Faits-divers

En excès de vitesse, le conducteur d'un BMW X5 se soustrait au contrôle des policiers

Samedi 11 Février 2017 - 07:01

Dans la nuit de vendredi à samedi, les effectifs des Unités Départementales (Police) ont réalisé plusieurs contrôles routiers à Saint Denis. 

Sur le secteur du Butor, le conducteur d'un BMW X5 en excès de vitesse a refusé le contrôle et a persisté dans sa fuite en commettant de nombreuses infractions, dégradant au passage un autre véhicule lors de sa progression. Une enquête est en cours afin d'identifier ce conducteur. 

Toujours dans ce secteur, où les forces de l'ordre se trouvaient suite à un accident, une dizaine d'excès de vitesse a été constatée en moins d'une heure, avec la verbalisation connexe d'infractions, notamment liées à des équipements non conforme (feux bleus...). 

Des contrôles de même nature seront réalisés tout au long du week-end 

Au niveau du Barachois, outre des infractions relatives à des non-présentations de documents et défauts de contrôle technique, un conducteur a été contrôlé avec une alcoolémie qui s'est révélée contraventionnelle de 0,35 mg d'alcool par litre d'air expiré.

Par ailleurs, cyclomotoriste a été contrôlé par alors qu'il circulait sans casque sur le trottoir puis sur un passage protégé, sans assurance, sans détenir de brevet de sécurité routière, et en possession d'un cutter. Son deux-roues a été immobilisé et le conducteur convoqué afin de s'expliquer prochainement sur l'ensemble de ces faits. En moins d'une heure, un délit et une dizaine de contraventions ont été constatés sur le secteur. 

Des contrôles de même nature seront réalisés tout au long de ce week-end sur l'ensemble des circonscriptions de Police.
Lu 15386 fois



1.Posté par yabeleso le 11/02/2017 08:25

Il s'est soustrait à un contrôle de police!!!
Ah c'est sur que s'il avait été en pigeot 205 on l'aurait plutôt traité de délinquant en délit de fuite!!!
ah de l'usage des mots....

2.Posté par Kaporal Matraque le 11/02/2017 09:26

Il mérite :
- au minimum la ceinture Kaporal
- au maximum la matraque Fillon

3.Posté par La Police le 11/02/2017 12:28

Mais que fait la Police ? En 5 minutes un véhicule peut être identifié. Le problème est probablement ailleurs surtout si c'est un col blanc.

4.Posté par polo974 le 11/02/2017 12:40

confiscation et vente aux enchères des véhicules...
6 mois de tig à la drr (le long des 4 voies) pour les débiles...

5.Posté par papangue le 11/02/2017 13:15

Encore une fois, pourquoi MAIS ALORS POURQUOI DONC indiquer la marque et le modèle de la caisse en ferraille de ce trou du c... ??? Dans ce cas, autant donner aussi la couleur, la largeur des jantes et la liste complète des options et surtout, le pus important de tout, OUI DE TOUT : VOLANT MOMO ou PAS VOLANT MOMO !!!
Ce qui est certain, c'est que nos routes sont pourries de beaufs abrutis vides du cerveau même tuné. On les reconnait tout de suite qu'ils soient en ridicule 206 ou en petite minable Ibiza qui fume et pue du cul ou en grosse cylindre. Ils se prennent pour des cadors sur nos routes avec leur bagnole de merde et s'imaginent que cela compensent le fait qu'ils n'aient presque rien dans le calebar. Pire, les médias locaux leur tirent le tapis rouge en insistant sur la marque et le modèle de leurs caisses et en qualifiant les propriétaires (encore que généralement, ce sont les organismes de crédit qui en ont propriétaires) de PILOTES au lieu de mauvais conducteurs imbéciles et irresponsables. C'est à croire que les médias locaux tiennent à leur offrir une toute petite érection (Oté ! I koze mon l'auto dan zournal !!! Ho Humm Humm Ha !!!). On les reconnait tout de suite qu'ils passent 4 fois par jour à la pompe parce qu'ils ne mettent que 4 euros à chaque passage ou bien qu'ils fassent un plein à 120 boules d'un coup même si à la case, les marmailles bouffent du riz sec et encore ...

6.Posté par nativel le 11/02/2017 13:27

Alors il s'agit d'un délit de fuite pour échapper a un contrôle mais la police doit avoir le numéro et donc pouvoir interpellé ce chauffard........

7.Posté par Voleur Poule le 11/02/2017 16:06

@Papangue : ne sois pas aussi maloki.

Les grosses cylindrées parfois complètent ce qu'il y a dans le calebar. J'ai un copain qui a un V12 et qui enverrai ta femme faire un passage au marbre après une nuit passée avec lui. Il pousse beaucoup plus que son V12 et pourtant son V12 fait pof pof à chaque fois qu'il lâche l'accélérateur.

8.Posté par Pamphlétaire le 11/02/2017 16:26

De cette façon, il n 'est plus sous l'influence de l'alcool et l'infraction éventuelle mais probable pour conduite sous l'empire alcoolique ne pourra être retenue.

9.Posté par Joni Kache le 11/02/2017 16:28

Il est vrai qu'il doit y en avoir au moins 1 million de X5 dans l'ile :-)

10.Posté par Lecteur le 11/02/2017 16:54

Donner le modèle de la voiture n'apporte pas de pertinence à l'information au contraire. En ce qui concerne cette fuite, si le propriétaire est retrouvé, il n'est pas sûr que ce soit lui qui conduisait. Ou peut-être quelqu'un se dénoncera pour protéger le vrai chauffeur. Ou encore, le chauffeur était sous effets, et il n'y aura plus de trace lors de son arrestation. Ou le propriétaire dira s'être fait voler sa voiture (mensonge ou vérité) ? etc.
L'explication que j'aurais aimé avoir dans cet article, c'est pourquoi le chauffeur a réussi à échapper à la loi alors que des unités départementales étaient déployées et que faisait la BAC ? Heureusement que ce n'était pas un terroriste (on sait pas d'ailleurs) ! J'espère aussi avoir la suite de cette histoire... ce que l'on a que rarement.

11.Posté par pipo le 12/02/2017 08:07

LES COURSES POURSUITES SON INTERDITE EN VILLE PAR LA POLICE SAUF SI SIGNALEMENT SUITE A UN BRAQUAGE OU AUTRE DELIT MAJEUR...!

12.Posté par Mauvaises langues le 12/02/2017 13:32

Il est vrai qu'il doit y en avoir au moins 1 million de X5 dans l'ile :-)


Pas un million, mais à saint denis y'en a un à chaque coin de rue.

13.Posté par polo974 le 12/02/2017 19:57

12.Posté par Mauvaises langues le 12/02/2017 13:32
""" Il est vrai qu'il doit y en avoir au moins 1 million de X5 dans l'ile :-)

Pas un million, mais à saint denis y'en a un à chaque coin de rue. """

Et comme les rues sont étroites, elles emmerdent tout le monde (même leurs proprios pour se garer correctement)...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter