MENU ZINFOS
Faits-divers

En plus du crash d'ULM, le PGHM sollicité à quatre reprises ce dimanche


Les hommes du Peloton de gendarmerie de haute montagne ont été particulièrement sollicités ce dimanche 10 octobre. Hormis l'importante intervention à flanc de falaise entre Mafate et le Maïdo, quatre autres incidents survenus sur les sentiers de l'île ont nécessité leur intervention.

Par Isabelle Serre - Publié le Dimanche 10 Octobre 2021 à 19:50

La liberté retrouvée grâce à la suppression des limitations de déplacement donnent des idées à nombre de randonneurs.

Déjà très sollicité dès les premières heures de cette matinée de dimanche au sommet du Maïdo, le PGHM a effectué quatre autres interventions de secours aux personnes aujourd’hui.

C'est tout d'abord un homme blessé aux genoux à Grand bassin qui a nécessité leur intervention, puis une femme blessée à la cheville au cratère Dolomieu au Piton de la Fournaise, mais aussi une femme victime d’un accident vasculaire cérébral à la Nouvelle, village de Mafate, et enfin un homme perdu et en bien mauvaise posture à hauteur du Bassin du diable à Saint-Denis ont été autant d'interventions qui ont jalonné ce dimanche dantesque pour les sauveteurs du ciel.




1.Posté par DIDIER NAZE le 10/10/2021 21:02

Je tiens à SALUER LE TRAVAIL FAIT LE PGHM...MAIS AUSSI TOUS LES SERVICES DE SECOURS QUI INTREVIENNENT TOUT AU LONG DE L ANNÉE. ....MESSIEURS JE VOUS SALUE...ET JE VOUS DIS UNE SEULE CHOSE. ....MERCI, MERCI, MERCI......😊😕😐....

2.Posté par Kar-Ni-Vor le 11/10/2021 07:02

Nous vivons une époque formidable,
A force de vouloir faire croire aux gens que nous sommes tous égaux !
Tous ces gens pensent pouvoir réaliser un exploit exceptionnel, mais malheureusement beaucoup se trompe, car ils feraient mieux de juste faire le tour du pâté de maison ou du jardin, au lieu de vouloir accomplir des expéditions réservé à ce qui en ont les capacités physiques !
Mais la nature sait donner des claques au tricheur.

3.Posté par Etienne18 le 11/10/2021 06:06

Et n’oublions pas les Femmes qui composent aussi les secours !

4.Posté par Alaza le 13/10/2021 07:04

Paix a son âme est condoléances a la famille c triste est pour l'heur collègues qui vont toujours prendre se métier je pense pas etre facile a nouveau regarder mafat en hulm

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes