MENU ZINFOS
Faits-divers

En deux jours, il avale 12 cachets de Rivotril et commet 2 vols


Le jeune homme de 19 ans assure avoir consommé pas moins de 12 cachets de Rivotril en l’espace de 2 jours, couplés avec de l'alcool. Complètement déphasé, il a volé des chaises de jardin chez ses voisins dimanche 1er mai dernier, et le lendemain, une bouteille de whisky dans une supérette du Tampon.

Par - Publié le Mercredi 4 Mai 2022 à 18:56

En deux jours, il avale 12 cachets de Rivotril et commet 2 vols
Le jeune Chris* l’avoue sans détour, il est accro. S'il a réussi à se défaire de son addiction au tabac chimique grâce à une cure de désintoxication, reste pour le jeune homme celle au Rivotril. Il ne peut résister aux cachets d'anxiolytiques achetés dans la rue à 5 euros le "grain", raconte-t-il.

Durant les faits qui lui sont reprochés, le jeune Chris dit en avoir pris 12. Le dimanche 1er mai, il l’a passé à boire et à prendre les cachets. Le soir, en passant dans la rue où il habite, il décide, avec des amis, d’enjamber une clôture et de voler des chaises. Des voisins alertés par le bruit les font fuir. 

Le lendemain, un cachet en appelant toujours un autre, il commet un nouveau larcin, cette fois-ci dans une supérette. Pendant qu’un ami fait le guet, il vole une bouteille de whisky et la cache sous son pantalon. 

" Je suis accro au Rivotril", donne-t-il comme explication à son comportement. Conscient de son addiction aux drogues et des conséquences qu’elle a sur sa vie, professionnelle notamment, Chris demande ce lundi au tribunal de l’aide pour se soigner. Il a besoin d’une nouvelle cure. 

"Il doit comprendre que ce ne sont pas la justice et l’addictologie qui vont l’en sortir. C’est une question aussi de volonté", tance le parquet en référence aux trois comparutions immédiates vécues par le jeune homme ces trois derniers mois et au suivi qui a été mis en place.  "Il s’est mis sciemment dans cette situation", appuie le ministère public qui demande 6 mois ferme, la révocation d’un précédent sursis, "en espérant qu’il prenne un nouveau départ". 
 

Outre la motivation, il faut également une amélioration durable de ses conditions de vie et de son estime de soi. Pour sa défense, Me Mardaye insiste sur le contrat d’apprentissage et le CDI qui pourrait suivre. Chris a été décrit par son employeur comme un bon élément. Sur le plan personnel, après avoir connu les nuits passées dehors, sa mère alcoolique et son père refusant de l’héberger, Chris semble avoir retrouvé un cadre chez ses grands-parents. "Je ne pense pas que la détention lui permettra de rebondir", fait valoir la robe noire. 
 
Le tribunal a prononcé, pour ces faits de vol, une peine de 3 mois de prison ferme à l’encontre de Chris. La révocation de précédents sursis à hauteur de 11 mois a également été dictée. Le jeune homme retourne en prison à l’issue de l’audience. "Vous avez été avisé qu’il ne fallait pas recommencer", lui adresse le tribunal.


En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par jojo le 04/05/2022 20:22

Cé pas lu la faute .. ! ... c'est le fabriquant du Rivotril, ... donc cherchez noise plutôt à ce fabriquant plutôt qu'à ce monsieur.

2.Posté par le taz le 04/05/2022 21:13

et quand le flic qui va l’appréhender va se défendre face à un très probable refus d’obtempérer,
c'est le flic qui sera accusé et inculpé...
la routine...

et 1) ça se passe en france actuellement
seul pays au monde ou les policiers sont obliger de manifester pour se défendre de faire leur boulot

et 2) y'a de plus en plus de gauchiste défenseurs des sauvages et de leurs violence qui justifie cela.

triste pays ou les valeurs s'inversent
on emprisonne les policiers et les sauvages (par exemple qui saccagent des habitations à la machette à marseille) resteront libre et même s'ils étaient arrpeté, seraient relachés le soir même....

lire ici

la france est foutue, macron n'a rien arrangé ces 5 dernières années et ne fera rien de plus les 5 prochaines années.

les saloperies, sauvages et assassins sont protégés par l'idéologie gauchiste, comme lfi....
ou je rappelle que la réunion a fortement voté au premier tour....

3.Posté par Mi lé fier le 05/05/2022 01:55

Courage c'est jour de paie bien mérité!

4.Posté par Sucré-Salé le 05/05/2022 08:04

Mais quel dommage, il aurait dû prendre 3 boites d'un coup...

5.Posté par Otal le 05/05/2022 19:28

Arrêté de dire n'importe Quoi, vous ne connaissez pas la situation, dire ke sa mère est alcoolique, chose ki est faux,

6.Posté par Otal le 05/05/2022 19:36

Il dit des mensonges kan il met du rivotril parskil il est plus lui mm

7.Posté par jojo le 05/05/2022 20:55

Qui a prescrit le Rivotril ? ... qui l'a délivré ? .... les vrais coupables ne sont pas forcément évidents à déterminer ....

8.Posté par tantine le 05/05/2022 20:55

on peut pas avoir d'ivermectine ou plaquénil même avec ordonnance pour se soigner et lui il se drogue avec du rivotril ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes