MENU ZINFOS
International

En Corée du Sud, des tests réalisés sur les chiens et chats domestiques


Des tests Covid sont réalisés sur les animaux domestiques en Corée du Sud, si ceux-ci présentent des symptômes et ont été en contact avec des personnes contaminées.

Par N.P - Publié le Dimanche 14 Février 2021 à 16:38 | Lu 2568 fois

En Corée du Sud, des tests réalisés sur les chiens et chats domestiques

En Corée du Sud, les chiens et chats domestiques souffrant de fièvre, de toux ou de difficultés respiratoires peuvent être testés au Covid s’ils ont été exposés à des personnes porteuses de la maladie.

Un programme qui intervient quelques semaines après l'annonce d'un premier cas de contamination chez un animal, un chaton. 

Le test est réalisé par une équipe comprenant un vétérinaire.

Les animaux testés positifs devront être isolés à domicile pendant 14 jours. Si leur maître a le virus, ils seront placés dans des chenils ou des centres d’accueil spécialisés car en Corée du Sud, les personnes positives sont généralement isolées dans des centres de quarantaine dédiés si une hospitalisation n'est pas nécessaire.

 




1.Posté par non mais .. le 14/02/2021 19:33

Double condamnation pour le journal Le Monde. Selon le média en ligne Les Crises, qui publie des analyses d’horizons variés « afin d’aider les lecteurs à se faire leur propre opinion », le quotidien a été condamné par le tribunal de Paris pour un article du 16 mars 2017 du journaliste Adrien Senecat. Le journaliste des Décodeurs avait publié un article sur l’industrie de la désinformation. Selon Olivier Berruyer, visé, l’article l’accusait « à tort » d’avoir supprimé 600 articles pour cacher des erreurs. Le directeur de la publication, Louis Dreyfus a écopé de 1 000 euros d’amende et Adrien Senecat de 500 euros. Ils doivent aussi payer 1 500 euros de dommages et intérêts à Olivier Berruyer.

2.Posté par Roberto le 15/02/2021 07:02

@1 aucun rapport avec le sujet....mais oui, à force de faire des procès à tout le monde refusant son étiquette de complotiste pourtant bien réelle, ce blogueur a en effet gagné un jour un procès contre un journaliste du Monde....c'était en septembre 2019, merci pour la fraicheur de l'info!
Pro Poutine, pote à Asselineau (mis en examen dans de sombres affaires...) anti Charlie et contre le droit au blasphème, bref, encore un "n'importe qui" qui aurait du rester dans les assurances mais hurler aux fake news des médias et publier soi même n'importe quoi c'est tellement mieux pour avoir l’impression d'exister...
Bon, on va lui trouver une qualité, Soral le déteste!

3.Posté par Fidol Castre le 15/02/2021 13:36

@1

Les mauvaises langues disent qu'il y a deux sortes de journalistes : ceux qui ont une opinion et ceux qui ont un travail.
Soral le dit d'une façon un peu plus cavalière. Mais j'adhère.

4.Posté par Roberto le 15/02/2021 15:34

Accessoirement il y a ceux qui ont qui ont une carte de presse....et les "gens" qui ont la chance de pouvoir s'exprimer sut tout et n'importe quoi et d’être lu sans aucun talent grâce aux nouvelles technologies de communication

5.Posté par Le pangolin masqué le 15/02/2021 15:40

Attention, ils bouffent du chien aussi là-bas, comme en Chine...

6.Posté par Thierrymassicot le 20/02/2021 01:59

3.Posté par Fidol Castre le 15/02/2021 13:36

Tu adhères à ce que dit Soral? L'idéologue d'extrême droite, révisionniste, antisémite, condamné moult fois? C'est bien, maintenant, pour toi Fidol Castré on sait!.......................................................On oublie pas.

Pauvre Agnès.

7.Posté par Mectizan pour la crotte le 20/02/2021 16:02

L’alimentation
La consommation de légumineuses (lentilles, haricots, pois, fèves, etc.), de céréales (riz, sarrasin, quinoa, etc.), de fruits et légumes de saison, ainsi que des noix et fruits secs, en fournissant du glucose stable dans le sang, contribue à une énergie constante au cours de la journée, sans risque de prise de poids [3]. La consommation d’aliments à indice glycémique élevé (bonbons, sodas, pain blanc-confiture, etc.) est à éviter, car l’excès de sucre sanguin qui en résulte, bloque par glycation (le glucose se colle aux protéines, les rendant inutilisables), la multiplication des globules blancs et la fabrication des anticorps, tout en donnant du carburant aux virus et bactéries [2, 3, 4].

Pour parvenir à nos organes, l’oxygène, indispensable pour transformer les carburants en énergie et pour produire des cartouches contre le virus, est transporté par les globules rouges dans les différents vaisseaux sanguins parfois fins comme des cheveux. Pour passer dans les tous petits vaisseaux appelés capillaires, les globules rouges doivent être suffisamment souples pour se déformer. Cette souplesse va être fournie par la consommation d’acides gras oméga-3, présents dans les huiles de colza, de lin, de caméline (seulement en assaisonnement) et les poissons gras (sardine, maquereau, hareng), crus ou cuits, a minima : vapeur ou pochés à feu éteint – les oméga 3 étant détruits par la chaleur [2].

Ces huiles riches en oméga-3 ont également un effet anti-inflammatoire très intéressant pour réduire les risques d’orages cytokiniques associés aux formes graves de Covid-19. Il est ainsi conseillé d’adopter une alimentation anti-inflammatoire, riche en végétaux et pauvre en viande (qui contient du fer très inflammatoire). Les fritures et margarines, riches en oméga-6, seront à limiter pour leur côté pro-inflammatoire. On pourra également introduire du thé vert, de l’huile d’olive, du curcuma, des fruits, des baies et légumes colorés (betteraves, carottes, tomates etc.) pour profiter de leur richesse en polyphénols puissamment anti-inflammatoires [2, 5, 6].

8.Posté par Thierrymassicot le 20/02/2021 18:45

@7 mi aime la crotte

Toujours des problèmes de transit intestinal on dirait.. MDR !! Continu comme ça, Non mais. C'est comme ça qu'on t'aime 💩💩💩🤣🤣🤣

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes