MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

En politique ou ailleurs, il faut savoir attendre son heure !


- Publié le Vendredi 10 Avril 2015 à 17:53 | Lu 973 fois

En politique ou ailleurs, il faut savoir attendre son heure !

Les classes défavorisées sauront-elles saisir l’opportunité qui se présentera à elles aux prochaines élections régionales ?

Avec 56% d’abstentionnistes, une Armée de pauvres, des Bataillons de chômeurs et de précaires, elles ont plus que le volume qu’il faut, pour mettre en échec, les politiques qui, à gauche comme à droite, ont fait exploser la pauvreté et le chômage à La Réunion. 

Qui sera en mesure de fédérer le mouvement des "Sans Dents" ?

La même question peut être soulevée concernant les chômeurs et les précaires, sans les gros sabots de La CGTR et du P.C.R ?…

Dans le contexte actuel, une addition de leurs voix, peut leur donner une clé, voire des clés, pour les régionales de décembre 2015.

Combien sont-ils ? Sur Toute La Réunion ? Dans chaque commune ? Chaque quartier ?

La véritable question est : Qui sera en mesure de les fédérer ?

Il reste encore 7 mois pour  voir émerger cette personnalité.

Si vous souhaitez y contribuer, n’hésitez pas …

En politique ou ailleurs, il faut savoir attendre son heure !





1.Posté par mardé le 10/04/2015 20:26

l'abstention ne vient pas que des plus pauvres .elle vient aussi de la classe intermédiaire ce qu'on peu appeler les travailleurs pauvres dont je fais partie . c'est pour cette raison que je ne vote plus . inutile d'engraisser ces conseiller qui vie de la sueur des électeurs . a la possession ou je réside certains ce reconnaitron

2.Posté par Bayoune le 13/04/2015 11:08

Il faudrait s'attendre à voir émerger une nouvelle race de vieux jeune, c'à d des jeunes avec une mentalité de vieux pour continuer la même politique, à condition que ce soit eux qui s'assoient dans les fauteuils de direction. Il y a de l'agitation en ce moment dans cette classe d'arrivistes, d'opportunistes, diplômé de l'école coloniale - qui sont prêts à offrir leur service à leur maître, un peu les Figaro d'aujourd'hui - qui n'hésiteront pas à cracher sur Elie tout en l'évoquant. Ils peuvent être considéré comme des franco-créoles d'hier, ou plutôt des kriyol la varangue, ou des kalbanons - ceux là, se revendiquant d'être des anticolonialistes ? refusent une décolonisation du pays. Ils veulent être dans la cours du Maître, même en restant dann lé kalbanon de l'esclave. Des créopolitains de kalbanon... qui sont prêts à remettre le couvert pour que perdure le système colonial. Il est évident que les réunionnais les reconnaîtront par leurs actions flash, uniquement pour s'attirer une reconnaissance illusoire, un peu comme une étoile filante. Mais Elie a résisté pour la liberté

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes