Revenir à la rubrique : Social

En grève de la faim devant le Conseil Général pour « tous les chômeurs »

Il estime que son combat personnel pour obtenir un contrat pérenne au Conseil Général est un échec, il veut dénoncer les magouilles et les promesses non tenues par les instances politiques… « Krilin » s’est mis en grève de la faim, hier à 14 heures, « au nom de tous les chômeurs et des précaires du Département« . Muni […]

Ecrit par MR – le mercredi 26 novembre 2014 à 15H37

Il estime que son combat personnel pour obtenir un contrat pérenne au Conseil Général est un échec, il veut dénoncer les magouilles et les promesses non tenues par les instances politiques… « Krilin » s’est mis en grève de la faim, hier à 14 heures, « au nom de tous les chômeurs et des précaires du Département« .

Muni d’une tente, d’un peu de jus de fruits et d’eau, ce jeune homme dans la trentaine dit n’avoir plus rien à perdre: « Mi veu plu rien, moin lé la pour ban chômeurs, donne a zot travay« , explique-t-il assis au bord de la rue qui longe le Département de la Réunion, devant les grilles du jardin de l’Etat.

« Krilin » a été embauché le 20 février 2014 en CUI (Contrat Unique d’Insertion), pour un an, au sein de la filière bois de goyavier. Ces neuf derniers mois, il dit avoir été témoin de situations anormales, d’injustices : « Ma la senti a moin démuni, délaissé. L’égalité des chances l’était pas respecté« , explique-t-il.

Estimant avoir peu de chances d’être reconduit en février 2015, Krilin tente le tout pour le tout. Lundi dernier, il laisse entendre qu’il est prêt à entamer une grève de la faim. Après plusieurs échanges avec des membres du cabinet de Nassimah Dindar, on lui affirme que la titularisation est de « l’ordre de l’impossible« .

Krilin s’est installé hier en début d’après-midi sur la chaussée, sa tente déployée et une pancarte exprimant désormais son unique revendication: « An grèv de la fin pour tout somer et lé somer a venir ».

Déterminé, il pense pouvoir tenir sans manger jusqu’à 19 jours.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.