Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

En avant dans le passé

CHANGEMENT DIFFERENT LE MEIM MEIM ! Les Réunionnais à les écouter veulent tous le changement ! Mais que remarque-t-on lorsqu’on leur donne l’occasion de tout changer ? Ils restent dans la continuité voir même ils font revenir les morts…Toujours au pouvoir ceux qui profitent de leur ignorance ! Tic-tac, tic-tac fait l’horloge c’est peut-être leur […]

Ecrit par MARIE-LOUISE Hugues – le vendredi 03 avril 2015 à 14H14

CHANGEMENT DIFFERENT LE MEIM MEIM !

Les Réunionnais à les écouter veulent tous le changement ! Mais que remarque-t-on lorsqu’on leur donne l’occasion de tout changer ? Ils restent dans la continuité voir même ils font revenir les morts…Toujours au pouvoir ceux qui profitent de leur ignorance !

Tic-tac, tic-tac fait l’horloge c’est peut-être leur enregistrement ?
Gauche droite, gauche droite, ordre de la marche militaire, c’est peut-être aussi leur enregistrement ? En ca tous cas c’est sûr, c’est le cycle reproductible de la politique Française…

Aucun changement, aucune autre solution, aucune autre voie ? Pas de troisième voie ? Ce cycle récursif ne fait pas avancer la majorité de la population qui croupie au-dessous du seuil de la pauvreté.

A quand cette troisième voie où les 42 % de chômeurs trouveront du travail ? Où ces 20 000 personnes qui demandent un logement auront un toit sur leur tête ? Où ces 52 % de pauvres verront leur pouvoir d’achat s’améliorer ?

Mais qui veut voter pour cela ?…Même pas les plus concernés !

Après le retour des « dinosaures », voici le retour de la « familiocratie ».

Aucune réaction de fond de la gauche. Et quant à la droite si cela se passe chez les autres, cela les dérange. Mais si cela se passe chez eux, aucune gêne, circuler il n’y a rien à voir…
Mais quand pense réagir cette majorité ? Car la majorité se trouve dans l’opposition et dans l’abstention ! Mais en ne votant pas ou peu, cette majorité laissera toujours ces élus (qui devraient montrer un peu plus de modestie, car élus avec seulement 20 à 30 % des électeurs inscrits…), au pouvoir !

Avec seulement 2 ou 3 votants sur dix, 50 conseillers départementaux ont été élus. 7 à 8 électeurs ne sont pas pour ces élus… Le canton 1 élu avec 21 % des inscrits, le plus faible taux. Les cantons 13 et 23 élus avec 33 % des inscrits pour les plus forts taux. Quelle représentativité du peuple !

Quand on ne vote pas, on ne doit pas parler de la politique…Si non il faut se présenter tous comme candidat à la prochaine élection et voter pour soi même. (chiche !)

Faut-il être maire ou adjoint pour pouvoir cumuler mandats, indemnités et avantages ? Où faut-il être fils de… ? (Plus de 50 % de ces cas élus au département.)

Alors majorité (opposition et abstention) ne réagissez surtout pas, laisser toujours les autres s’enraciner au pouvoir.

Ni droite, ni gauche n’a pu mettre La Réunion et les Réunionnais sur une véritable voie de développement.

Alors simple piqure de rappel à tous ce qui parlent du changement. Le changement c’est le fait de changer, de remplacer, d’évoluer, de muter, de modifier, de transformer, de passer d’un état à un autre. Combien sont prêt à faire CE changement ???

MARIE-LOUISE Hugues
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique