International

En Afrique du Sud, un "pasteur" fait encore plus fort que David Storm !

Mercredi 27 Février 2019 - 06:54

La Réunion est agitée, depuis quelques semaines, par la polémique suscitée par David Storm, ce pasteur résidant en Suisse, qui prétend faire des miracles, et qui s'en est pris violemment à la religion malbar dans notre ile lors d'une de ses cérémonies réunissant des centaines d'adeptes.

Un de ses équivalents sud-africains est allé encore beaucoup plus loin dans la mise en scène. Il n'a pas hésité à imiter Jésus qui avait ressuscité le fils d'une veuve dans la ville de Naïn, en faisant mine de faire revenir un homme d'entre les morts.

Dans une vidéo postée ce week-end sur YouTube et sur Twitter, on voit le pasteur sud-africain Alph Lukau, membre d'une église protestante, dans une mise en scène très théâtrale et savamment orchestrée, agiter ses mains puis les poser sur un homme en costume blanc, censé être mort. L'homme est allongé dans un cercueil, la bouche ouverte, immobile, lequel cercueil vient d'être sorti d'un corbillard.

Au contact des mains du pasteur, l'homme ouvre les yeux, se redresse... et saute sur ses pieds.

Il y aurait eu de quoi rire si la scène, qui aurait été tournée à Johannesbourg, n'avait été vue des centaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux !

Mais le propre des réseaux sociaux est de permettre aux internautes de commenter. Et ils ne s'en sont pas privés. La plupart pour se moquer du prétendu pasteur. Certains ont même créé un hastag, #ResurrectionChallenge, pour publier leurs propres "résurrections" loufoques. Mais il s'en est quand même trouvé un certain nombre pour croire à cette mauvaise mise en scène et prendre la défense du "pasteur".

Ce "miracle" a fait tellement de bruit que l'entreprise de pompes funèbres, qui devait assurer les funérailles du "mort" a été contrainte de réagir. "Nous aimerions prendre nos distances par rapport à la prétendue résurrection", a écrit la société Kings and Queens Funeral Service dans un communiqué. Et de préciser avoir décidé de porter plainte "pour cette atteinte malveillante à notre image".

L’Eglise Alleluia Ministries International, dont fait partie le pasteur, s’est pour sa part contentée de déclarer qu'"il ne s’agissait pas d’un miracle de résurrection".

Alph Lukau est un pasteur très populaire dans son pays. Il rassemble régulièrement des milliers de fidèles lors de ses prières, qui s’apparentent davantage à des shows pour adeptes du sensationnel, nous dit Le Parisien.

Pierrot Dupuy
Lu 14424 fois



1.Posté par Batofou974 le 27/02/2019 08:04

Non mais comment se fait-il qu'il y ait encore des gens qui croient à ces scènes ? Tout est bon pour faire du fric ...Si cela s'avère être vrai (chose que je DOUTE bien entendu lol) les corbillards de ce pays ou de cette ville devrait fermer boutique et chercher une reconversion professionnelle ! Comment peut-on jouer avec ces situations morbides, et mettre en scène des "résurrections" ??? Faut être débile et con pour croire un truc pareil....Les africains sont passés maitres dans ces choses là !
Comme on dit "on joue pas avec la mort" !

2.Posté par Batofou974 le 27/02/2019 08:32

Il est bien connu "le mort" car c'est le caméraman complice de ce "vendeur de courses" . Cf lien Lisez ceci : https://www.youtube.com/watch?v=M9Gqi0gFRgU

3.Posté par Choupette le 27/02/2019 08:39

Ah, ces Africains. De grands enfants ... .

Incorrigibles : brouteurs, arnaqueurs, faux "résurrecteurs".

4.Posté par Modeste le 27/02/2019 09:06

qu'il vienne à la Réunion il fera fortune.....! ..... not tradition diront certains.....! il suffit de voir les verres de rhum, photos et autres cochonneries sur la tombe de Sitarane, les bougies et autres cochonneries devant les petites stèles de Saint Expédit....alors après cela vous pouvez faire "gober" ce que vous voulez à certaines personnes qui sont prêtes à dépenser l'argent qu'elles n'ont pas pour attendre un miracle.....!

5.Posté par Ald'eau le 27/02/2019 09:07

Selon certains médias, ce pasteur aurait une fortune estimée à plus d'un milliard de dollars. J'ignore si c'est exact.
Hors, le Christ - en Matthieu 10.8 - nous dit:"Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.".
GRATUITEMENT !

Lorsqu'elles prétendent agir "au nom de..." sans en avoir reçu l'autorité, certaines personnes ne jettent le discrédit que sur elles-mêmes. Pour ceux qui connaissent les Écritures, Simon le magicien voulait acheter cette puissance (la tradition occulte - servant l'égo-isme - en a malheureusement fait un modèle, qui égare ses adeptes). Celui qui collecte frauduleusement des fonds au nom de EDF ou d'une compagnie des eaux, par exemple, est un imposteur doublé d'un truand. Il ne viendrait à l'idée de personne d'imaginer que ces sociétés en sont responsables. Il faut apprendre à dissocier des actes individuels déviants, de la norme applicable.

J'ai vu des miracles opérés dans le milieu chrétien (catholique, protestant ou affinitaires). Le socle est toujours le même, à savoir l’Évangile. Exemple ici dans le milieu catholique: https://www.youtube.com/watch?v=61bKWFQY-gc
J'ai personnellement constaté, dans le milieu évangélique, certains miracles identiques à ceux présentés dans le lien précédent. La raison est, au-delà de certains clivages bien humains, que l’Église est Une, avec le Christ à sa tête.
La circonstance que les autres n'en ont pas (encore) besoin importe peu.

6.Posté par Carlus le Calamus le 27/02/2019 09:27 (depuis mobile)

Si l’église et le ministère concerné prétendent que c’est un fake... ce pasteur aurait donc du soucis à se faire pour sa réputation.

7.Posté par Aurore le 27/02/2019 09:54

Il y a des Âmes qui prennent le corps des défunts. Difficile à prouver quand même. Mais pourquoi pas ? Dommage qu'on ne voie pas la suite.

8.Posté par Batofou974 le 27/02/2019 10:20

Dans la tradition africaine (comme d'autres) on ferme la bouche du mort juste après son décés, afin d'éviter des déformations. sinon on met du coton dans la bouche et aussi on scotche les yeux...mais bon, et surtout ensuite on évite de l'enterrer avec son téléphone portable !
Ce folklore est bien orchestré et ce mec sans scrupules se remplit les poches au yeux de tous ....enfin comme le font beaucoup, surtout les africains. Il faut le mettre en face d'un mort et UN vrai reconnu par un médecin légiste et qu'il nous balance sa sauce de résurrection ! Le monde est barge et ca va de mal en pis ...Mais le PIRE c'est que des INCREDULES croient encore à ça à notre époque !!!!

9.Posté par Hugues Neau le 27/02/2019 10:25

La Coupe du Monde de foot en Afrique du Sud...c'est bien grâce à EUX !

10.Posté par Manu le 27/02/2019 10:50 (depuis mobile)

Le beuz l argent i rentre dans les caisse .magnifique ..

11.Posté par Fredo974 le 27/02/2019 11:30

Que les GJ aillent à sa rencontre ..

12.Posté par Jean Rigole le 27/02/2019 11:37

Ce sont de vrais illuminés !

Ces pasteurs Africains roulent sur l'or en Afrique, avec toutes leur bigoteries et combines sans scrupule...

A Maurice, il y a deux semaines, une Africaine a été condamné à 20 ans de prison pour trafic de drogue. Elle a expliqué qu'elle était payée par un pasteur Africain pour faire la mule...

Je pense que la justice devrait se pencher aussi sur les activités de l'autre illuminé qui est à La Réunion, et qui se fait appeler storm...

13.Posté par Harry Pot de terre le 27/02/2019 12:00

On dirait le clip de Mickaël Jackson, Thriller ! Les morts-vivants qui sortent des tombes.
Grrrrrrrrr ! ça donne la chair de poule !

14.Posté par Grangaga le 27/02/2019 12:08

.....................Kissa la pa douté............................................................................

Avèk' toutt' lé mwayin de komunikacyion
Mar'may' y sa va l'ékol' zis'ka tan lé pi z'anfan
Domounn' y pran ankorr' la pènn' a z'nou o lié d'ètt' an réflèx'syion
Domin na antann' ta warr' a dé pli gran boul'vèrs'man

A fors' tan voulwarr' sakk' la pwin
Gardd' koué y rossanm' noutt' frèrr' Afrikin
Lé privé d'ès'péranss' divinn' lo bann' krétin
O profi l'progré de la vinn' bann' z'éropéin

Afrikk'
Gardd' a toué dann' in glass'
Dovan lo boul' la grimass'
Ta arètt' fé lo kouyion

Ton mounn'
Y ténirr' pi an plass'
Z'ès'klavaz' zot' y sir'pass'
Zot y berss' pi mwin d'ilizyion

Kan la pa maladi po rodd' médikaman
La faminn' la pli ou toutt' sortt' mové tan
Y manz' a zot' antt' frèrr' final'man
Po fini parr' suplyié Bon Dié pardon
Mé zis'ka la fin dé tan
Zot' va domand' domounn' l'arzan.........

15.Posté par almuba le 27/02/2019 12:21

Tant qu'il y aura des gogos pour croire en ces foutaises, ces escrocs ont encore de beaux jours devant eux.

16.Posté par Payet Damien le 27/02/2019 12:26 (depuis mobile)

Il y en a qui croit encore aux promesses des politiques pour 20€ un vote

17.Posté par miro le 27/02/2019 12:37

té ! comment il a fait ça ? donnez nous son secret ..... svp !

18.Posté par rekin le 27/02/2019 12:49

@1 le nombre de gens qui croient aux sorts , aux esprits aux possession est conséquent. Croire à ce que je viens d'énumérer ou à cette scène grotesque c'est du pareil au même

19.Posté par A mon avis le 27/02/2019 12:59

Jésus Christ en son temps a produit le même "miracle" !

Rien de nouveau sous le soleil !

20.Posté par Mougeon le 27/02/2019 13:03 (depuis mobile)

Je n''ai jamais entendu parler de morts ressuscites dans le christianisme a par les evangiles
C''est impossible!!! Non??? Oui???

21.Posté par Kayam le 27/02/2019 13:39

Quelle tristesse pour les gens qui sont à ce point naïfs et qui se laissent berner !
Aucun scrupule de la part des possédés de méchancetés qui se jouent, qui se moquent et qui exultent de leurs prouesses vomitives vis-à-vis des + faibles ! Il serait vraiment temps de faire un bond au dessus de toute cette mascarade.

L'Homme faible d'esprit a comme ennemi sa propre peur. Il faut se secouer, hein !!

22.Posté par A mon avis le 27/02/2019 16:16

@ 21.Posté par Kayam

"Heureux les pauvres d'esprit ...."
Ce sont les cibles privilégiées des religions !

23.Posté par David Storm est un "petit joueur" à côté des Nigérians le 27/02/2019 16:26

7 des 20 pasteurs les plus riches au monde (des fortunes allant de 10 millions de dollars à plus d’un milliard)t sont nigérians et sont devenus des vedettes nationales. Ils se déplacent en jets privés, conduisent des voitures de luxe et possèdent d’impressionnantes demeures à travers le monde.

24.Posté par Jean Rigole le 27/02/2019 17:34

Maintenant, à chaque décès dans les familles, les gens vont faire appel à eux pour ressusciter leurs morts...

On est mal barré !

Déjà qu'on est surpeuplé, si les morts se mettent en plus à ressusciter...

Et peut-être qu'ils vont permettre aux gens de vivre 200 ans comme Abraham...

Et bientôt, on n'aura plus de frontière non plus, car ils vont permettre aux gens de marcher sur l'eau comme Jésus et ouvrir la mer comme moïse, ...

On n"arrête pas le progrès du côté de l'Afrique !

25.Posté par Ald'eau le 27/02/2019 19:08

@ 20.Posté par Mougeon le 27/02/2019 13:03:"Je n''ai jamais entendu parler de morts ressuscites dans le christianisme a par les evangiles C''est impossible!!! Non??? Oui???":

Cela se produit très souvent, mais les médecins et les familles privilégient la discrétion.
Pourquoi ? Relisez les commentaires... J'en fus quelques fois témoin.

Il vous faut savoir que ce n'est pas un homme qui "fait" le miracle. Ici ce pseudo pasteur se met en scène, organise un show à l'américaine: son égo a besoin d'être nourri, autant que son compte en banque.

Dans le véritable christianisme, c'est Jésus qui agit, par le Saint Esprit et au milieu de l’Église, tous sont égaux. Là, personne ne sera jamais la star qui attire les foules, car nous ne pouvons rien faire de nous-mêmes.

Voici quelques lien que vous réclamiez:

- http://www.militaires-chretiens.com/2018/05/un-legionnaire-mort-au-combat-ressuscite.html

- https://www.chretiens.info/41157/un-chretien-declare-cliniquement-mort-revient-a-la-vie/

- https://www.infochretienne.com/declaree-morte-musulmane-revient-a-vie-temoigne-a-co-religionaires/

- http://christsauve.unblog.fr/temoignage-un-mort-ressuscite-lors-dune-assemblee-deglise/

- https://myriamir.wordpress.com/tag/miracle-un-bebe-ressuscite-trois-heures-apres-sa-mort-bresil-merci-dieu-damour/

Il en existe des milliers d'autres, mais rarement avec l'intervention d'une seule personne: Les hommes virent facilement au culte de soi.

Un "miracle" n'est jamais accordé pour satisfaire une ambition personnelle et il est souvent préférable de laisser la personne défunte partir vers ce qui est prévu pour elle (je n'en donnerai pas la raison, mais imaginez que beaucoup de changements peuvent survenir par la suite).

J'arrête ici les commentaires sur ce sujet.

26.Posté par Modeste le 27/02/2019 20:09 (depuis mobile)

Juste avant que le faiseur de miracle commence son show il faut crier au feu 😄 sur que le pseudo mort aura vite fait de se réveiller 😂

27.Posté par LOL le 28/02/2019 06:21

S'il pouvait faire de même avec mon zizi ...qui est mort....

28.Posté par MôveLang le 28/02/2019 06:45 (depuis mobile)

Plusieurs centaines de millions de personnes croient bien que marie a fait un enfant vierge et est toujours vierge, en dieu et que jesus est son fils, mais ne croient pas aux curés violeurs ou aux assassinats d''enfants par dieu lui même

29.Posté par Fredo974 le 28/02/2019 11:32

POST 27 LOL

Appelle Pamela et Ingrid !

30.Posté par ah le 03/03/2019 08:40

Ils sont bons ces africains vraiment bon, mort de rire......................

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie