Revenir à la rubrique : Social

Emplois verts: La Région se défend face « aux tentatives de manipulation » de l’ARCP

Dans un communiqué de presse faisant suite à la manifestation lancée devant les grilles de la Région Réunion par des personnes en attente d'emplois verts et l'ARCP (Alliance Réunionnaise Contre La Pauvreté), la collectivité souhaite rétablir la vérité sur les chiffres et la situation:

Ecrit par – le jeudi 14 février 2013 à 07H44

« La Région Réunion rappelle son engagement pour soutenir l’emploi des Réunionnais. Le Président de Région s’est engagé à maintenir 2 500 contrats dans le dispositif emplois verts chaque année.

La 7ème réunion de la Commission Transparence et Vérité sur les contrats aidés du 5 février 2013 a communiqué la répartition des contrats aidés par collectivité. À ce jour, le Conseil Régional dispose d’une enveloppe fléchée de 750 CUI-CAE non marchands dans le domaine de l’environnement et de 130 CUI-CAE non marchands dans le domaine de l’éducation.

Les négociations sont toujours d’actualité avec les services de la Préfecture et de la Direction du Travail (DIECCTE) à ce sujet, en raison d’un manque de 384 contrats pour le premier semestre 2013.

L’interlocuteur privilégié de la Collectivité reste l’État. L’attribution de quota supplémentaire est de la compétence unique de la Préfecture en lien avec la Direction du Travail.

Les tentatives de manipulation, à l’aide de chiffres erronés de l’ARCP, décrédibilisent sa démarche. Rappelons que d’une part, le Pôle Emploi n’est pas donneur d’ordre en la matière et que d’autre part, un démenti par voie de presse a déjà été communiqué le vendredi 8 février 2013. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.