MENU ZINFOS
National

En Guyane, Alain Juppé propose de "réviser" le droit du sol


- Publié le Mardi 5 Avril 2016 à 14:36 | Lu 2182 fois

Alain Juppé est en déplacement pour une semaine dans les Antilles-Guyane. Le candidat à la primaire Les Républicains pour la présidentielle s’est positionné sur une révision du droit du sol sous certaines conditions.
 
De passage en Guyane depuis hier, Alain Juppé a indiqué que la question se posait en particulier "en Guyane mais aussi à Mayotte" où des personnes "de pays voisins" viennent accoucher dans les maternités de ces territoires français afin d’obtenir la nationalité française pour leur enfant. Ce qui débouche selon lui "à des abus".
 
"Lorsque la femme vient accoucher dans une maternité sur le territoire français, je propose que l’acquisition de la nationalité française par le droit du sol ne soit possible que si l’un des deux parents au moins soit en situation régulière, c’est à dire par exemple détenteur d’un titre de séjour, au moment de la naissance de l’enfant", a approuvé le maire de Bordeaux.
 
Si le sujet est maintes fois évoqué pour Mayotte, il est tout aussi brûlant en Guyane où le centre hospitalier de Saint-Laurent du Maroni, établissement de l’ouest guyanais à la frontière du Suriname, doit faire face à l’accueil constant de femmes venues accoucher, et en situation irrégulière.
 





1.Posté par Lf le 05/04/2016 15:43

Oui cela tient du bon sens....

2.Posté par Eno2016 le 05/04/2016 17:04

Tous ces droits , les français sont perdus !
Ne peut-il pas faire plus simple ?

3.Posté par Pamphlétaire le 05/04/2016 18:07

"Lorsque la femme vient accoucher dans une maternité sur le territoire français, je propose que l’acquisition de la nationalité française par le droit du sol ne soit possible que si l’un des deux parents au moins soit en situation régulière, c’est à dire par exemple détenteur d’un titre de séjour, au moment de la naissance de l’enfant", a approuvé le maire de Bordeaux.
Mais M JUPPE, je veux seulement, et je ne suis pas le seul, que les femmes surinamiennes, haïtiennes, dominicaines, brésiliennes ne viennent point accoucher en Guyane française. Pour l'année 1983, l'hôpital public de Cayenne était déficitaire de deux milliards de francs seulement pour les soins donnés aux étrangers...A l'époque, aucune "convention sociale" n'était en vigueur entre les pays entourant la Guyane française pour rembourser les frais d'hospitalisation de leurs ressortissants venus se faire soigner dans ce département..
Et vous M. JUPPE qu'avez-vous fait du 20 mars 1986 au 10 mai 1988 alors que vous étiez Ministre délégué au budget et que j'étais une partie de ce temps là en Guyane? A part, noyer le poisson comme vous continuez à le faire, rien de concret...Et maintenant, non seulement vous consentez, vous approuvez que des ressortissantes étrangères viennent accoucher dans le département de la Guyane mais en plus vous voulez faire reconnaître la nationale française aux nouveaux-nés. En voyant un peu plus loin, je me dis qu'ils auront droit aux allocations familiales et avant la naissance, que les femmes enceintes auront droit aux prestations grossesses. Faites, M. JUPPE, une application ou une demande à titre exceptionnel de ces prestations avec rappel rétroactif au 15 août 1966 pour faire accéder aux prestations sociales françaises les femmes de nationalité étrangère venues enfanter en Guyane. Je suis sur qu'elles ne diront pas non. Pourquoi le 15 août 1966 me direz-vous : parce que c'est la date à laquelle vous êtes devenu majeur, soit 21 ans à l'époque donc 100% responsable.

4.Posté par kafir le 05/04/2016 19:53

Sarko non, merci mi vote Juppé !!
kafir



5.Posté par SEVERIN le 05/04/2016 20:13

A 70ans,Juppé doit obligatoirement apprécié sa retraite plus que confortable au lieu de nous les casser en tant que futur président.Il nous faut des nouvelles têtes,plusieurs fois sinistre,une fois premier sinistre,a ma connaissance on a rien vu d'éblouissant pendant ces mandats a l'amélioration de la vie quotidienne des Français.Juppé couche couche panier,in yab des Yvelines

6.Posté par ohbenkwe le 05/04/2016 21:44

l'abus c'est de se dire francais alors qu'on ne connait que dalle a la langue la culture et le respect de la republique autant dire qu'avant de regarder les voisins qui viennent faire une visite mieux vaut deja regarder ce qui se passe a l'interieur des regions.....

7.Posté par Grangaga le 05/04/2016 23:47

A sak' ti vizitt' zot' y fé si lo térin zot' y dékouv' la vérité..........tro tarr' kanarr'........
Y rèss' a pènn' 10% de Guyané fonk'sionèrr' ou RSA an Guaynn', la min d'èv' pa sèrr' payé lé lo 90%.......de Surinam', Brésil', Haïti, Mongu'.......
é Ti Missié Juppé.......zot' y vyin pa travay' gratwit'man po ryin byin sirr'.....zot' lé pé t'ètt' kouyion, mé lé pa bètt' non pli......é kan lo bann' militèrr' y rekoné pa lo momon, de kèl' nationalité lé lo z'anfan.......

8.Posté par Eno2016 le 06/04/2016 06:10

Sarkozy ... OUI !

9.Posté par Amiral la Po le 06/04/2016 13:36

P.....il y aura t il un jour un président ou futur président qui aura les C.... de dire que les femmes étrangères en situation régulière ou non qui accouchent en France,leurs enfants ne seront pas Français??
Est ce raciste de dire cela?

10.Posté par SEVERIN le 06/04/2016 15:57

@9/ Sujet sensible chez les faux intellects GOCHOS comme DROITE?motif / du coup la D A S S, ne servirait plus a rien,il y a un circuit fermé dans l'adoption.Les familles plus que Françaises sont obligées de passer commande a l'étranger.Pourtant les enfants bien Françaises qui vivent des cauchemars dans leurs familles respectives il y en a a la pelle.A ce sujet nos parasites politiques mafieux tiennent les commandes. Quant a la ponte des femmes étrangères pour rester,devenir Française, les femmes étrangères ont apprise les textes de lois sur les bouts des doigts.Personnellement,on peut partager leur peine,c leur seule moyen de sortir leur misère humaine dans leurs pays respectifs.In yab des Yvelines

11.Posté par le taz le 06/04/2016 16:57

@amiral.

pour les gauchistes qui considèrent que la france est le dépotoir de toute la misère du monde, oui, ce que tu dis est raciste, facho, nazi, etc....

mais juste une tendance à observer...
regarde les % de votes des gauchos dans le nord, FIEF HISTORIQUE de la GAUCHE....

et tu auras une idée de leur future disparition du paysage politique.
au passage, c'est ce qui arrive naturellement à ces illuminés qui ne pensent ka aider la terre entière avec les impôts des rares français qui en payent....

et comme disait je ne sais plus trop qui, le socialisme, ça ne marche que tant qu'on peut tondre d’impôts et de charges les couillons qui les payent.
quand y'a plus de tunes, ça disparait.....

12.Posté par Je ris le 07/04/2016 09:56

Alain Juppé me fait rire : il suffit qu'une femme surinamienne arrive en Guyane enceinte et s'arrange avec un compatriote surinamien vivant en situation régulière avec titre de séjour ou naturalisé français pour reconnaître l'enfant. C'est ce que font les comorien, malgaches et africains à Mayotte

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes