MENU ZINFOS
Société

En 2019, 78% de la population a reçu une prestation de la CAF à La Réunion


La CAF de La Réunion publie les chiffres des prestations versées en 2019 dans le département. 78% de la population réunionnaise a obtenu au moins une prestation.

Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 13 Juin 2020 à 09:47 | Lu 2135 fois

Dans son bilan annuel, la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) annonce avoir versé au moins une prestation à 279 956 allocataires, un effectif en hausse de 4,2 % sur un an. Au total, le nombre de personnes couvertes (conjoints et personnes à charge compris) s’élève à 662 598, soit 78 % de la population réunionnaise. 

Pour expliquer cette hausse des effectifs, la CAF indique qu’elle est liée à la forte progression des bénéficiaires de la prime d’activité (+27,5 %), avec près de 75 000 allocataires. Le seuil des 100 000 bénéficiaires du RSA a été franchi (+2,9 %). Le nombre de bénéficiaires des prestations liées au logement a augmenté de 1 % en un an. Enfin, la CAF de La Réunion a versé 2,1 milliards d’euros, toutes prestations confondues, sur l’année 2019. 




1.Posté par LAMPION le 13/06/2020 09:55

Et combien viens de la zone océan indien ?.

2.Posté par cheche le 13/06/2020 10:15

Et encore nombre d' assistés professionnels vont encore critiquer la mère patrie(bonne vache laitière) et ses dirigeants en reclamant encore plus..Quant au povre ouvrier qui se leve a 5h du matin payé au smic ,il pourra encore atttendre.. et dans tout ça combien de fraudeurs notamment parent isolé un scandale difficilement controlable!

3.Posté par eric le 13/06/2020 10:25

interessant mais pas parlant

4.Posté par Ouech le 13/06/2020 11:04

Oui mais cela n'empêche pas de cracher dans la soupe.....

5.Posté par bougainvillier le 13/06/2020 11:30

bon je fais partie des 22

6.Posté par Veridik le 13/06/2020 11:43

On ne veut pas d'un débat pour compter le nombre de noirs et et d'étrangers pour les comptabiliser dans les agressions policières et les contrôles au faciès en revanche on comptabilise les gens qui perçoivent des minimas sociaux ...

Tout ce qui critiquent les bénéficiaires de minimas sociaux ont un genoux à terre en soutien à George Floyd...
Faut m'expliquer là
C'est tout autant du racisme social ...

7.Posté par Laraison le 13/06/2020 11:45

Déjà on écrit " a reçu " et ensuite, je n'ai jamais rien reçu de la CAF..

8.Posté par Nicolas Rouillon le 13/06/2020 11:57

Rejeter la situation sociale de la réunion sur les individu est un raccourci irresponsable. La situation est telle car la situation économique restera médiocre tant que le déficit import export perdure. La Réunion DOIT se mettre en position d'exportateur ou les choses ne pourront jamais vraiment s'améliorer.

9.Posté par Pierre Balcon le 13/06/2020 12:02

Et voilà pourquoi La Réunion ne peut pas être considérée comme une démocratie.
La transformation des bureaux de vote en bureaux d'aide sociale ne peut conduire qu'à la dictature ..

La pensée libérale , émancipatrice des individus ( au sens historique du terme " libéral" donc ) ne peut trouver ici aucun écho . .

10.Posté par Jack depuis PC le 13/06/2020 13:03

Selon le JDN en matière de prestation social dans les DOM c'est la reunion qui arrive en tête 31,4% mais putain bouge un peu zot fesse arrête gratte dans la poche des travailleurs i honte a nou .

11.Posté par Sapotille le 13/06/2020 13:12

Encore un chiffre qui ne veut rien dire.
Avec ma femme, on a 2 enfants et on touche quelque chose de la CAF.
Pourtant, on est loin d'être pauvres.
Ce qui est étonnant, c'est qu'il ait autant de gens (presque 1/4 de la population) qui ne touche rien !

12.Posté par Modeste le 13/06/2020 13:52

et ce par la faute de nos chers élus, qui pour garder leur électorat, du moins le niveau à la base, s'emploient à distribuer cette manne de la France, ce qui n’empêche nullement les bénéficiaires de ces prestations de cracher sans arrêt sur notre mère Patrie......! pour ce qui est maintenant de développer l'agriculture sur l'ile, de produire autre chose que des assistés, c'est pas encore gagné!

13.Posté par Ti kreol né den lo koloni renyonez le 13/06/2020 16:00

Ces chiffres démontrent simplement la faillite totale de la Reunion-France-Europe et sa politique d’assistanat généralisé...
L’économie réunionnaise n’existe tout simplement pas en 2020 et c’est la volonté de Paris afin d’assoir sa domination sur lo pep renyoné. L’histoire de la Reunion c’est simplement celle d’une société passant du travail forcé via l’esclavage et l’engagisme à une société sans travail. C’est même quasi ironique de penser qu’il y a quelques siècles Paris nous forçait a travailler pour rien et que today Paris nous payent à rien foutre. Enfin a quand lo kreol au reponsabilité dans son pays. A quand la création d’une vrai économie renyonez, a quand la liberté pour lo pep renyoné. Continuerons nous toujours à être sous la domination de Paris??? Ziskakan...

14.Posté par sim le 13/06/2020 17:50

A 2 a si tu savais , avant de jeter la pierre l 'état paye le RSA au travailleur qui rajoute sur les salaires , pour que les entreprises continuent a faire travailler , alors ne dit pas de mal sur le pays .

15.Posté par Papapio "Pères Amor" le 14/06/2020 09:55

La même CAF devenue "Caisse d.Allocations Féminines", s.associant au TGI pour ponctionner financiérement les 90% de Papas condamnés de Genre aux JAFs, afin que ceux ci ne puissent plus refuser de payer les pensions Alimentaires dans les "Pouponnières de l.Outreau Mère"...
La vente de nos Enfants institutionnalisée... Les notres, pas les leurs...
Un scandale Dégueulasse qui permet d.obtenir un max de "Devises métropolitaines" 1er budget de l.Ile, avec la complicité politique impliquée de juges sans fois ni loi, niant tous les fondamentaux de liberté d.Egalité et de fraternité, pour faire payer aux Pères la monoparentalité des ménagères de moins de 50ans, prospects électoralistes qu.il ne faut pas contrarier, qui elles Crient à la parité, sauf pour l.essentiel, Nos Enfants...

Quel beau panier de crabes, quel beau métier que de Vendre les Enfants des autres hein ?!!!

16.Posté par cheche le 14/06/2020 10:14

14 SIM pas facile de comprendre votre charabia! Le RSA est distribué à ceux qui n'ont pas d'emploi (env 600€mois),qui sont à la cmu et touchent des aides de tous cotés,qui payent peu de loyers aucun impot (sauf tva et om)...et qui bossent souvent au black.Gagnent souvent plus qu'un ouvrier au smig.Ces assistés achetent des ipad et vetements de marque,appareils divers provenant de l'etranger mais ne font pas travailler les entreprises de notre pays sauf pour la bouffe et ,pmu, fdj,...Cette une simple constatation!

17.Posté par pile plat man. le 14/06/2020 16:45

larzent fanmb sèle ou maccro i chape kan néna contrôle sa osi un réalité .... sa un préstation i profite a sakin é i rend le fanmbe paresse mé compétant dan le karté ... un lésitimité nou en profite a nou cas socio pou fanmbe sèle et bête qui karte facilement.

18.Posté par DOGOUNET le 14/06/2020 17:06

PARI y command pa nou !

19.Posté par travail obligatoire pour les RSA... le 14/06/2020 19:39

5 jours de travail par mois obligatoire pour ceux qui perçoivent le RSA...
Pour par exemple nettoyer le littoral... pour nettoyer les pelouses des personnes qui laissent leurs détritus...
Une contribution normale que donne l'état et qui nourrit les br***eurs à rien foutre...

20.Posté par Tite braleuse le 15/06/2020 10:47

Post 19 NON
Ni veut pas
Ni veut plus
Bientôt on sera rejoints par les dommages de la crise
Fais gaffe a ton boulot!!!
P'tit bidule!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes