittet et Antoine Flahaut sont tout comme moi d’aimables nains de jardin en goguette), se désolait encore récemment :

« Les dommages collatéraux de ces confinements sur la santé publique sont donc quelque chose avec lequel nous allons devoir vivre et mourir pendant de très nombreuses années, malheureusement. Avec un impact sur la santé mentale qui aura été énorme et tragique.

Cette réponse à la pandémie est vraiment horrible et va à l’encontre des principes fondamentaux de la santé publique que nous suivons depuis de nombreuses décennies. C’est vraiment très regrettable. »

Aucune des mesures « non-pharmaceutiques » n’a démontré d’utilité – à part le lavage des mains."

2.Posté par tonton le 04/09/2021 10:02

... à part le lavage des mains, et le lavage des cerveaux.....

Voila, mon fils a arrêté son sport aussi.


3.Posté par Veridik le 04/09/2021 14:07

@1
C'est complotiste que de penser ainsi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes