Revenir à la rubrique : International

En défenseur de la cause nationale, le tueur d’Oslo demande sa libération

L’auteur de la tuerie d’Utoya qui a causé 77 morts comparaissait hier devant le tribunal d’Oslo où il a demandé sa libération immédiate et indiqué qu’il plaidait non coupable. Non pas parce qu’il nie l’attentat meurtrier mais parce qu’il a estimé défendre les intérêts de la Norvège. « Nous, membres du Mouvement norvégien, n’allons pas rester […]

Ecrit par . – le mardi 07 février 2012 à 06H30

L’auteur de la tuerie d’Utoya qui a causé 77 morts comparaissait hier devant le tribunal d’Oslo où il a demandé sa libération immédiate et indiqué qu’il plaidait non coupable. Non pas parce qu’il nie l’attentat meurtrier mais parce qu’il a estimé défendre les intérêts de la Norvège.

« Nous, membres du Mouvement norvégien, n’allons pas rester les bras croisés à nous regarder devenir une minorité dans notre propre pays« , a expliqué l’extrémiste de droite qui s’est posé en défenseur « de la culture et de l’ethnicité norvégienne ».

Le tribunal a rejeté la surprenante requête d’Anders Behring Breivik et ordonné son maintien en détention jusqu’à son procès qui débute le 16 avril prochain.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.