Revenir à la rubrique : National

En attendant le sommet franco-allemand, les mauvais chiffres de la croissance plombent les Bourses européennes

  Dans l’attente de la réunion, prévue cet après-midi entre le président Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel, la Bourse de Paris était en baisse cet après-midi à Paris où l’indice CAC 40 affichait un repli de 1,3% à 3195,5 points. Après la légère hausse de lundi, les Bourses européennes sont dans l’incertitude […]

Ecrit par . – le mardi 16 août 2011 à 15H01

 

Dans l’attente de la réunion, prévue cet après-midi entre le président Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel, la Bourse de Paris était en baisse cet après-midi à Paris où l’indice CAC 40 affichait un repli de 1,3% à 3195,5 points.

Après la légère hausse de lundi, les Bourses européennes sont dans l’incertitude suite aux mauvais chiffres annoncés concernant l’économie allemande. La locomotive de la zone euro affiche une croissance de 0,1% au deuxième trimestre alors que les économistes tablaient sur +0,5%. Le commerce extérieur allemand serait en nette baisse et en partie responsable de ces mauvais résultats.

Conséquence directe, le Dax allemand reculait à la mi-journée de 2,40% à 5877,91 points. En Angleterre, l’indice Footsie-100 de la Bourse de Londres perdait 1,13% à 5290,35 points.

Dans ce contexte, le sommet franco-allemand est très attendu, d’autant qu’il sera consacré à l’amélioration de la gouvernance économique dans la zone euro. Pour l’heure, Wall Street scrute les résultats trimestriels des grands groupes. Aujourd’hui, Wall-Mart le géant américain de la distribution, doit dévoiler ses comptes. Les investisseurs devraient également suivre avec nervosité les derniers chiffres du secteur manufacturier, de l’immobilier, ou encore les indicateurs sur l’inflation en provenance des États-Unis.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.