MENU ZINFOS
Actu Ile de La Réunion

En cavale, le couple Mistrin à un cheveu de se faire prendre


Recherché par la justice française et mauricienne pour ne pas avoir payé leurs employés, le couple Judikaël Mistrin et Aurélie Pinto Rodrigues a été repéré au Mans. Bien qu’inscrit au fichier des personnes recherchées, le couple n’a pas hésité à médiatiser l'ouverture de son salon de coiffure sur le site du quotidien Ouest-France.

Par - Publié le Lundi 15 Mars 2021 à 17:32

Difficile de combiner la cavale avec un goût prononcé pour la communication. Le couple que forme Judikaël Mistrin et Aurélie Pinto Rodrigues risque de l’apprendre à ses dépens. Bien que recherchés en France et à l’île Maurice, ils n’ont pas hésité à faire la promotion de leur nouvel établissement dans le journal Ouest-France. Se faisant dorénavant appeler Judy, le coiffeur a fait la promotion de son nouveau salon de coiffure installé au Mans. Une ville d'où serait originaire Aurélie Mistrin.

Des casseroles à La Réunion…

Le 20 février 2020, le couple a été condamné par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour escroquerie, banqueroute et non-délivrance de documents donnant droit à l’assurance chômage à leurs employés entre décembre 2013 et décembre 2016. 

Ils ont écopé de 10 mois de prison avec sursis, 60.000 € d’amendes et se sont vus interdire de gérer, d’exercer et de former dans le secteur d’activité où ils évoluaient. Mais le couple ne s’est jamais présenté au tribunal. La justice a donc ordonné de les inscrire au fichier des personnes recherchées.

Judikaël Mistrin avait fermé ses trois salons de coiffure Bô Institut sans payer sa vingtaine de salariés avant de filer à l’anglaise, sur l’île soeur.

…et à l’île Maurice

Installé à Grand-Baie, le couple n’a pas tardé à se lancer dans de nouvelles affaires. Après avoir ouvert un salon de coiffure dans la ville, le couple s’est également lancé dans l’évènementiel en ouvrant la société All Acces Events LTD. Ils n’avaient pas hésité à participer à l’émission de M6 Zone Interdite dont le thème était "Success story d’une famille française expatriée à l’île Maurice".

Une success-story qui laisse amer la manager de Mickaël Pouvin. En mars 2019, le chanteur réunionnais est engagé par la société du couple pour donner un concert à Maurice. La manager du chanteur ne verra jamais l’argent de la prestation. Elle nous confirme, ce jour, que Judikaël Mistrin lui doit toujours son cachet et ne répond plus à ses messages.
Décembre 2019 : Judikaël Mistrin refait parler de lui, cette fois il "oublie" de payer un célèbre chanteur réunionnais

Mais la manager de l’artiste réunionnais n’est pas la seule à garder de mauvais souvenirs de l’escapade mauricienne du couple. Comme à La Réunion, le duo a encore fermé son salon de coiffure, Ciseaux 3D, sans payer les employés mauriciens. Ils affirment avoir laissé le matériel aux employés pour qu’ils ouvrent leur propre salon, mais ceux-ci affirment avoir vu des annonces de vente du matériel sur Facebook.

Pour se défendre, Judikaël Mistrin affirme avoir été séquestré par une employée qui lui réclamait 150.000 roupies. Il a déposé plainte pour séquestration, menace et tentative d’extorsion.

Une autre victime du couple ne serait autre que la fille d'un ancien ministre mauricien. Cette dernière aurait loué le local dans lequel les coiffeurs avaient installé leur affaire à Grand-Baie.

Finalement, le couple a quitté l’île soeur pour la métropole afin de se cacher de la justice et de leurs ennemis. Un asile secret qui se déroulait bien jusqu’à ce coup de com pour ce fameux concept taïwanais.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Veridik le 15/03/2021 18:04

On les laisse courir , donc ils courent
Que voulez vous ?
Ces gens ne passent pas par un kwassa-kwassa pour avoir quitté le département

Que fait la PAF?

2.Posté par papangue974 le 15/03/2021 18:08

et du coup ils ont arrêtés ? inscris au fichier des personnes recherchées mais pas de problème pour faire un voyage Réunion/Maurice puis Maurice/Le Mans ! Je comprend pourquoi dupont de ligonnès n'a jamais été retrouvé ...

3.Posté par M. Lewis le 15/03/2021 18:20

Ça date de novembre 2020. Ils
ne doivent plus être là depuis...

4.Posté par Météore le 15/03/2021 18:24

Et ben alors ? On les attrape quand bordel ?

5.Posté par Charlotte le 15/03/2021 18:48

Pourtant ils avaient tout pour réussir et faire une superbe carrière dommage quand même. Dommage qu'ils ont deconner à ceux point. J'espère que la justice va vite les rattraper et qu'ils indemnise leurs employés.

6.Posté par Aïl landeur le 15/03/2021 18:54

on s'en fout.

7.Posté par Dans Les Tranchées le 15/03/2021 18:58

Ces personnes avaient pourtant un bel avenir au départ, mais à vouloir aller trop loin et chercher des problèmes là où il n’y en avait pas, ils ont fini par se perdre eux-mêmes. Voilà ce que c’est de «rode les poux dans la tête na pwen cheveu». 🤔

8.Posté par Mon avis le 15/03/2021 19:06

Escrocs qui ont et continuent de sévir...
N'a un jour y appelle demain

9.Posté par HULK le 15/03/2021 19:09

A mon avis, ils ont un bel avenir dans la politique..Lol.

10.Posté par dimension974 le 15/03/2021 19:43

Au lieu d'ouvrir un petit salon discret qui peut marcher... faut vraiment que les 2 soient très con!!! LOOOL!!!

11.Posté par Citoyen le 15/03/2021 20:02

On peut noter l’efficacité des polices françaises et mauriciennes.

12.Posté par dimity le 15/03/2021 20:17

a charlotte les employes ont été payer par un fond que commercant et artisan paye un employer ne perd jamais d argent a bonne entendeur avant de baver renseigné vous les gueux il y a des lois pour les salariés

13.Posté par Bibi le 15/03/2021 21:02

Mistri a toujours été un malhonnête. Le pire sa famille critique les personnes qui on un problème judiciaire banal. On dit toujours tortue ne voit pas son queue.. Franchement balaye devant zot porte avant

14.Posté par nana le 15/03/2021 21:05

Na un jour aussi y appel le surlendemain c'est ce sue j'ai appris dans les îles ne remet a jamais ce que tu peux faire le surlendemain proverbe 974

15.Posté par Ti renard le 15/03/2021 21:45

C'est vrai être chauve c'est mieux 🤤

16.Posté par Arsene le 15/03/2021 23:29

Alors que l'on critique souvent les politiciens à tord en plus , les simples citoyens font mieux qu'eux : recherchés , fichés mais médiatisés. Où se cache donc la police ? 😂😜

17.Posté par Zakk le 16/03/2021 06:43

Euh, si je résume !!!! on est en alerte covid donc contrôle renforcé aux aéroports, la vigilance attentat est toujours en cours, ce couple est inscrit au fichier des personnes recherchées et ils arrivent à voyager trankilou ???? La France, une vraie passoir pour tout type de délinquants .... la PAF, les Douanes ne servent plus à rien, ils s'ennuient et résultats les contrôles sont inefficaces....

18.Posté par trouvlerreur le 16/03/2021 07:39

Ils passent les frontières tranquillement alors qu'ils sont recherchés. Eux sont cetresdes escrocs mais qui ne fait pas son boulot ? !

19.Posté par Forza le 16/03/2021 08:38

PRK MES COMMENTAIRES SONT ILS AFFICHES UNIQUEMENT UNE FOIS SUR DEUX ? FAUT IL FAIRE QUE DU POLITIQUEMENT CORRECT EST SURTOUT NE PAS DERRANGER EST PAS DIRE DE VERITE ? MERCI DE VOTRE REPONSE SI Y A

20.Posté par Le Jacobin le 16/03/2021 09:16

Ils sont tellement recherchés qu'ils passent toutes les frontières sans un pincement de fesses, ils obtiennent un KBIS du tribunal ouvre une une société?

Il y a quand France que l'on peu faire ce genre de chose.

21.Posté par Charlotte le 16/03/2021 09:24

Post 12 pourquoi vous m'agresser? Je n'ai fait que dire ce qui était écrit.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes