MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

En cassant la croix de la tombe de De Gaulle... On a voulu détruire 3 symboles en un seul !


Par Jules Bénard - Publié le Mardi 30 Mai 2017 à 11:25 | Lu 468 fois

Les casseurs ont été alpagués par la police. Ils devront expliquer pourquoi ils ont été aussi débiles.
Ils ne se rendent pas compte, ces saligauds, qu'en cassant une seule croix (dans leur esprit de petits pois), ils en saccageaient, en fait, TROIS.

Premier symbole atteint, la croix religieuse. Soit l'un des plus vieux signes initiatiques de l'humanité, datant de bien avant l'ère chrétienne et devenu objet de culte chez les partisans du catholicisme.

La croix, à l'origine, était le signe du centre, du rassemblement, dans les populations primitives. Elle fut érigée en supplice par les Romains et bien d'autres "civilisations" (si je peux dire). Jésus y ayant laissé Sa vie, la croix devint le signe de ralliement par excellence pour les Chrétiens. Puis par les catholiques lorsque ces derniers s'accaparèrent le personnage de Jésus pour le diviniser, l'appeler Christ et inventer tout un tas de fariboles dans la foulée. C'était à Nicée, 325 années après la Crucifixion.

Deuxième symbole renversé, la Croix de Lorraine. Elle est la flamme, la représentation d'un moment très fort de notre histoire française, la Résistance. Une période sombre, devenue patrimoine immatériel de tout un peuple qui, à partir de rien, a su se retrouver et dire "non" à une nuit infernale destinée à durer 2.000 ans selon l'Adolf de service.

Troisième symbole, le Général. Il n'y a guère, les Français l'ont élu "le plus grand Français de tous les temps", ce n'est pas pour rien. Il représente, soit, l'espoir surgi de la nuit, une voix dans le désert aux heures sombres que j'évoquais ci-dessus. Il y a plus... Le droit de vote aux femmes, c'est lui. La sécurité sociale pour tous, c'est lui. L'accès des humbles à l'électro-ménager, c'est lui. Le respect de la parole donnée, c'est encore et toujours lui : il promit de partir au cas où... et s'en alla. Avec sa seule retraite de général. Dans ses appartements privés de l'Elysée, il fit installer des compteurs privés et payait de sa poche eau, gaz, électricité. Il n'a pas doublé son salaire de président comme qui vous savez. Et encore moins acheté une rollex !




1.Posté par André ORAISON. le 30/05/2017 12:23

Tout à fait d'accord avec Jules Bénard. André ORAISON, Professeur des Universités.

2.Posté par Saint Chamond le 30/05/2017 12:55

Le respect de la parole donnée, c'est encore et toujours lui



C'est cela, oui......"Je vous ai compris !!! "

3.Posté par A mon avis le 30/05/2017 16:28

Il faut savoir raison garder.
Pourquoi vouloir transformer un acte de vandalisme stupide en attaque aux symboles de toutes sortes ?

Encore un effort et vous allez demander au Pape de canoniser de Gaulle !

Certes, de Gaulle est une figure historique. Mais le programme du Conseil national de la Résistance n'a pas été élaboré par De Gaulle tout seul. Et de Gaulle président de la république, après 1958, n'a pas que du positif à son actif !
La révolution de 1968 n'est pas arrivée par hasard !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes