Sport

En deuil, Nelson Mandela ne sera pas à la cérémonie d'ouverture

Vendredi 11 Juin 2010 - 13:40

En deuil, Nelson Mandela ne sera pas à la cérémonie d'ouverture
Nelson Mandela, l'ancien président sud-africain et emblématique leader de la lutte contre l'apartheid, ne se rendra pas à la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde de football qui aura lieu à 16h (heure Réunion) à Johannesbourg. L'information a été annoncée par un communiqué publié par la Fondation Mandela. Il est en deuil suite à le mort accidentelle de son arrière petite-fille, cette nuit, dans un accident de voiture (lire ici ).

"M. Nelson Mandela a appris ce matin la mort tragique dans un accident de son arrière-petite-fille, Zenani Mandela, âgée de 13 ans. Il serait inapproprié dans ces circonstances qu'il assiste personnellement aux célébrations pour l'ouverture de la Coupe du monde", précise le communiqué. "Nous sommes convaincus que les Sud-Africains et les gens dans le monde entier seront aux côtés de M. Mandela et de sa famille dans cette tragédie. Nous continuons de croire que la Coupe du monde est un moment historique pour l'Afrique du Sud et le continent. Madiba (nom de clan de M. Mandela) sera là avec vous en esprit".

Dans un premier temps, la présence de Nelson Mandela était suspendue à son fragile état de santé. Mais du haut de ses 92 ans, l'ancien président avait annoncé qu'il assisterait à 10 à 15 minutes de la cérémonie d'ouverture. Le destin en a décidé autrement...
Benjamin Postaire
Lu 1634 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop