Revenir à la rubrique : National

En Guadeloupe, les plus de 50 ans ne sont plus admis en réanimation

Les services hospitaliers sont saturés en Guadeloupe, l'archipel étant touché par une flambée des cas de Covid-19. Un tri est désormais opéré dans l'accès à la réanimation.

Ecrit par N.P – le vendredi 20 août 2021 à 11H28

La situation est si tendue en Guadeloupe que les services hospitaliers opèrent désormais un tri dans l’accès à l’établissement mais surtout dans l’admission en service de réanimation, relate le Courrier Picard. Depuis lundi, les plus de 50 ans ne sont plus acceptés dans ce service, rapportent des professionnels de santé envoyés en renfort depuis la métropole.

Il y a quelques jours, un seuil était déjà pris en compte, fixé à 60 ans. Du jamais vu dans l’Hexagone, même lorsque la situation était particulièrement critique. [La morgue du CHU de Guadeloupe est d’ailleurs arrivée à saturation]urlblank:https://www.zinfos974.com/Guadeloupe-La-situation-empire-la-morgue-saturee_a172426.html .

La Martinique est elle aussi fortement touchée. Les Antilles ont un taux d’incidence de près de 2.000 cas pour 100.000 habitants. Une vague désastreuse imputable au variant Delta. A noter qu’aux Antilles, la couverture vaccinale est trois fois moins importante qu’en France hexagonale. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.