MENU ZINFOS
National

En OFF, Nicolas Sarkozy traite son électorat de " ploucs "


- Publié le Samedi 22 Octobre 2016 à 11:14 | Lu 3251 fois

En OFF, Nicolas Sarkozy traite son électorat de " ploucs "
Le journal Le Nouvel Observateur rapporte des propos qu’aurait tenu le candidat Nicolas Sarkozy à propos de son électorat. " Mon électorat est populaire, ce sont des ploucs ", aurait alors affirmé l’ancien président, en off, invité à déjeuner par une chaîne média mardi. Il aurait également traité Marine Le Pen de " épaisse, vulgaire et dépressive ".

Ces propos non officiels auraient été rapportés par des journalistes qui étaient de la même table que le candidat du primaire à droite. Contactée par L’Obs, la chaîne média à l’origine du déjeuner a confirmé le déjeuner, mais n’a pas voulu " faire de commentaire sur des propos off ". 

L’équipe de Nicolas Sarkozy oppose un "démenti formel ", prétextant qu’ " on veut le mettre au même niveau que François Hollande, c’est scandaleux, il n’a jamais dit ça ". Cette version contraire aurait été tenue  par une personne " qui a déjà opposé par le passé des démentis formels pour des informations pourtant vérifiées ", fait remarquer L’Observateur.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

80.Posté par thierry massicot le 26/10/2016 20:45

@79 Pierre Balcon...Mais crénom de Dieu, c'est quand même le favori des sondages A.Juppé qui invite les déçus de Hollande à venir voter, c'est l'agité des épaules qui ne veut pas! Je ne rentre pas en religion, je vais juste signer un papelard pour dire que j'adhère aux idées républicaines...Comme je le dit et le redit, ils n'ont qu'a faire voter les encartés, .barre et barre sur le t!!!! Moi je ne veux pas revoir Sarkosy comme président et par conséquent je fais tout pour réaliser mon souhait...Si la droite vote aux primaireset uniquement la droite, le centre gauche n'existant pas, c'est quasiment acquis que Sarko sera vainqueur et si Hollande ou quelque soit le Quidam du PS c'est Sarko qui retrouve son immunité présidentielle...Même si et c'est affligeant le FN a de grandes chances d'être au second tour, M.Lepen se retrouve Présidente : Au secours! Si Juppé est qualifié aux primaires il est le nouveau Président de la République!!! Alors, moi je fais quoi? J'attends Marinette! Jamais!!! donc je vote aux primaires des droites sans aucun scrupule et même j' accomplis un acte citoyen, un acte de salut public....Mais "La France insoumise" commence à faire entendre sa voix....Pour résumer Lepen : Fièvre Ebola, Sarko: choléra, Juppé: grosse grippe..Donc, je paye deux ou quatre euros pour éviter le pire!!!!!!

79.Posté par Pierre Balcon le 26/10/2016 19:31

Bon OK Massicot , je n'insisterais pas . Je ne vous guérirais pas de votre addiction .
Ce qui m'embête dans votre obstination à venir perturber les primaires de droite de manière contraire à l'éthique républicaine , c'est que je vais alors devoir aussi me déplacer pour rétablir l'équilibre , alors qu'on pourrait , chacun de notre côté , rester chez soi, peinards , à l'écart d'un débat qui ne nous concerne pas .
Ce qui m'ennuie, au second niveau, c'est de constater le délitement complet des valeurs de gauche , la vraie . Quand je lis les contributions lamentables des intervenants dont on devine vers où ils penchent , je comprends mieux la barbarie qui nous menace .
:Que de vulgarité et de bêtise !!! Quelle absence complète d'éthique .
Et puis , tenez, je convoque une nouvelle fois Freud qui nous avait mis en garde contre ce qu'il appelait "l'inversion des valeurs". En gros il nous disait que la manière dont les gens s'y prennent pour " socialiser" leur vices , c'est d'en inverser les éléments d'interprétation par les tiers , de telle sorte qu'ils fassent bonne figure et qu'ils exorcisent leurs démons . Concrètement les timides se conduisent en agressifs et réciproquement , les égoïste affectent la générosité ; les colériques se contiennent , les imbéciles demandent le micro , les jaloux deviennent égalitaristes , les repentis de l'alcoolisme ou du crime deviennent des intégristes de la vertu , les racistes deviennent mondialistes et les critiques de Marine Le Pen se conduisent en petit facho de la préférence régionale et de la discrimination positive pour eux ou leurs cousins.
Voilà la réalité de la nature humaine . Et Massicot , l'homme droit et généreux , va aller par charité emmerder la droite.

78.Posté par thierry massicot le 26/10/2016 16:34

@ 76Balcon..Mais je me fous royalement du Programme de Juppé! Je ne soutiens pas Juppé! Je vais me rendre aux primaires de la Droite et du centre afin d'éliminer Sarkosy...Je ne souhaite pas qu'un droitier arrive aux pouvoir en 2017! Je pensais que toi, le clairvoyant, ta fine intuition ainsi que ta psychologie acérée t'avaient permis de voir pour quel camp je roulais..Apparemment ce n'est pas le cas, mince tu n'es pas extra lucide! D'autant plus que le livre de Onfray, il y belle lurette que je l'ai lu, 4 ou 5 ans environ...

77.Posté par Dazibao le 26/10/2016 01:33

@72


C'était tout simplement un parano (attitude de quelqu'un, d'un groupe qui a continuellement tendance à se croire persécuté et agressé par des zarabs, des immigrés, des merguez, du couscous, des burnous, etc...).:

La preuve ? Il avoue voter LEPEN...

76.Posté par Pierre Balcon le 25/10/2016 19:49

à Massicot ( suite )
Et puis tenez quand vous aurez fini de lire Michel Onfray . Allez donc jeter un œil sur le menu que nous concocte A Juppé . Il a besoin d'aide en cuisine , paraît il . Il semblerait t que vous êtes volontaire .
Pour vous faire gagner du temps je vous ai préparé le hors d'oeuvre :

Education :
Plus d’autonomie pour les chefs d’établissement dans la gestion et le recrutement des professeurs .
Fiscalité :
Suppression de l’ISF ;
Baisse de l’impôt sur les sociétés ;
Hausse d’un point de la TVA .
Social :
Suppression des contrats aidés ;
Baisse du RSA et restrictions à son accès ;
Suspension des allocations familiales en cas d’absentéisme scolaire .

Santé :
Diminution des remboursements de l’assurance maladie ;
Suppression du tiers payant ;
Rattachement du RSI au régime général de base ;
Restriction dans l’accès à l’aide médicale d’Etat.
Droit du travail :
Inversion des normes par la prévalence de l’accord d’entreprise ;
Réforme du CDI pour rendre licenciement plus facile ;
Dégressivité des allocations « chômage » ;
Passage aux 39 h.
Retraites :
Report à 65 ans de l’âge légal d’ouverture des droits ;
Suppression des régimes spéciaux ;
Suppression du compte « pénibilité ».
Environnement :
Autorisation de l’exploitation des gaz de schiste ;
Prolongation de l’activité de Fessenheim.
Fonction publique :
Assouplissement du statut avec facilitation des ruptures pour insuffisance professionnelle ;
Suppression de 250 000 postes ;
Etablissement de deux « jours de carence » en cas de maladie ;
Alignement des régimes maladie et retraite sur le régime général ;
Accentuation de la rémunération à la performance.
Dépenses publiques :
Economie de 100 milliards d’€.

Bon appétit



75.Posté par Pierre Balcon le 25/10/2016 19:09

OK Massicot ;
Je préviens Michel Onfray qu'il a un nouveau lecteur à La Réunion .
Je ne suis pas sûr qu'il en soit flatté !
La sculpture du soi à laquelle il nous invite ne passe pas , me semble - t -il , par l'obscurantisme qui marque vos interventions sur le net .

74.Posté par thierry massicot le 25/10/2016 16:48

@63 Pierre Balcon....Et maintenant tu cites Freud???!!!!!, Freud, celui que Michel Onfray déboulonne dans son essai" Le crépuscule d'une idole (L'affabulation freudienne)" Ca ne m'étonne à moitié de ta part, le fait de prendre les posteurs ne te suffisant pas, tu utilises les grands menteurs de la psychanalyse et le grand guru Sigmund....

Pierre Balcon: Le couteau suisse du web

- Politologue
- Idéologue
- Théologien
- Psychanalyste
et demain : Plombier chauffagiste, joueur de tuba, toréador de boeuf musqué, danseur de
claquettes et toujours : grand clown devant l'Eternel

73.Posté par vanille le 24/10/2016 09:55

Les médias relatent bien sûr, hein Choupette !

72.Posté par KIRIKOU le 24/10/2016 09:50

Vanille

Pour être clair le PARA c'est quoi/qui:

parabase
parabellum
parabiose
parabole
Paracelse
paracentese
paracetamol
parachronisme
parachute
parachuter
parachutisme
parachutiste
paraclet
paracompacte
paradai
paradais
parade
parader
paradeur
paradigmatique

71.Posté par vanille le 24/10/2016 05:52

Quand les médias relate une info ça donne ça :

Un Para se promène au zoo de Vincennes, lorsque tout à coup il aperçoit une petite fille qui est un peu trop proche de la cage du gros lion d'Afrique. Soudain le lion attrape la robe de la petite et la ramène vers lui afin d'en faire une bouchée...tout ceci sous les yeux des parents qui hurlent de désespoir.

Le Para sans hésiter une seconde se rue sur le lion et lui assène un terrible coup de poing sur le museau, le lion recule en lâchant prise et se frotte le museau en grognant, pendant que le Para revient avec la petite vers ses parents qui pleurent de joie et n'arrêtent pas de le remercier

Un reporter a tout vu et s'approche du Para : "Monsieur vous venez d'avoir un geste extrêmement courageux, je n'ai jamais vu un homme faire un tel geste depuis 40 ans que je fais ce métier.
> > >
> > > Le Para répond " Mais Monsieur je n'ai rien fait d'extraordinaire !...
> > > Le lion était en cage, et j'ai vu le danger que courrait la petite.
> > >
> > > Le reporter répond : 'Monsieur je vous garantis que ceci ne passera pas inaperçu, je suis journaliste, et demain vous serez en première page...dites moi de quel parti êtes vous, êtes vous PS ou UMP ?

> > Le Para répond, je suis fils de Pieds Noirs et j'ai voté Le Pen.

Le journaliste s'en va...

> > > Le lendemain le Para achète le journal afin de lire si on parle de lui, et à la première page il voit que son geste de la veille y est mentionné...
> > > il lit alors :

UN PIED NOIR DU FRONT NATIONAL ATTAQUE UN IMMIGRANT AFRICAIN ET LUI VOLE SON REPAS ...

...et oui, c'est comme ça que certains médias nous transmettent les nouvelles
aujourd'hui

70.Posté par Dazibao le 24/10/2016 00:44

58.Posté par vanille
Les journalistes ont commencé leur travail de sape, c'est tout sauf Sarko
.....................................

Ne me dites pas, que vous ignoriez que ce sont les médias qui, d'abord font le choix du président et ensuite l'imposent par une publicité subliminale, aux volailles de la basse cour qui mécaniquement entérinent leur choix.
C'est ainsi que SARKOZY a été élu.....

69.Posté par Jean Payet le 23/10/2016 22:13

A Thierry Massicot
Je vous demande de présenter des excuses à Mr Balcon à cause de vous il n'a pas pu allé au picnic en famille. Mme Dindar la tenancière du jardin de l'état a dû sentir un manque!

68.Posté par Choupette le 23/10/2016 21:44

38.Posté par thierry massicot

Je pense que la sortie de Sarkozy s'adressait à vous, personnellement.

Ha ha ha ... .

67.Posté par hou les menteurs le 23/10/2016 21:41

A post Pierre Balcon

...Quand Berger soutient Royal c'est normal ou scandaleux ? Est ce plus ou moins scandaleux que quand Bettencort soutient l'UMP ? ...

C'etait officiel il n'y avait pas d'enveloppe kraft et remise de légion!

Et Bettencourt ne soutient pas Sarko, Bettencourt a soutenu et soutient tous les candidats, un pari sur l'avenir

66.Posté par li le 23/10/2016 20:23

Et à la fin il n en restera qu un.

65.Posté par Pierre Balcon le 23/10/2016 16:01

à post 61
Puisque Massicot m'a gâché mon après midi , autant poursuivre sur Zinfos .
Ne confondez pas critiquer la presse et interdire d'informer.
Ce qu'il y a d'insupportable dans les médias actuels c'est que l'information est en permanence instrumentalisée au profit d'un camp ou d'un autre , en laissant croire en résumé que tous les voyous sont à droite et tous les gens vertueux à gauche .
Les faits devraient renvoyer à la pitoyable nature humaine et n'ont pas besoin de commentaires "politiques"
La liste des forfaits que vous évoquez est à cet égard significative . On pourrait ajouter aux 7 que vous citez un commentaire unique : c'est la faute à Sarkosy !
Chacun sait que la propension au crime , au délit ou à l'immoralité est également partagée et c'est ce qui ressort du terrible aveu contenu dans les confidences recueillies en off de JC .
Elles ne figurent pas dans le nouveau testament et c'est pour cela que ça dure depuis 2000 ans .

Je pourrais vous faire une litanie sur les affaires de Mitterand , de Chirac , et probablement demain de Hollande
.
Quand Berger soutient Royal c'est normal ou scandaleux ? Est ce plus ou moins scandaleux que quand Bettencort soutient l'UMP ?
Quand Hollande défendait l'ancien maire de Montpellier ou ses copains de la fédération socialiste du Nord , était ce moral ?.
Quand Hollande nomme tous ses copains à la BPI à la CDC , c'est normal ou pas .
Quand la moitié des membres du gouvernement et des conseillers en vue viennent de la promotion Voltaire . c'est normal ou pas .
Quand Hollande commandite le meurtre de 4 personnes , c'est moral ou pas?
Quand il fait la guerre en Centre Afrique , au Mali ou en Syrie , vous croyez que c'est au nom des droits de l'homme ?
Quand on nous bricole une réforme territoriale pour préserver les mandats électoraux des amis , c'est juste vous pensez.
Quand on achète à Alsthom des TGV destinés à rouler sur des lignes de TER vous pensez que c'est pour préserver l'emploi ou pour préparer des échéances électorales ?
.....etc ...etc...

64.Posté par rougail974 le 23/10/2016 13:02

Et là , je n'entends toujours pas nos sénateurs gaulois se désolidariser de tout ce que cet énergumène raconte
Je pense qu'il a dû leur en promettre pour qu'ils le soutiennent ... Oû alors ce sont de vrais idiots

63.Posté par Pierre Balcon le 23/10/2016 11:49

Je me soumets à l’invitation de Jean Payet ( post 50 ) et sacrifie volontiers le pique nique que j’avais programmé dans les Hauts , car il y a manifestement urgence .
Donc Massicot ( post 48 ) en appelle à ce que justice lui soit rendue sur l’interprétation à donner à son appel à la violence . Ce n’était qu’un trait d’ironie , soutient il , ce dont témoignerait le contenu de la parenthèse qui suivait sa menace.
L'ironie est définie en psychanalyse comme un mécanisme de défense, consistant en une prise de distance par rapport au réel vécu , créé ou représenté , en en renversant subitement la tonalité affective pénible. L’enjeu est d’offrir ainsi à un Moi triomphant un gain de plaisir narcissique en écartant les dommages d’une confrontation trop dure avec la réalité , le plus souvent celle de son être propre immergé dans un environnement hostile .
Ce mécanisme de défense a été largement traité par Simund FREUD dans « Le Mot d'esprit et sa Relation à l'Inconscient » (1905) . Après avoir signalé sa parenté avec le « jeu de l'enfant » , avec l’humour , l’ironie vise , nous dit Sigmund , à la satisfaction pulsionnelles érotique ou agressive et nécessite pour ce faire la présence effective d'un tiers réel pour pouvoir s'accomplir, service qu’offre gratuitement chaque jour Zinfos. Il s'agit d'un processus de secondarisation ( rôle de la parenthèse ) strictement intrapsychique visant à s'épargner des affects pénibles (pitié, irritation, colère, souffrance, dégoût, attendrissement, horreur, etc.) que la situation devrait occasionner et dont l'énergie ainsi soustraite se trouve transformée en une plaisir modéré mais victorieux.
Dit de manière plus simple l’humour est une pirouette qui permet de capitaliser le beurre du réel et l’argent du beurre de sa nouvelle représentation .
Dans le cas Massicot qui nous intéresse, il nous faut tenter de cerner la personnalité de « l’ironiste » et distinguer trois temps dans sa pirouette pour identifier les mécanismes psychiques en cause :
- l’intéressé intervient régulièrement sur les « tags » de Zinfos , à découvert , sur un ton chevaleresque , toujours très vif , où il oscille entre colère et amabilité. Sa cible privilégiée est Marine Le Pen qui le fait entrer en transe , au point de lui dénier jusqu’au droit à l’existence . Il prend à témoin de sa révolte la communauté tout entière et s’adresse à la volée à des ombres dont il actualise fictivement la présence et la proximité idéologique . Il s’en fait même des amis qu’il tutoie . Ainsi il s’approprie Jean Payet qu’il ne connaît pas personnellement , parce que cet identifiant n’est probablement qu’un pseudo . La cible est bien embarrassée de ce cousinage.
- les sports mécaniques et le combat politique , au sens propre , paraissent constituer les éléments les plus structurants de son existence . Les deux font beaucoup de bruit et on y tourne très vite en rond. Aux arrivées il y a souvent des bagarres pour l’obtention du trophée , bien dommageables aux compétiteurs parce que le désordre met en cause l’essence même de l’épreuve et sa pérennité .
Donc dans la bagarre ( virtuelle ) Massicot nous livre dans un premier temps son réel vécu et sa représentation première et avouons le plutôt primitive : « il t’embête , si tu sais qui il est et où il habite va lui casser la gueule » .
Mais craignant le désastre il se ravise : " bon là je déconne" .
Troisième temps Massicot retrouve sa bonne conscience et exige réparation symbolique .

Sigmund FREUD considère cette manière de faire face particulièrement salutaire.... à ses patients .
Moi je persiste à penser que Zinfos n'est pas un divan et qu'on doit contrôler ses propos.

62.Posté par Zozossi le 23/10/2016 11:48

@53.Posté par Dazibao

Merci sur votre accord sur "presque tout".

Désaccord sur la "survie nationale"?
Expliquez-vous.

Ce qui est "mortifère", ce n'est pas le programme qu'appliquera Marine Le Pen demain: ce sont les gouvernements de trahison que subit actuellement le monde occidental dans son (presque) ensemble.

Je ne dis pas que Marine le Pen est une femme providentielle.
Faute de solutions idéales ou providentielles, je me contente d'analyser nos maux et d'écouter les programmes des candidats.

-Nos maux :
une tyrannie mondialiste aggravée, négatrice de la nature humaine, destructrice de la morale individuelle et des identités nationales par le fric roi et le grand melting pot migratoire.

-Le programme du Front :
restauration de la souveraineté nationale, libre coopération européenne et mondiale entre nations identitaires et libres, et (implicitement) retour aux valeurs fondatrices de la civilisation européenne (responsabilité, ordre naturel, donc distinction entre bien et mal, complémentarité entre ordre et libertés).

Pour ma part, ça me suffit, sachant que nous sommes dans un monde imparfait…

61.Posté par hou les menteurs le 23/10/2016 11:45

Ils sont méchant avec moi les journalistes et puis c'est de leur faute, tout est de leur faute, moi j'ai changé j'ai rien fait du tout.

Tous des menteurs, méchant

Buisson il est menteur !
Fils khadafi il est menteur aussi!
Bettencourt tout le monde il a menti sauf moi!
Lavrieux il est menteur!
Campagne de balladur les 5 000 000 de tee shirt ils ont menti aussi!
Les sondages ils ont menti!
Les DCN de karachi ils ont menti!
...

60.Posté par Vieux Créole le 23/10/2016 11:33

"NOTRE PETIT GAULOIS SARKOZIX "EST -iL PANIQUÉ AU POINT de débiter des déclarations dans un "langage de charretier extrêmement châtié " que tous les Français connaissent bien !!! SES FIDELES THURIFÉRAIRES LOCAUX semblent aux abois , se démènent et montent " au créneau sans cesse , pour tenter de sauver " leur MESSIE "!!!

59.Posté par Zozossi le 23/10/2016 11:28

thierry massicot sans majuscules (post 51), qui tutoie et insulte plus vite que son ombre, nous informe que l' "UMP n'existe plus".
Super scoop.

Sûr qu'il va bientôt découvrir qu'Hitler est mort il y a 67 ans, ce qui va lui faire beaucoup de peine; car de ce fait, les zeurléplusombres vont lui apparaître pour ce qu'elles cont: un décor de comédie sans spectateurs sauf lui et sa bande d'ancêtres mal vieillis.

En attendant, un "technicien de surface" sera toujours un balayeur, que ça plaise ou non aux bobos.

Il serait bon aussi, puisqu'on en est au bon usage de la langue, de savoir qu'on n' "instille" pas des coups, mais qu'on les assène.
Qu'on ne "suppute" pas que quelqu'un a telle identité, mais qu'on le suppose.
Que ce n'est pas le "bas" qui blesse, mais le bât.

Simples détails?
Non.
Car la méconnaissance des mots engendre la confusion des idées, laquelle engendre la violence des sentiments.
D'où cet énervement et cette agressivité permanents chez thierry massicot (sans majuscules)...

58.Posté par vanille le 23/10/2016 10:53

Les médias.... qui croient encore aux médias à part les 72 % de sans dents réunionnais, qui ont voté Hollande en 2012 et qui voteront Juppé les yeux fermés puisque ces mêmes médias ont dit que ....
On sourit en pensant à Panurge.

Post 27
Les journalistes ont commencé leur travail de sape, c'est tout sauf Sarko.
Les petites phrases sorties de leur contexte sont devenues le B.A. BA de ces journaleux gauchistes.

57.Posté par St andre de la cannivelle le 23/10/2016 09:44

Malgré des dizaines et des dizaines de ligne pour essayer de se défendre Mr Balcon est bien de droite et Lisons en coeur "VALEURS ACTUELLES" la bonne presse ou le Figaro du bon dassault ex Corbeil-Essonnes!

56.Posté par Pascal Maillot du RBM le 23/10/2016 09:13

Massicot, c'est du tranchant!!!! Lol.....Marine, non seulement est si brillante mais elle est aussi séduisante, je l'ai cotoyée ici, pendant plusieurs jours, elle a une peau douce, claire, trés belle....Elle a une voix en privé trés apaisante, cette femme est un agneau, une vraie maman poule, tout l'opposé de ce que les médias nous servent!
Sarko est un traite, une vraie tromperie, le peuple ne doit pas se tromper encore....

55.Posté par Pierre Balcon le 23/10/2016 06:52

Moi aussi j'ai quelques confidences de Jésus Christ sur la croix , recueillies en off par les romains .
'Les hommes sont une belle saloperie . Qu'ils aillent au diable " .
Saint Irénée qui était plus sage ne les a pas retenus dans ses 4 évangiles par peur de ne pas être réélu .
Je conseille à Massicot et à ses copains d'arrêter de lire l'OBs ou le JDD (1) .
Vous savez ce sont ces torchons , ou cette presse de caniveau , qui perdent chaque année 10 % de leurs lecteurs , changent de patron tous les ans et vivent de nos impôts et subventions .
Quand le pouvoir est à droite ils sont de droite , quand il change de camp ils suivent le mouvement . En un mot ils sont du même bord que leur portefeuille .
Comme ils voient que Juppé ou Clinton vont gagner ils anticipent . Ca peut toujours servir !!
Je constate en tout cas que l'électorat de gooche se mobilise sur le réseau en usant de vecteurs médiatiques classés plutôt à droite . Plus de morale donc .
De mon temps quand on était à gauche on lisait l'Humanité et on s'y tenait .
Mais ça c'était avant .

(1) c'est en effet ce journal qui a rapporté début 2015 cette supposée confidence "off " de Sarko , reprise par le Point . Donc une précédente confidence off pour confirmer une autre confidence "off"

54.Posté par Dazibao le 23/10/2016 00:51

42.Posté par Zozossi le 22/10/2016 22:08
Petit coup de pouce du média pour promouvoir Juppé, que la caste trouve plus présentable que Sarkozy, et peut-être encore plus docile aux maîtres mondialistes.

Peu importe le pion de l'UMPS qu'ils mettront en avant: ils sont tous interchangeables.
L' élection de l'un d'entre eux, quel qu'il soit, ne ferait qu'aggraver encore les maux du pays.

Le choix est entre la mort (de moins en moins) lente que représentent ces gens-là, et la survie nationale. Comprenne qui pourra.
....................................
D'accord sur presque tout sauf en ce qui concerne la survie nationale.

Marine ne fera pas mieux tant son programme est mortifère. Il n'y a pas de femme providentielle (ni d'homme): tous convoitent le pouvoir et personne n'a de solutions pour résoudre les problèmes de la France.

53.Posté par Dazibao le 23/10/2016 00:44

@38

En revanche j'ai quelques références exactes . Ainsi Le 19 juin 1991, au cours d'un dîner-débat du RPR, Jacques Chirac prononce le discours où il dit :
« Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose...."
.................................

Bien beau au Chirac de nous faire part qu'il a les narines sensibles, mais il a fait quoi pour résoudre ce qu'il dénonçait, tout au long de sa longue carrière de "rentier politicien", logé gratis à sa retraite par des libanais qui ont certainement bénéficié de "son aide" lorsqu'il était président ?

D'après Buisson, qui s'abrite derrière ses enregistrements, SARKOZY a déclaré:

« Chirac aura été le plus détestable de tous les présidents de la Ve République. Franchement, je n’ai jamais vu un type aussi corrompu. Un jour, il a voulu me faire signer un contrat avec l’Arabie saoudite. Je me demande encore comment il a osé me mettre ça sous le nez. Il en a tant fait qu’il était fatal que ça lui pète à la gueule. J’ai rarement rencontré quelqu’un d’aussi méchant et avide. »

Compte tenu que le "tintinabulement" des casseroles que promène SARKOZY, atteste qu'il est un fin connaisseur en matière de corruption , nous pouvons faire confiance en son jugement.

Malgré tout, une grande partie des français acclament toujours Chirac. L'ubuesque est que ceux-là même qui acclament Chirac se moquant du bruit et l'odeur des regroupés familiaux, ne sont pas gênés par l'odeur nauséabonde de la corruption de tels hommes politiques.

52.Posté par thierry massicot le 22/10/2016 23:57

@42 Zozossi , Comme Choupette , je réitère: l'UMP n'existe plus, maintenant , c'est les Républicains" Tu imprime ça dans ta tête ou bien c'est compliqué pour ton cerveau disproportionné à droite! A la façon de ta c consoeur Choupette? Si cela te chante, tu peux nommer le Parti Socialiste, la "SFIO"..Tu n'es pas à une approximation près, n'est ce pas, isn'it?

51.Posté par Jean payet le 22/10/2016 23:43 (depuis mobile)

Moi aussi j''attends !

Si d''ici demain Mr Pierre n''a pas lavé l''honneur de mr Thierry, lundi matin 8h je propose un duel A fleurets mouchetés.....

Mr Thierry arrêtez de critiquer sarko responsable de rien cela devient un irresponsable ! 😁

50.Posté par kld le 22/10/2016 23:40

"Plouf ! Inetikét, Mari-Bonbét, Kani-kanèt, trik !
Promyé trik i tonm si Zanpyér"


plouc , plouc ......................

49.Posté par thierry massicot le 22/10/2016 22:51

@38 Mon pauvre Pierre, tu déraisonnes et te ridiculises de surcroît! La citation que j'évoque de Sarko concernant Marine Le Pen ne souffre d'aucune contradiction, de mise en doute...En revanche, ton honnêteté intellectuelle me parait de de plus en plus approximative...Au fait, j'attends, peut-être pas tes excuses mais au moins un "Je me suis empressé, Massicot a conseillé à Jean Payet le bourre pif à mon égard, puis a écrit entre parenthèses ( Bon, la je déconne) Ce qui ne remet pas, j'en conviens, sa conviction sur l'éducation des enfants ou Massicot prend position sur le fait que la violence est au minimum inefficace, voire criminelle.." J'attends que tu ais l'honnêteté de me rendre justice! Je ne suis pas Chimène, tu n'es pas Rodrigue mais si tu reconnais ton erreur, je reprendrais à mon compte le " Vas, je ne te hais point"

48.Posté par Zozossi le 22/10/2016 22:08

Petit coup de pouce du média pour promouvoir Juppé, que la caste trouve plus présentable que Sarkozy, et peut-être encore plus docile aux maîtres mondialistes.

Peu importe le pion de l'UMPS qu'ils mettront en avant: ils sont tous interchangeables.
L' élection de l'un d'entre eux, quel qu'il soit, ne ferait qu'aggraver encore les maux du pays.

Le choix est entre la mort (de moins en moins) lente que représentent ces gens-là, et la survie nationale. Comprenne qui pourra.

47.Posté par kld le 22/10/2016 21:54

heureux de lire certains commentaires sauf ceux du sieur balcon (changeons d'air siouplé , merci ) , rien de nouveau, ben ! ...........................excellent §§§§§§§§§§§§§§§ , entre les" sans dents "et" les ploucs"

mon dié , qui choisir aux prochaines zélections de notre grande "démocratie représentative semi présidentielle" ..

guidance .

46.Posté par L'Ardéchoise le 22/10/2016 21:03

Merci, Dazi ( c'est parce que ça rime, pour le "bao", tant pis, tant pis)
Je ris.

45.Posté par thierry massicot le 22/10/2016 20:33

@36 Pire que sarko, tu déraisonnes l'ami, pire que Sarko c'est Le Pen Marine et sa clique..Pire que ces gens, c'est le diable....

44.Posté par Pierre Balcon le 22/10/2016 20:28

Th Massicot se déchaîne et son imagination n'a plus de limite .
Quand il aura retrouvé sa sérénité , pourrait il nous donner les références exactes de ces supposées déclarations de Sarkosy sur Marine Le Pen : " .avec Marine Le Pen, c'est physique! Je la déteste... Elle est épaisse, cette voix éraillée... On dirait un soudard! Je revendique le délit de sale gueule "
.
En revanche j'ai quelques références exactes . Ainsi Le 19 juin 1991, au cours d'un dîner-débat du RPR, Jacques Chirac prononce le discours où il dit :
« Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs […] Comment voulez-vous que le travailleur français qui habite à la Goutte-d'or où je me promenais avec Alain Juppé il y a trois ou quatre jours, qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler ! [applaudissements nourris] Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur [rires nourris], eh bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et il faut le comprendre, si vous y étiez, vous auriez la même réaction. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela. Nous n'avons plus les moyens d'honorer le regroupement familial, et il faut enfin ouvrir le grand débat qui s'impose dans notre pays, qui est un vrai débat moral, pour savoir s'il est naturel que les étrangers puissent bénéficier, au même titre que les Français, d'une solidarité nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu'ils ne paient pas d'impôt ! [...] Il faut que ceux qui nous gouvernent prennent conscience qu'il y a un problème de l'immigration, et que si l'on ne le traite pas­ et, les socialistes étant ce qu'ils sont, ils ne le traiteront que sous la pression de l'opinion publique, les choses empireront au profit de ceux qui sont les plus extrémistes. […] [Au sujet des épiciers de proximité] La plupart de ces gens-là sont des gens qui travaillent, des braves gens ; on est bien content de les avoir. Si on n'avait pas l'épicier kabyle au coin de la rue, ouvert de 7 heures du matin à minuit, combien de fois on n'aurait rien à bouffer le soir ? »

Je trouve que les appréciations de Massicot sont de la même veine quand il dit : " ...les français sont assez cons pour donner crédit à la blondasse démago et populiste..."

43.Posté par thierry massicot le 22/10/2016 20:26

@31 La cata En taule, ça m'étonnerais et j'en suis désolé..Qu'il disparaisse définitivement de la politique, déja ce serait une bonne chose pour l démocratie...

42.Posté par SITARANE le 22/10/2016 19:52

Il a raison et à gauche c'est encore pire!!!!!!!!!!!!!!!!!!

41.Posté par John le 22/10/2016 19:40 (depuis mobile)

Décidément cette énergumène n''a vraiment aucune morale, la France n''a pas besoin de cette... Il faudrait le déchoir de la nationalité française, qu''il retourne en Hongrie !

40.Posté par MA le 22/10/2016 19:39

rouve not zyeux, arrête avec ca. Sarkozy la invite KADHAFI lors de son mandat, allez renseigne un peu kouk ce bougue là. Zot va halluciné. Allez marché sarkozy.

39.Posté par KL le 22/10/2016 19:27 (depuis mobile)

Et oui. Les ploucs de UMP . Et les sans dents du P$. votez bien pour ces bourgeois amis du CAC 40 UMP et finance mondiale Goldman Sacks amis de Hollande.

38.Posté par thierry massicot le 22/10/2016 19:21

@29 Choupette...Et alors? Les mots ont un sens, les dénominations, les abréviations; sigles et acronymes aussi! Pour citer Mauriac : "" Mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde " Peut-être que ceci dépasse ta petite cervelle au lobe droit hypertrophié mais c'est ainsi, n'en déplaisent aux extrémistes droitiers pour qui les raccourcis, les imprécisions sont un mode de fonctionnement

37.Posté par la Cata le 22/10/2016 18:59

Vivement qu'il soit en Taule !!

36.Posté par GIRONDIN le 22/10/2016 18:42

Plouc plouc

Le figaro: Contacté par Le Scan, l'entourage de l'ancien chef de l'Etat oppose un démenti formel. «Qu'il ait eu un propos sur son électorat populaire, c'est possible. Mais en aucun cas il n'a prononcé des mots dégradants comme ceux-ci», assure-t-on. «À l'AFP, ils savent qu'il n'a jamais dit ça comme ça», ajoute-t-on au sujet de l'ancien chef de l'État, qui se présente régulièrement comme le candidat du «peuple» contre les «élites».


Si c'est la réalité

Milé choké par ces propos, voici mon communiqué :
""""""Il y a des sujets sensibles qui doivent être abordés avec discernement et responsabilité. La question de la ploucabilité des électeurs LR en fait incontestablement partie. La prise de position récente de Paul Sarkozy alias Nicolas Bismuth est blessante et particulièrement choquante""""""

Zé sanzé ???

35.Posté par Choupette le 22/10/2016 17:25

25.Posté par thierry massicot

" ... L'UMP n'existe plus, maintenant ce sont Les Républicains..."

Ce n'est pas l'étiquette qui change le vin.

34.Posté par enaf le 22/10/2016 17:02

Pour L'ORTF aussi c'est la période des élections...

33.Posté par zep le 22/10/2016 16:57

Selon la presse de fonctionnaires... (subventions, réductions d'impots, lois favorables...)

32.Posté par zep le 22/10/2016 16:55

Le nouvel obs, le monde, libé... On attend encore les noms du panama papers du monde et autres revelations de wikileaks mais ils préfèrent se limiter a un journaliste aurait entendu que...

31.Posté par thierry massicot le 22/10/2016 16:52

@12 Pascal Maillot du RBM Mais mon pauvre Pascal, révises tes fondamentaux! L'UMP n'existe plus, maintenant ce sont Les Républicains...Alors ton UMPS c'est vraiment être arriéré de continuer de l'évoquer...Sinon tu crois vraiment que les français sont assez cons pour donner crédit à la blondasse démago et populiste, celle qui vante les mérites de Trump et de Poutine??? Non mais la, tu rêves...Comme avait dit Sarkosy et pour une fois je suis d'accord avec lui:

"«Avec Marine Le Pen, c'est physique! Je la déteste... Elle est épaisse,cette voix éraillée... On dirait un soudard! Je revendique le délit de sale gueule. Avec son père, c'était différent. Marine Le Pen, c'est son père, la culture en moins»,

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes