MENU ZINFOS
Faits-divers

En excès de vitesse, ces conducteurs ont été sensibilisés


Une opération de contrôle routier a été mené en fin de semaine dernière au Port. Mais les usagers de la route en infraction, principalement des transporteurs et professionnels, n'ont pas été verbalisés mais sensibilisés sur les dangers d'une vitesse trop élevée.

Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 26 Octobre 2020 à 09:08 | Lu 2606 fois

Vendredi 23 octobre, de 07h00 à 12h00, la CSP Le Port accueillait une action « radar pédagogique » de sensibilisation à la sécurité routière portée par l’association ASSER (Association Entreprendre pour la sécurité Routière au travail, regroupant une trentaine d’entreprises issues principalement du secteur privé) en partenariat avec la Police Nationale.

Cette action avait pour objectif principal la prévention du risque routier professionnel. 

À cette fin, un radar pédagogique était implanté sur la voie de liaison portuaire sur le littoral nord, axe routier fortement fréquenté par les véhicules de sociétés ou de transports de marchandises reliant le Grand Port Maritime de la Réunion et la zone industrielle N°1.

Coordonnés par la Délégation Départementale de la Sécurité Routière (DDSR) de la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP), les policiers du SIAAP de Saint Denis (GSR) et de l’UIAAP du Port (UIPS) étaient chargés de procéder à l’interception des véhicules signalés en excès de vitesse. 

Une fois interceptés, les conducteurs des véhicules en infraction faisaient l’objet d’une sensibilisation sur le respect du code de la route en matière de limitation de vitesse par les membres de l’association. Cette action se voulant avant tout préventive, aucune infraction n’était relevée.

Une quinzaine de conducteurs bénéficiaient de cette sensibilisation au risque routier, en présence de Madame Véronique BEUVE, sous-préfète de Saint Benoît chargée de la sécurité routière, et de la presse locale conviée à couvrir cette action.




1.Posté par mouinlapa le 26/10/2020 09:59

c'est une couillonnisse de sensibiliser des chauffards !! ,tout conducteur sait que les limitations existent et se doit de les respecter sous peine de sanctions , cessons ces enfantillages !!,c'est des bisounours ou des polisiers

2.Posté par boul le 26/10/2020 15:19

ou peut sensibilite tant que ou veut , même après un stage de récupération de points qui sensibilise pendant 2 jours les gens reconduisent exactement comme avant :')

3.Posté par Savate le 27/10/2020 06:18

Ils en ont rien à foutre .... Faut pouaker ! Que dire des gens qui ne se rabattent jamais sur la quatres voies, qui roulent à 90 et qui créé des embouteillages ???? Je me pose même la question si certains automobilistes n'ont pas des problèmes psy et qu' ils prennent leur pied à créer des bouchons !!!! un peu comme les pyromanes ! Je suis quasi certain que le phénomène existe car j'en croise souvent des gens comme ça et leur conduite est incompéhensible....rester à gauche à 90km/h sans se rabattre sur des kilomètres alors que la voie de droite est libre ! Faut être atteind psy , c clair .....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes