MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
International

En Belgique, attaque meurtière à Liège : quatre morts et 75 blessés


- Publié le Mardi 13 Décembre 2011 à 17:18

En Belgique, attaque meurtière à Liège : quatre morts et 75 blessés
 
Un individu a lancé des grenade et tiré cet après-midi sur la foule, sur la place Saint-Lambert, en plein centre ville de Liège, avant de se tirer une balle dans la tête. 

Les forces de l’ordre confirment la mort de quatre personnes et citent le chiffre de soixante quinze blessés de blessés.

L'individu, apparemment âgé d’une quarantaine d’années, juché sur une plate-forme au-dessus d’une boulangerie, a lancé plusieurs engins explosifs. Quatre déflagrations ont été entendues. Plusieurs déflagrations minimes, pouvant être des coups de feu, ont également été entendues.

La Place Saint-Lambert, noire de monde, accueille actuellement le marché de Noël.

Un périmètre de sécurité a été établi. Les médias font état d'un très fort déploiement policier et d'une course poursuite dans le rues proches de la place.




1.Posté par Dudule le 13/12/2011 22:35

L'assassin se nomme NORDINE AMRANI !!!
TOUS les médias se tortillent dans tous les sens pour ne pas donner son nom et surtout ne pas parler de djihad , mais il s'agit bien de ça ; ici c'est "un individu" , ailleurs "un forcené" , encore "un coup de folie" ... la lâcheté de tous pour ne pas voir la réalité en face : la guerre civile basse intensité (pour le moment) qui menace l'Europe avec cette religion de "paix , amour et tolérance - allez faire avaler ça aux coptes et autres chrétiens qui se font assassiner à travers le monde .

DERNIERE INFORMATION - 19h19: Il y aurait 123 blessés selon Le Soir.
Six personnes, dont le tireur, ont été tuées et 123 blessées ce mardi dans le centre-ville de Liège, en Belgique, lorsqu'un homme de 33 ans a lancé des engins explosifs et tiré dans la foule sur la principale place de la ville, selon une source judiciaire citée par Le Soir.

2.Posté par Dudule le 13/12/2011 22:43

Désinformation : l' homme n'était pas seul mais ils étaient 3 ou 4 (il y a des témoins habitants Liège et ayant involontairement assistés à la tuerie qui ont donné les infos en temps réel sur les forums !)

Et ce NOREDINE AMRANI n'était pas un enfant de choeur :
L’homme avait été écroué en 2008 pour culture de cannabis et possession d’armes de guerre dans le cadre d’une association de malfaiteurs. Il avait écopé de 58 mois de prison ferme mais était ressorti en octobre 2010.

En octobre 2007, la police liégeoise s’était intéressée à son cas car l’homme avait été dénoncé anonymement pour ses plantations de cannabis.

En tout, 2.800 plants avaient été découverts par la police lors de la perquisition à son domicile. Mais dans l’atelier de ferronnerie qu’il louait alors rue Bonne Nouvelle, dans le quartier Saint-Léonard, les enquêteurs avaient surtout découvert un véritable arsenal.

Un lance-roquettes, un fusil MP 40 avec viseur laser, un AK 47, une arme pour tireur d’élite, un fusil Fal avec bipied et lunette, des fusils à pompe, des pistolets mitrailleurs et des centaines de cartouches… En tout, 9500 pièces d’armes sans compter la dizaine d’armes complètes.

Amrani a été condamné en septembre 2008 par le tribunal correctionnel de Liège à 58 mois de prison ferme, une amende de 11.000 euros et des confiscations pour un montant de 76.500 euros.

Il avait bénéficié d’une liberté conditionnelle en octobre 2010.

Plus de 20 fois devant la justice !

3.Posté par anonymous le 13/12/2011 22:45

Un type en treillis en possession d'une véritable armurerie , qui devrait être en prison à l'heure qu'il est ...

Ils vont nous faire avaler que c'est le "burn out" d'un citoyen lambda surmené . Surtout n'allez pas vous 'imaginer qu'il s'agisse d'une application personnelle d'une quelconque idéologie ( contrairement à Hans Breiwick qui lui était l'étalon or de ce qui se fait de plus moche sur notre continent )

Information partiale , orientée .
Crime de masse , barbare , aveugle . la peine de mort qui se déchaine au hasard dans la rue !

4.Posté par curebien le 14/12/2011 08:23

b[3.Posté par anonymous le 13/12/2011 22:45]bb[Ils vont nous faire avaler que c'est le "burn out" d'un citoyen lambda surmené . Surtout n'allez pas vous 'imaginer qu'il s'agisse d'une application personnelle d'une quelconque idéologie ( contrairement à Hans Breiwick qui lui était l'étalon or de ce qui se fait de plus moche sur notre continent ) ]b

Vous pouvez m'expliquer la différence entre ces deux individus, je ne saisis pas.

5.Posté par fiuman le 14/12/2011 08:32

Il était soudeur de profession, sa reconversion l'a transformé en dessoudeur.........et à l'instar de dudule, les médias se tortillent, grimacent, ondulent, avancent, reculent pour ne pas donner le nom de cet assassin qui dévoilera son origine ce qui donnera du grain à moudre aux défenseurs des valeurs patriotiques françaises.

6.Posté par anonymous le 14/12/2011 11:29

@4
Le traitement médiatique .
Dans les deux cas il s'agit d'un massacre de masse , mais le traitement médiatique en est différent .
Dans ce cas l'accent est immédiatement ( et avant tout résultat d'enquête a mis sur le caractère isolé du meurtrier ( comprenez = coupé de toute idéologie ) .
On en sait quoi au juste ?
Voilà un type qui s'est pointé en treillis , surarmé , déjà condamné 20 fois ( pourquoi était-il en liberté ?!) et qui n'a pas hésité à massacrer des dizaines d'innocents , mais on souligne surtout qu'il était seul ...
OK
Dans le cas de Breivik ce fut l'occasion de mêler ce crime à la politique et à une échelle européenne ( et non locale comme il l'a lui-même revendiqué ) .
Attendons la suite .

Et encore une fois ,la peine de mort a frappé de façon injuste , à l'aveuglette , parce que ce gars était en liberté . C'est au minimum ce qu'on doit retenir de cette triste affaire

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes