Revenir à la rubrique : Social

Emplois verts: Les manifestants repartent bredouilles de la préfecture

En raison d’une manifestation des Emplois verts, le Barachois a dû être totalement fermé à la circulation aux alentours de 13h30. Depuis ce matin, environ 200 personnes manifestent devant les grilles de la préfecture pour réclamer le renouvellement de plusieurs centaines de contrats. Une rencontre avec un représentant de l’Etat n’a pas permis d’apaiser les […]

Ecrit par . – le jeudi 29 novembre 2012 à 14H34

En raison d’une manifestation des Emplois verts, le Barachois a dû être totalement fermé à la circulation aux alentours de 13h30. Depuis ce matin, environ 200 personnes manifestent devant les grilles de la préfecture pour réclamer le renouvellement de plusieurs centaines de contrats.

Une rencontre avec un représentant de l’Etat n’a pas permis d’apaiser les tensions, l’un des membres de la délégation ayant décidé de quitter la table des négociations, mécontent des propositions formulées.

Le barrage a été levé à 14h20 et les manifestants se sont dispersés avec une grosse amertume de n’avoir rien obtenu.

Gérard Agathe, porte-parole de la plateforme Emplois verts 974 ne cache pas sa colère. « Le préfet n’était pas là, nous n’avons pas eu satisfaction sur notre demande de renouvellement de 947 contrats aidés pour les mois de novembre et décembre« , explique-t-il. Ce dernier pointe du doigt l’attitude de la Préfecture et les promesses non tenues sur la reconduction des 2.500 contrats aidés « promis par l’ancien préfet Michel Lalande« , ajoute-t-il. La plateforme Emplois Verts 974 veut interpeller les élus réunionnais pour qu’une sortie de crise soit trouvée.

Le combat n’est donc pas terminé aux dires de quelques personnes sur place qui réfléchissent à la mise en oeuvre de plusieurs actions. « Nous allons nous concerter avec les associations et nous allons mener des actions de blocages au niveau des administrations comme le Pôle emploi ou les sous-préfectures« , prévient-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.