Revenir à la rubrique : International

En Afrique du Sud, un braconnier meurt piétiné par un éléphant

Jeudi 21 octobre, un braconnier qui chassait des éléphants dans le parc national sud-africain Kruger a été piétiné par l’un d’eux. Il n’a pas survécu. Deux autres braconniers sont en fuite.

Ecrit par Nicolas Payet – le samedi 23 octobre 2021 à 10H07

Lors d’une opération qui visait justement à prévenir les actes de braconnage, un braconnier présumé a été découvert mort par des agents du parc national sud-africain Kruger.

L’homme écrasé sous le poids de la bête a été abandonné par ses accompagnateurs qui ont choisi de s’enfuir. Un téléphone portable retrouvé près du corps de la victime pourrait permettre de les localiser et de faire avancer l’enquête qui a été ouverte.
Aucun animal n’avait été blessé par les chasseurs marrons qui ont vraisemblablement été pris pas surprise.

L’an dernier, une attaque similaire de braconniers dans le même parc avait couté la vie à l’un d’entre eux. Ses complices avaient alerté les secours. La tête de la victime avait été retrouvée trois jours plus tard, rapporte la presse nationale.

Le parc Kruger est régulièrement la cible des braconniers qui chassent de préférence le rhinocéros avec une diminution de près de 70% de la population de l’espèce dans ce parc au cours de la dernière décennie, soit 4 000 rhinocéros. Le Covid a cependant permis aux animaux de souffler avec une diminution des actes de braconnages évaluée à 37% par rapport à l’année d’avant.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.