Revenir à la rubrique : Politique

En Marche retire l’investiture à Thierry Robert

En Marche n'aura pas tardé à réagir. Dans la soirée, le parti d'Emmanuel Macron a fourni une liste corrigée des candidats qui défendront ses couleurs aux législatives.

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 12 mai 2017 à 01H05

Thierry Robert a été officiellement écarté de l’investiture du parti En Marche. Après la publication du site [l’Express]urlblank:http://www.zinfos974.com/%E2%80%8BThierry-Robert-va-etre-raye-de-la-liste-des-candidats-En-Marche_a114205.html quelques heures après l’annonce de la liste des candidats retenus, la commission électorale du parti d’Emmanuel Macron a publié une liste corrigée de candidats aux législatives après avoir reconnu que le nom du député de La Réunion était bien une « erreur ».

Avant la correction apportée à la liste, le député Modem avait publié un communiqué dans lequel il estimait que « de façon systématique, à l’approche ou lors d’événements politiques, des personnes mal intentionnées » tentent de le « déstabiliser en portant atteinte » à son image. Et le député de préciser que les affaires citées sont toujours en cours et qu’à ce jour, conformément aux exigences d’En Marche!, je dispose d’un casier judiciaire vierge. »

 

Une défense qui n’a pas convaincu la commission électorale présidée par Jean-Paul Delevoye. Laquelle a procédé au retrait de l’investiture accordée quelques heures plus tôt au député de la 7ème circonscription de La Réunion. En tout, le parti d’Emmanuel Macron concède avoir fait de nombreuses erreurs dans son listing initial. 

Ce jeudi soir, une dizaine de noms ont été ajoutés, enlevés ou remplacés de la liste des 428 premiers candidats sélectionnés pour défendre une majorité présidentielle à l’Assemblée. Parmi ces « erreurs », certains ont même été étonnés de découvrir leur nom parmi les heureux élus :

 

 

17 Juin 2016 : [Thierry Robert condamné pénalement pour diffamation]urlblank:http://www.zinfos974.com/Thierry-Robert-condamne-penalement-pour-diffamation_a102282.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.