MENU ZINFOS
Social

Employés communaux : la grève à la Plaine des Palmistes va se poursuivre demain


Une vingtaine d’employés municipaux a occupé l’atelier communal de la Plaine des Palmistes, aujourd’hui. Ils ont manifesté contre certaines conditions et leur climat de travail. Une réunion avec le maire n’a pas permis de répondre à toutes leurs revendications.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Lundi 23 Février 2009 à 17:58 | Lu 630 fois

Employés communaux : la grève à la Plaine des Palmistes va se poursuivre demain
Les manifestants, vingt-et-un salariés communaux soit 8,5 % du personnel selon la mairie, ont cadenassé les portes de l’atelier municipal ce matin. Ils entendaient dénoncer la situation dans laquelle ils devaient effectuer leur travail.
“Ils ont d’abord réclamé la présence du maire”, indique Pascal Bègue, directeur de cabinet. Jean-Luc Saint-Lambert est allé à la rencontre des grévistes.
Une réunion à la mairie a suivi. Autour de la table, il y avait le premier magistrat de la ville, une dizaine d’élus, le DGS, le cabinet du maire et des représentants du Syndicat autonome de la fonction publique, de la CFTC (Confédération française des travailleurs chrétiens) et Force ouvrière.
Les employés ont pu ainsi exposer leurs revendications : la présence quasi quotidienne d’élus sur leur lieu de travail. Ces conseillers municipaux auraient la maladresse de donner des ordres à tout le monde. Cela aurait pour conséquence de mettre à l’aise une partie du personnel, et de créer une désorganisation de certains services.
L’autre reproche des grévistes, l’affectation ou la réaffectation des agents est vécue un an après les élections municipales, comme une sanction. Aussi, Jean-Luc Saint-Lambert s’est engagé à tout mettre en œuvre pour que ces deux situations ne se reproduisent plus.
Mais si le maire de la Plaine des Palmistes a accepté qu’aucune sanction ne soit prise à l’encontre des agents grévistes, il a rejeté la demande du paiement du jour de grève. “Chacun doit assumer ses responsabilités”, a répondu Jean-Luc Saint-Lambert.
Pour ce seul motif, la grève sera reconduite demain matin.





1.Posté par G.Maillot le 23/02/2009 23:11

20 employés de "droite"?
Je ne savais pas qu'ils pouvaient, eux aussi, manifester...Ils faisaient quoi quand Marco régnait?
Sans rancune les gars!

2.Posté par Liberté !!! le 24/02/2009 09:33

Lambert n'a de saint que son Nom !!!

Après tant de promesses électorales, le voilà qui régle ses comptes aux agents municipaux. Alors même qu'il s'était engagé à ne pas faire de chasse aux sorcières pendant sa campagne ( ce qui avait rassuré le personnele communal).
Monsieur ST Lambert...ne l'oubliez pas. vous êtes arrivé au pouvoir sur un vote sanction de la Population contre Marco...et non sur un vote d'adhésion sur votre nom.
Néna un jour y apel domin !!! nar' trouv camarade!! nou Koné zordi ton vrai visage.
un mandat nou donne a toué !! pas plus!!

3.Posté par stef le 24/02/2009 12:53

monsieur liberté, je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre. je suis tombé par hasard sur votre commentaire et vous signale qu'une affectation ou une réaffectation n'est pas une sanction comme le disent les grévistes. une sanction serait plutôt un renouvellement de contrat. là, oui. Je tiens à vous signaler que dans la fonction publique territoriale, tout agent peut faire l'objet de ce genre de modification. nul n'est censé ignorer la loi. Eux, le "ressentent" comme ça. c pas ^pareil. je comprends aisément ke changer ses habitudes de travail est plus que désagréable, mais dans ce cadre, c la loi. De plus dans toutes les mairies, les gens sont affectés ou réaffectés tous les jours quelques soient les penchants politiques des équipes. et pourtant ce n'est pas vécu comme une sanction. des fois c même une promotion.
je ressens plus de votre part un règlement de compte personnel envers cette municipalité (peu importe, je m'en fiche) mais quand on laisse des commentaires, envers qui que ce soit, restez objectif en envoyant des critiques et vous serez d'autant plus crédible.
a bon entendeur......

4.Posté par Questions ? le 24/02/2009 16:37

Je voudrais savoir si Monsieur Jean luc St Lambert vient bien du guillaume st paul svp.?
Merci .

5.Posté par loulou le 24/02/2009 18:59

oui

il est de guillaume saint paul. mais lui n'y est plus depuis des dizaines d'années. voilà pour l'info

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes