MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

En avant dans le passé


Par MARIE-LOUISE Hugues - Publié le Vendredi 3 Avril 2015 à 14:14 | Lu 651 fois

En avant dans le passé
CHANGEMENT DIFFERENT LE MEIM MEIM !

Les Réunionnais à les écouter veulent tous le changement ! Mais que remarque-t-on lorsqu’on leur donne l’occasion de tout changer ? Ils restent dans la continuité voir même ils font revenir les morts…Toujours au pouvoir ceux qui profitent de leur ignorance !

Tic-tac, tic-tac fait l’horloge c’est peut-être leur enregistrement ?
Gauche droite, gauche droite, ordre de la marche militaire, c’est peut-être aussi leur enregistrement ? En ca tous cas c’est sûr, c’est le cycle reproductible de la politique Française…

Aucun changement, aucune autre solution, aucune autre voie ? Pas de troisième voie ? Ce cycle récursif ne fait pas avancer la majorité de la population qui croupie au-dessous du seuil de la pauvreté.

A quand cette troisième voie où les 42 % de chômeurs trouveront du travail ? Où ces 20 000 personnes qui demandent un logement auront un toit sur leur tête ? Où ces 52 % de pauvres verront leur pouvoir d’achat s’améliorer ?

Mais qui veut voter pour cela ?...Même pas les plus concernés !

Après le retour des "dinosaures", voici le retour de la "familiocratie".

Aucune réaction de fond de la gauche. Et quant à la droite si cela se passe chez les autres, cela les dérange. Mais si cela se passe chez eux, aucune gêne, circuler il n’y a rien à voir…
Mais quand pense réagir cette majorité ? Car la majorité se trouve dans l’opposition et dans l’abstention ! Mais en ne votant pas ou peu, cette majorité laissera toujours ces élus (qui devraient montrer un peu plus de modestie, car élus avec seulement 20 à 30 % des électeurs inscrits…), au pouvoir !

Avec seulement 2 ou 3 votants sur dix, 50 conseillers départementaux ont été élus. 7 à 8 électeurs ne sont pas pour ces élus… Le canton 1 élu avec 21 % des inscrits, le plus faible taux. Les cantons 13 et 23 élus avec 33 % des inscrits pour les plus forts taux. Quelle représentativité du peuple !

Quand on ne vote pas, on ne doit pas parler de la politique…Si non il faut se présenter tous comme candidat à la prochaine élection et voter pour soi même. (chiche !)

Faut-il être maire ou adjoint pour pouvoir cumuler mandats, indemnités et avantages ? Où faut-il être fils de… ? (Plus de 50 % de ces cas élus au département.)

Alors majorité (opposition et abstention) ne réagissez surtout pas, laisser toujours les autres s’enraciner au pouvoir.

Ni droite, ni gauche n’a pu mettre La Réunion et les Réunionnais sur une véritable voie de développement.

Alors simple piqure de rappel à tous ce qui parlent du changement. Le changement c’est le fait de changer, de remplacer, d’évoluer, de muter, de modifier, de transformer, de passer d’un état à un autre. Combien sont prêt à faire CE changement ???

MARIE-LOUISE Hugues
 




1.Posté par ONE le 03/04/2015 15:29

Comme on ne peut manifestement pas changer les élus et/ou changer d'élus, il faut peut-être changer de peuple.

2.Posté par zoro le 05/04/2015 09:12

meme si on a des nouveaux elus ,dans un an on aura les memes critiques et la situation ne sera pas changée et peut etre pire

3.Posté par UN HABITANT De ste suzanne le 05/04/2015 14:02

comment changer si certain électeur ne change pas leur façon en croyant à la parole de certain élu sans scrupule qui manipule la constitution
comment certain se permet de mettre toute la machine municipal dans leur camp et c est nous contribuable qui trinque ou encore en distribuant un contrat bidon une promesse
d embauche et au lendemain de leur victoire adieu pour six années

COMBIEN D ÊTRE HUMAIN SE SONT BATTUE POUR UN DROIT DE VOTE OU MÊME
MOURIR ET EN 2015 CERTAIN NON PAS LE DROIT DE VOTER

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes