Revenir à la rubrique : International

En Chine, la combinaison de deux méthodes permet (presque) d’éradiquer le moustique tigre

Une solution permettant d’éradiquer les moustiques tigres serait-elle sur le point de voir le jour ? Des chercheurs (dirigés par Zhiyong Xi, de l’université du Michigan et de l’université Sun Yat-sen de Canton) ont en tout cas effectué des tests concluants sur deux île du sud de la Chine.  En utilisant la combinaison de deux méthodes, ils ont réduit les […]

Ecrit par N.P – le dimanche 21 juillet 2019 à 11H10

Une solution permettant d’éradiquer les moustiques tigres serait-elle sur le point de voir le jour ? Des chercheurs (dirigés par Zhiyong Xi, de l’université du Michigan et de l’université Sun Yat-sen de Canton) ont en tout cas effectué des tests concluants sur deux île du sud de la Chine. 

En utilisant la combinaison de deux méthodes, ils ont réduit les populations d’Aedes Albopictus – ce moustique responsable de maladies comme la dengie, le chikungunya ou le zikale – de 94%, rapporte en effet la revue [Nature]urlblank:https://www.nature.com/articles/d41586-019-02160-z . 

Pour y parvenir, pendant deux ans ils ont d’une part irradié les moustiques femelles pour les rendre stériles, et d’autre part infecté les mâles avec une bactérie les empêchant de se reproduire avec les femelles non infectées par cette bactérie. Résultat : la population de moustiques femelles a baissé de 83 % en 2016 et 97 % en 2017. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.