Revenir à la rubrique : Société

En grève, les employés de la coopérative des Avirons bloquent la route

Les employés de la coopérative des Avirons sont bien décidés à se faire entendre. Soutenus par la CGTR, ils dénoncent des licenciements abusifs. « Ils passent des annonces dans les journaux pour embaucher d’autres gens et licencient des employés en même temps, soit-disant pour raison économique », lancent les grévistes qui ont débuté leur mouvement depuis lundi […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 08 août 2012 à 15H50

Les employés de la coopérative des Avirons sont bien décidés à se faire entendre. Soutenus par la CGTR, ils dénoncent des licenciements abusifs. « Ils passent des annonces dans les journaux pour embaucher d’autres gens et licencient des employés en même temps, soit-disant pour raison économique », lancent les grévistes qui ont débuté leur mouvement depuis lundi matin. Cette société compte environ 200 employés. Ce matin, une centaine d’entre-eux s’est mobilisée pour se rendre devant la mairie des Avirons. La route a même été bloquée dans le centre des Avirons entre midi et 13h30.

Résultat, le directeur de la société a finalement accepté de rencontrer une délégation. Pendant ce temps, le reste des employés continue à squatter le parking de la mairie. Ils attendent des avancés concrètent et ont prévenu qu’ils bloqueraient à nouveau la route si la délégation ne leur apportait pas de bonnes nouvelles concernant leurs revendications.

Jean-Daniel Dennemont, élu au Conseil municipal de la commune, a apporté son soutien aux grévistes : « Au regard de la légitimité des revendications des salariés, j’apporte mon soutien à ce mouvement de grève. Pendant qu’une quinzaine de salariés sont licenciés, d’autres sont recrutés. Cette situation est inacceptable et incompréhensible. Certains y travaillent depuis plus de 20 ans. De ce fait, je suis d’autant plus sensibilisé aux inquiétudes et à la souffrance du personnel de la Coop. (…) Ce qui arrive aujourd’hui nous interpelle car la Coop est une entité créée par des Avironnais. Il est urgent que nos agriculteurs reprennent la main sur cet outil au service du développement économique de notre ville », explique-t-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.